Kmigre · 28 janvier 2013 à 13:36 · 2 photos 41 messages · 9 participants · 6 572 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 13:36 Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 433 affichages · Partager Bonjour
Après avoir parcouru le site et d’autres sites en long en large et en travers, j’aimerai bien connaitre votre avis sur le point suivant.
Nous sommes 4, et partirons le matin de Seligman pour le south rim grand canyon.
Nous avons réserver 1 nuit à Tusayan dans un motel sans plus.
Le lendemain nous allons sur Page.
Que pensez-vous de passer la journée dans le par et de ne pas dormir a Tusayan (petit retour en arrière) mais de faire la route Est en fin de journée, car parait-il très belle a cette heure-là, et de dormir a page.
Nous n’avons pas l’intention de faire de grandes promenades dans le fond du canyon, mais les points de vues classiques (un peu de marche) et de la voiture du côté est pour ressortir.
Est-ce une bonne idée ou est ce mieux de dormir a Tusayan ?
Nous aurons d’autre parcs a visiter avec nuit sur place ( Bryce, Zion, Yosemite)
Merci pour vos réponses | | | À: Kmigre · 28 janvier 2013 à 13:47 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 403 affichages · Partager Pour moi tu dois garder ta nuit à Tusayan. Grand Canyon Village aurait été mieux pour se passer totalement de la voiture, mais bon... Déjà parcourir le Hermit's Trail (en navette mais je te conseille de faire des parties à pieds) te prendra un bon bout de l'après-midi... Y assister à un coucher du soleil sur l'un ou l'autre des points de vue sera super | | | À: Kmigre · 28 janvier 2013 à 15:23 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 362 affichages · Partager bonjour,
Tusayan +1 cf arguments de Itat
| | | À: Katze · 28 janvier 2013 à 15:51 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 351 affichages · Partager Re bonjour et merci pour vos réponses.
La route pour page devra de toute facon de faire, alors plutôt le lendemain selon vous et tant pis si il faut redescendre un peu sur tusayan pour ensuite repartir sur le coté est. Du coup, puis-je vous demander votre avis sur la suite (je sais que le forum regorge d’infos, mais je ne trouve rien qui réponde a mes questions). Pensez-vous qu’il est agréable de faire tusayan-page avec une petite visite a antelope et le barrage et éventuellement un tour sur la lac en ajoutant la nuit à Kayenta (pour etre pres de monument) ou serai-il plus sage de rester une nuit a page.
Si vous me confirmer que la nuit est page est la meilleure option, puis-je savoir si faire page-monument-arches nuit a moab et aussi faisable.
Nous sommes un peu court sur ces qq jours, le reste du voyage n’est pas aussi stress, on ne veut pas tout voir comme de fous, mais vos suggestions/observations peuvent aider.
Alors un gros merci a ceux qui auront envie de me répondre | | | À: Kmigre · 28 janvier 2013 à 15:58 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 346 affichages · Partager Il faudrait que tu nous donnes tout ton circuit jour par jour pour pouvoir te répondre et si tu ne pourrais pas rogner un jour ailleurs... Parce que là ce que tu me dis ça me fait un peu peur... Si tu as prévu moins de 3 nuits à Moab, j'ai encore plus peur | | | À: Itat · 28 janvier 2013 à 16:25 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 334 affichages · Partager OK alors le circuit est ainsi.
Nous sommes 4 avec des intérêts différents et on doit faire en sorte pour que chacun trouve son bonheur. C’est la première fois qu’on va aux Usa, donc on ne fera pas tout, on reviendra, seul ou a 4.
1 : arrive LA-direction santa monica
2 : disney
3 : seligman par newberry springs et kingman sur road 66
4 : gd canyon nuit tusayan
5 : en route pour page, voir horseshoe bend, antelope et un peu de lake powel, nuit a kayenta
6 : monument valley et fin aprem Arches nuit Moab
7 : scenic by way 12 en direction bryce, qq arret ca et là mais pas de réel visites (je sais dommage !)
8 : bryce 1 j
9 : zion 1 jour
10-11 Las vegas
12 : traversee de la vallé de la mort (visite de qq points)
13 : mono lake, bodie nuit a june lake
14 yosemite
15 route pour SF
16 SF
17 SF
18 SF (ap midi visite de napa et ses vins ;)
19 descente sur big sur
20 suite sur santa barbara
21 LA (halloween)
22 studio universal
23 Back home
Je sais, c’est pas de tout repos, on a deja virer des teas de trucs. Notre but n’est pas de tout voir, ni de rester des jours entiers a des endroits qui vaudrait vraiment la peine. Voir un max non plus, mais avec tout les envies de chacun et les compris on arrive a cela. C’est pas raisonnable hein ?
Dans ce cas, dites moi franchement se que vous changeriez.
Ca serait un premier contact pour nous, on pense revenir. | | | À: Kmigre · 28 janvier 2013 à 17:19 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 324 affichages · Partager Salut,
Le détour par Moab pour simplement passer une après-midi à Arches, ça vaut pas le coup à mon avis.
Et le soucis, c'est qu'y a pas vraiment moyen de récupérer du temps ailleurs. A part peut-être la Napa valley qui pour un Européen n'est pas un indispensable (et ça même si on fait du très bon vin en Californie) ou éventuellement un jour sur la côte pacifique...
Tu mentionnes Halloween à LA. Si vous partez fin-octobre début novembre, les journées seront assez courtes et rendent votre planning encore plus tendu. Raison de plus pour zapper la région de Moab. | | | À: Kmigre · 28 janvier 2013 à 18:37 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 307 affichages · Partager Je confirme les propos de PitiMerguez! J'y étais fin octobre, début novembre 2012 et le soleil se couchait vers 17h30! Vous devez sacrifier Moab! Le jour gagné, rajoute le à Bryce, Page ou Zion. Moi je rajouterais à Bryce pour faire pourquoi pas un bout de la route 12 en direction d'Escalante et ainsi voir Kodachrome Basin State Park notamment.
Plutôt que Kayenta, loge à Mexican Hat pour Monument Valley. Le Hat Rock Inn est très bien. Profites-en pour visiter aussi Goosenecks State Park, de gravir en voiture la Moki Dugway et de pousser jusqu'à Muley Point (s'il n'a pas plu sinon la piste est impraticable!)
@++ | | | À: Itat · 28 janvier 2013 à 19:35 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 297 affichages · Partager " Il faudrait que tu nous donnes tout ton circuit jour par jour pour pouvoir te répondre et si tu ne pourrais pas rogner un jour ailleurs... Parce que là ce que tu me dis ça me fait un peu peur... Si tu as prévu moins de 3 nuits à Moab, j'ai encore plus peur "
On dirait que tu avais vu juste... l'instinct du 6ème sens  ... | | | À: Bastinj · 28 janvier 2013 à 19:49 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 291 affichages · Partager   Hello Jacqueline | | | À: Itat · 29 janvier 2013 à 10:14 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 049 affichages · Partager Ok je prend note de vos remarques, j’ai dit la meme choses sur monument et Arches a mes amis, mais ils veulent pas le mettre de coté.
Donc si je faisais mon jour a grand canyon et que au lieu de tusayan je mette le prix pour un hotel dans le parc ?
Ensuite je ferai mon jour sur page (antelope, horseshoes et lake powel) avec nuit a page au lieu de kayenta.
Serait il possible de faire page- monument valley (en ