Kmigre · 28 janvier 2013 à 13:36 · 2 photos 41 messages · 9 participants · 6 573 affichages | | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 18:24 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager OK alors le circuit est ainsi.
Nous sommes 4 avec des intérêts différents et on doit faire en sorte pour que chacun trouve son bonheur. C’est la première fois qu’on va aux Usa, donc on ne fera pas tout, on reviendra, seul ou a 4.
1 : arrive LA-direction santa monica
2 : disney
3 : seligman par newberry springs et kingman sur road 66
4 : gd canyon nuit tusayan
5 : en route pour page, voir horseshoe bend, antelope et un peu de lake powel, nuit a kayenta
6 : monument valley et fin aprem Arches nuit Moab
7 : scenic by way 12 en direction bryce, qq arret ca et là mais pas de réel visites (je sais dommage !)
8 : bryce 1 j
9 : zion 1 jour
10-11 Las vegas
12 : traversee de la vallé de la mort (visite de qq points)
13 : mono lake, bodie nuit a june lake
14 yosemite
15 route pour SF
16 SF
17 SF
18 SF (ap midi visite de napa et ses vins ;)
19 descente sur big sur
20 suite sur santa barbara
21 LA (halloween)
22 studio universal
23 Back home
Je sais, c’est pas de tout repos, on a deja virer des teas de trucs. Notre but n’est pas de tout voir, ni de rester des jours entiers a des endroits qui vaudrait vraiment la peine. Voir un max non plus, mais avec tout les envies de chacun et les compris on arrive a cela. C’est pas raisonnable hein ?
Dans ce cas, dites moi franchement se que vous changeriez.
Ca serait un premier contact pour nous, on pense revenir.
Bonjour,
Tout dépend de votre objectif concernant cette "Région". Je partage l'avis de Pitimerguez , faire le détour par Moab pour simplement passer une aprés midi à Arches est pénalisant. A Moab il te faut au Minimum rester 2 nuits afin de pouvoir faire, au pas de course, Dead Horse point SP, Canyonland NP et Arches NP, sauf à envisager un circuit "à la Japonaise" style l'Europe en 5 jours...
Il serait dommage de passer à coté des richesses de cette région entre Monument Valley et Moab. Il me semble donc préférable de faire toute cette région à l'occasion d'un autre séjour dans l'Ouest, par exemple au départ de Denver en intégrant Colorado National Monument, Moab (Dead Horse Point SP, Canyonlands NP - Arches NP) puis Natural Bridges NP, Muley Point Overlook, Valley of the Gods et Gooseneck SP avec une étape à Mexican Hat à l'hôtel The Hat Rock Inn, par exemple.
A kayenta, le seul hotel "correct", de mon point de vue, est de Hampton Inn & Suite, sachant qu'il n'y a rien dans cette ville, contrairement à Page.
Brice Canyon 1 jour est suffisant en logeant à l'entrée du Parc. Idem pour Zion.
Entre Springdale UT ou Zion et LV ne pas oublier de passer par Valley of Fire SP
Pour le reste je suis toujours de l'avis de Pitimerguez, il est toujours possible de "zapper" la Napa Valley pour récupérer une journée.
En résumé, aller à Moab, c'est à dire plus haut que Monument Valley / Mexican Hat, parait "ambitieux", sauf à passer son temps dans son véhicule! Je réserverais cette partie pour un futur voyage pour profiter pleinement de cette magnifique partie de l' Ouest Américain que je sillonne régulièrement. | | | À: Sexa92 · 29 janvier 2013 à 19:56 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager ok je te remercie pour ta franchise. le problème est que les 2 autres qui voyage avec nous veulent a toux prix arches et napa...hahaha dileme je peux les virer, peut etre la solution.... sinon concretement si je passe a monument valley et pas plus loin je reviens sur mes pas, et je trouve cela un peu dommage, et après si je vais plus loin que Bryce, direction capitol reef +/- je reviens aussi sur mes pas. perso j'aimerai bien virer disney mais a nouveau c'est la majorité qui decide.
alors je prend note de vos idées, a tous et nous allons en discuté.
tu dit que kayenta c'est pas bien, rien a faire? pas propre?
et sinon je relance ma question zion- yosemite au cas ou....lequel est plus "imancable"
sinon ben on avait deja penser zapper dead horse et canyonlands par manque de temps, et aussi on se disait quôn serait peut etre "blaser" (non ne me tapper pas) mais on ne se rend pas compte.
moi mon désir c'est antelope, mais cela vaut il vraiment le coup, pour le prix et d'etre tous les uns derriere les autres? je ne peux pas me payer le tour photograpique et aussi j'ai un bon appareil mais pas au niveau photographe. Faut il absolument y etre a 12h? plus rien a voir vers 16h?
Une dernière requete....le soleil se couchera vers 17h30 à la mi-octobre, est ce le cas de tous les états (plus ou moin? califronia, nevada, arizon et utah)
rien n'est fixe dans ce voyage, sauf napa!!! et meme si c'est pas spectaculaire des USA ca nous fait tres envie. merci a tous | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 20:39 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager super et merci pour tes infos, dis moi la route de bryce a zion en lisière permet de voir un peu de zion? et aussi tu penses quoi de capitol reef?
et zion et yosemtie se ressemble ou rien a voir, c'est totalment different?
Perso, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre. Et je ne les échangerais pour rien au monde contre Dead Horse Point et Canyonands. Zion est plus "rouge" que Yosemite (où les roches sont grises). Je trouve effectivement que ces parcs se ressemblent un peu, dans le sens où il s'agit de paysages plus "classiques" que les strates rouges caractéristiques de l'Ouest, mais là aussi, ça va faire bondir.  
La route de Bryce à Zion permet de voir un peu de Zion, oui, mais pas le coeur du parc.
Capitol Reef, c'est magnifique. Très typique de l'Ouest.
Rassure-moi, tu as quand même fait quelques recherches sur les parcs pour savoir à quoi ils ressemblaient ?  Ce sont tes goûts à toi (à vous) qu'il faut prendre en compte ! | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 21:01 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager tu dit que kayenta c'est pas bien, rien a faire? pas propre?
Oui, Kayenta, c'est paumé : rien au milieu de rien. Mais c'est peut-être pas mieux pour les autres villes/bourgs autour de Monument Valley. C'est juste pour y dormir une nuit. Si tu y trouves un hôtel dans tes prix, ça reste un endroit acceptable. Y'a un Burger King, un super market où acheter de quoi réchauffer au micro onde de l'hôtel. Le principal, quoi, lorsqu'on est juste de passage. Mais c'est sûr que vous ne sortirez pas le soir! Rien de chouette, rien de cata non plus : je ne regrette pas m'y être arrété pour une nuit juste pour dormir dans une bonne chambre d'un hôtel avec une piscine sympa. | | | Ah les parcs, ils meplaisent tous, j ai bie regarder et lu et j ai du mal a decider il sont tous beaux je trouve, d ou toutes mes questions... Mais voyant sur le site de zion le coup de la navette j hesite...ca a pourtant l air beau avec l, eau et son lit...pourquoi c est si court 3 semaines...pour grand canyon et faire la nuit sur la route, je me demandais qui avait deja fait horseshoe bend au coucher du soleil? | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 21:36 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager je me demandais qui avait deja fait horseshoe bend au coucher du soleil?
Nous  Parmi plein d'autres, évidemment ! C'est sympa, mais on a le soleil en face. C'est donc un peu sombre et pas terrible pour les photos. Pas sûr que ce soit indispensable d'y être pour le coucher du soleil. Par contre, le site est globalement sympa et il n'y a pas de perte de temps car le parking est très proche et sur place on se ballade une dizaine de minutes, pas plus. | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 22:19 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager tu dit que kayenta c'est pas bien, rien a faire? pas propre?
Je partage le point de vue de Caussat concernant Kayenta. Je ne me suis arrété qu'une seule foi comme ville étape, bien que depuis il m'arrive d'y passer régulièrement, compte tenu du nombre de route dans le secteur. Mes étapes lorsque je vais dans cette région sont :
Mexican Hat (env. 20 miles de Monument Valley) :The Hat Rock Inn, Highway 163 UT 84531 (Chambres calme et économique) avec diner au Mexican Hat Lodge and Swingin Steack, pour sa viande (Hotel trop bruyant) et petit déjeuner au San Juan Inn pour son offre variée.
Page (env. 140 miles de Monument Valley) : Grand choix d'hotels et commerces ainsi qu'un aéroport régional
Concernant Antelope Canyon (2 miles de Page) il y a deux canyons : Upper AntelopeLe plus connu, mais surtout le plus visité, avec ce que cela implique comme monde.
Pour ma part je préfére Lower Antelope, moins grand, mais néanmoins aussi impressionnant et plus ludique. Si vous souhaiter un pass pour les photos, ce qui permet de rester en dehors des groupes et se ballader tout a loisir, il faut impérativement posséder un pied photographique (un vrai, pas un petit support)
Concernant l'heure d'été dans cette partie des USA, il faut etres trés attentif pour ne pas arriver trop tot ou trop tard sur les sites :
Prendre en compte également les changements de fuseaux horaires entre UT/AZ et NV/CA, toujours pour les mêmes raisons.
Une route que j'aime particulièrement bien, et un bon raccourci, entre Page et Brice Canyon, dans la mesure ou vous avez un SUV en bon état et une roue de secours (au cas ou...) c'est Cottonwood Canyon Road (74 km - 2H30 de chemin de terre) qui traverse des paysages intéressant au pied de Brice Canyon (coté Est). A éviter les jours de pluie. Renseignement Paria contact station sur la US89
et sinon je relance ma question zion- yosemite au cas ou....lequel est plus "imancable"
Je partage l'avis de Virginath et son avis sur Dead Horse Point et Canyonland. Zion NP est intéressant pour faire de la marche à pied, ont est au fond de la vallée, et si l'on ne souhaite pas "prendre de l'altitude" depuis le fond il est sympa de dépasser "Temple of Sinawava" en traversant la riviére puis en continuant sur l'autre rive. Pour Yosemite, rien à voir avec les autres sites, mais des gouts et des couleurs, cela ne se discute pas | | | À: Caussat · 29 janvier 2013 à 22:30 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager je me demandais qui avait deja fait horseshoe bend au coucher du soleil?
Nous  Parmi plein d'autres, évidemment ! C'est sympa, mais on a le soleil en face. C'est donc un peu sombre et pas terrible pour les photos. Pas sûr que ce soit indispensable d'y être pour le coucher du soleil. Par contre, le site est globalement sympa et il n'y a pas de perte de temps car le parking est très proche et sur place on se ballade une dizaine de minutes, pas plus.
Il est exact que l'on à le soleil de face, ce qui implique d'avoir un bon pied et des connaissance photo pour obtenir une photo intéressante. Il faut également un grand angle (16-22 équivalent 24x36) pour avoir l'ensemble du fer à cheval. J'ai cependant vu à plusieurs reprises les club photos de la région venir au coucher du soleil. C'est un bon exercice.
Pour ma part j'aime autant le coucher que le matin (beaucoup plus facile à traiter) sur ce site. Vu la proximité de Page (si c'est une ville étape) il est possible de faire les deux. | | | À: Sexa92 · 30 janvier 2013 à 7:59 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager ok voila je changement que je pensais faire
4 : gd canyon nuit page (voir coucher soleil coté est, et route pour page en passant pas horsehoe)
5 : page lake powel, lower antelope (peut etre retour a horsehoe) nuit a monument valley
6 : monument valley et scenic drive et route sur Arches pour l'ap midi nuit Moab
7 : dead horse point et canyonlands, nuit torrey (pas de capitol reef malheureusement)
8 : scenic by way 12 en direction bryce, voir bryce, nuit bryce9 : matin bryce, route par zion (pas entrer dans parc) et voir valley of fire
10-11 Las vegas
donc en gros on zapperait zion pour profiter de dead horse et canyonlands, on avancerait apres gdc le soir, et je choisit non pas kayenta mais l'hotel dans monument valley, c'est plus cher mais on en profite aussi.
merci a tous pour vos précieux conseils | | | À: Kmigre · 30 janvier 2013 à 8:08 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager 7 : dead horse point et canyonlands, nuit torrey (pas de capitol reef malheureusement)
En logeant à Torrey, vous traversez de toutes façons Capitol Reef. Vous pouvez vous arrêter à deux ou trois points de vu sans rallonger le trajet.
9 : matin bryce, route par zion (pas entrer dans parc) et voir valley of fire
Arrêtez vous quand même au Canyon overlook. Ça vous prendra moins d'une heure et la vue sur le canyon vaut le coup. | | | Salut PitiMerguez
Comme ils y vont fin octobre/début novembre, j'ai peur qu'après avoir fait Dead Horse Point et Canyonlands, ils arrivent à Capitol Reef de nuit... (coucher de soleil environ 17h30)  .
En été c'est speed mais faisable du fait de la longueur des journées, du moment qu'on se lève très tôt et qu'on visite jusqu'au coucher du soleil. Possible mais speed et fatigant...
Pour avoir fait un circuit fin octobre, en 2012, je maintiens que ce qui est prévu n'est pas raisonnable. Par exemple j'ai été trop gourmand pour la journée où je partais de Vegas et où je voulais faire Valley Of Fire + Snow Canyon, je n'ai pas pu aller à Snow Canyon... Beaucoup de trajets seront sans doute faits de nuit.... Quel dommage  et aussi possibilité de rencontrer beaucoup d'animaux, il faudra être vigilant! | | | À: Itat · 30 janvier 2013 à 9:30 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Oui effectivement, le fait que le voyage soit fin octobre m'était sorti de la tête.
Après tout dépend de ce qui est vu à Canyonlands. J'avais passé environ un jour et demi à Island in the sky et Dead Horse Point sans avoir le temps de pouvoir aller à tous les endroits que j'aurais aimé voir. Mais si on ne fait que des points de vu et qu'on se lève tôt, c'est peut-être jouable de joindre Torrey avant la nuit. Mais effectivement, c'est tendu ! | | | À: Kmigre · 30 janvier 2013 à 14:29 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager "4 : gd canyon nuit page (voir coucher soleil coté est, et route pour page en passant pas horsehoe) "
A force de vouloir essayer de tout faire rentrer ds votre planning, il en sort des trucs impossibles: si vs assistez au sunset au Grand Canyon, qd vs arriverez pour la balade à Horseshoe Bend, il fera nuit 
Et puis, ce qui vs semble possible sur papier, ne le sera pas ds la réalité: il faut tenir compte de ts les petits moments perdus (arrêts photos, pipi, courses, repas, essence, check in, check out...) Et ts ces petits moments perdus mis bout à bout se traduisent finalement par des heures...
Votre idée de rouler de nuit pour essayer de grappiller du temps, n' est pas une bonne idée: d'abord vs ne profitez pas de la route qui à certains endroits est splendide, ensuite attention aux animaux errants (ce n'est pas rare!), et pour finir que de fatigue avec des journées à rallonge!
Je suis entièrement de l'avis de Itat, votre planning était déjà difficilement faisable en été (qd les journées sont longues), mais là à la période où ce voyage est prévu, ça devient bien trop tendu (je dirais même mission impossible) | | | À: Kmigre · 30 janvier 2013 à 16:05 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager J'ai reporté ton circuit sur mon outil de navigation habituel que j'ai ensuite transféré sur Google Earth afin qu'il soit lisible par tous à l'adresse suivante. psbb04.free.fr/...gre_Circuit_4766.kmz
Cela donne approximativement en kilométrage minimun un circuit de 4 700 km avec les étapes suivantes et permet de visualiser les "temps de route" :
1 - 2 : LAX - Santa Monica - Disneyland : 80 km
3 : Disneyland - Bagdad Cafe Newberry Springs - Roy Café Amboy - Kingman, Par Route 66 : 523 kmPerte d'une heure, passage de Pacific Time à Mountain Time
4 : Kingman - Seligman - Grand Canyon - Horseshoe Bend - Page : 509 km
5 : Page - Lower Antelope - Monument Valley The View Hotel : 204 kmL'hotel the View est un excellent choix, onéreux, permettant des photos du couché et lever du soleil sur Monument Valley.
6 : Monument Valley The View Hotel - Natural Bridges National Monument - Moab : 326 kmLe détour par Natural Bridge me semble intéressant (#87 km)
7 : Moab - Dead Horse Point - Grand View Point Overlook - Torrey : 385 kmUne seule nuit à Moab me parais un peu juste. Je trouve dommage de faire l'impasse sur Arches NPVoir la possibilitée de faire une peitite marche sur Corona Arches (Parking Bowlie le long de Colorado River) à 10-15 minutes de Moab.
8 : Moab - Torrey - Boulder Overlook - Escalante -Cannonville - Bryce Canyon City : 432 kmJe conseille l'hotel Best Western Bryce Canyon Grand Hotel (beaucoup plus calme) plutôt que le Best Western Plus Ruby's Inn que je trouve "épouvantable". Ils sont face à face.
9 : Bryce Canyon City - Bryce Canyon Rainbow & Yovimpa Points - Canyon Overlook Trail Zion - Springdale - Valley of Fire - Las Vegas : 511 kmGain 1H, passage Pacific time
12 - 13 : Las Vegas - Death Valley NP - June Lake : 556 km
14 : June Lake - Yosemite NP : 80 km
15 : Yosemite NP - San Francisco : 317 km
18 : SF - Berkeley - Yountville Napa Valley Museum - Spring Mountain - Santa Rosa - Sonoma Valley - SF : 260 kmLe circuit Napa Valley et retour par Sonoma Valley evite l'Aller retour par Napa Valley sans compter que la Sonoma Valley est intéressante
19 : SF - Point Lobos - Monterey - Pacific Grove - Stillwater Cove - Carmel by the Sea - Big Sur : 259 kmNe pas manquer le passage par la pointe de Monterey, le magnifique Monterey Bay Aquarium et Mission San Carlos Borromeo de Carmelo.
20 : Big Sur - Santa Barbara : 322 km
21 : Santa Barbara - LA : 148 km
22 : LA - Universal Studios Hollywood : 35 km
23 : Back home
Il me semblerait intéressant de transférer une nuit de la fin du circuit au profit de Moab
Arrêtez vous quand même au Canyon overlook. Ça vous prendra moins d'une heure et la vue sur le canyon vaut le coup.
Tout à fait d'accord avec Pitimerguez, magnifique photo à faire de Zion Canyon depuis ce point. Le parking est juste avant l'entrée du tunnel
D'autre part, compte tenu de la saison et du programme trés chargé sur la première partie, il est indispensable de se commencer les étapes au lever du soleil pour profiter au maximum de tous les sites | | | À: Sexa92 · 30 janvier 2013 à 18:16 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager merci pour le temps que tu as pris pour la carte et tout et tout
oui on commence a réaliser nos erreurs...je dois malheureusement zappers sur la partie parc et non la partie début fin.
donc, dis moi ton avis, si je fais l'étape monument valley- national bridge monument, nuit a torrey par la 95.
ensuite peut etre le matin sur capitol reef (je zape moab, arches, dead horse et canyon lands on ne peut pas tout faire...) mais dans tout les cas ce jour ci, la scenic by way 12, et nuit a bryce
ensuite jour entier a bryce,
puis depart sur Zion (aprs bryce mais pas de nuit ou matin meme) et visite de zion, valley of fire si temps, et arrive Las vegas vers les 17h.
je sais que c'est domage pour arches...
(si jamais l'étape 3 c'est nuit a seligman, donc 644km)
des conseils? des avis?
on a booké monument valley view hotel | | | À: Kmigre · 30 janvier 2013 à 21:10 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager dis moi ton avis, si je fais l'étape monument valley- national bridge monument, nuit a torrey par la 95.
Cela me parais beaucoup plus "raisonnable". La Région de Moab étant tellement riche en site et ballades, il faut vraiment prendre son temps lorsque l'on est sur place.
Je verrais bien une étape Monument Valley --> Torrey :
- Monument Valley - Mexican Hat US163 - Prendre 261
- Si le temps le permet faire un AR sur la 316 pour rejoindre Gooseneks SP (belle vue sur les méandres de la San Juan River)
- Retour sur la 261, retourner sur ses pas pour retrouver l'intersection 261/US 163, prendre à gauche sur 6 km pour trouver l'entrée de Valley of the Gods. Suivre le chemin qui fait une boucle jusqu'à la 261.
- Continuer la 261 par la montée qui est raide, (mais la vue est belle) et en haut faire éventuellement un AR pour le point de vue depuis Muley Point (16 km AR)
- Retrouver la 261 jusqu'à l'US 95 et prendre à gauche pour se diriger vers l'entrée de Natural Bridge National Monument.
- Puis direction Torrey par la US 95 puis US 24 soit 364 km (sans Muley Point), à mon avis Capitol reef NP peut etres fait sur le trajet, le même jour si vous "décoller" avec le lever du jour.
Puis Torrey --> Bryce Canyon City (entrée du Parc) 180 km cela laisse même le temps en arrivant d'aller voir le coucher de soleil à Sunset Point.
Etape suivante : soit Bryce --> LV en une étape de 511 km avec Valley of Fire. C'est jouable je l'ai déjà fait mais il ne faut pas trainer et arriver la nuit sur LV, ce qui n'est pas gênant et même beau avec les lumières...
En général je préfére faire une étape à Springdale à l'entrée du Parc de Zion ce qui me permet de me ballader au fond de la vallée dans le parc.
ou bien en deux étapes Bryce --> Springdale --> LV plus confortable.
Sinon depuis Brice, pour aller rapidement à LV sans passer par Zion, il est possible de rejoindre l'I15 par la 14.
FAIRE ATTENTION sur la 89 (entre la 12 et la 9) il y a trés souvent des radars en ville. Bien respecter les limitations | | | À: Sexa92 · 30 janvier 2013 à 21:39 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Oui c est excellent comme ca, ca meparait tres biens, stress toujours mais moin. Cette 261 est une piste ou une route? Ensuite tu disai capitol reef faisable, mais tu parlais du lendemain, apres la route mnv-torrey, en se levant tot, puis scenic drive 12 et fin aprem arrive bryce? Tu vois apres on a 1 jour entier a bryce apres cela ;) et alors le surlendemain on peut longer zion et ses points de vues et voire valley of fire et hop vegas en fin de journee. Merci a tous pour vos commentaires. Certe il reste beaucoup (trop) de route, mais bon.... Autre question si tu veux/ peux me repondre. Depuis vegas pour traverser la death valley, c est mieux de puis la route jubilee de soeshone (c est la valle en entier) ou depuis l entree de parhump (dantes view les environ) ? On pensait traverser en s arretant ca et la (depart a vegas vers 12h) mais pas plus. Comme le lendemain on monte sur mono lake et on voulait faire la route pres de la sierrs nevada, serait il mieux a votre avis de loger dans un motel bon marche a lone pine ou a stovepipe wells plu cher, dans le cas de lone pine, est ce que faire le trajet apres le coucher du soleil (on le verait vers zabriskie point) dans la death valley est une bonne idee ou pas du tout ?? | | | À: Sexa92 · 30 janvier 2013 à 22:46 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager Encore mo, pour la route 261 c est mieux, apres nbm de passer sur 261 via bullgfrog ou via 95? | | | À: Kmigre · 31 janvier 2013 à 10:18 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Cette 261 est une piste ou une route?
C'est une route "normale" à l'exeption, de la montée depuis le fond du canyon jusqu'au plateau. C'est une route fréquentée, y comprit par des camions (mine dans la région), qui ne présente pas de difficultées.
Le tour "Valley of the Goods" est une route en terre, plate, sans difficultées particulière. Idem pour Muley point Rd, partiellement en terre.
A noter que toutes les route dans Monument Valley sont également en terre.
Ensuite tu disai capitol reef faisable, mais tu parlais du lendemain, apres la route mnv-torrey, en se levant tot, puis scenic drive 12 et fin aprem arrive bryce?
Je suis moins familier "et moins fan" de ce Parc, mais de mon point de vue il se fait en 1H / 2H AR, en incluant l'arret au centre d'acceuil, le visionnage du film et une petite marche facile type Hickman Bridge, Sunset Point... Si vous voulez faire de la randonnée, c'est une autre affaire, pouvant aller jusqu'à plusieurs jours ! De toutes façons, si vous n'arrivez à le faire en pendant le trajet Monument Valley --> Torrey, vous pouvez revenir sur vos pas le lendemain matin.
Depuis vegas pour traverser la death valley, c est mieux de puis la route jubilee de soeshone (c est la valle en entier) ou depuis l entree de parhump (dantes view les environ) ?
Pas de préférence, mais j'aime bien depuis LV la US95 - 373 - 127 puis la 190 dans sa totalitée | | | À: Kmigre · 3 février 2013 à 15:49 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Bonjour
pourquoi ne pas enlever 1 nuit a las vegas pour mieux profiter des environs de page ; si tu aime les grand espace tu vas être déçu par las vegas (a mon avi). les couchers de soleil a monument valley sont a ne pas manquer....... bien sur il faut aimer. de toute manière tu ne pourras pas tout voir. du cote de moab tu as aussi des endroits magiques alors................ bon courage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |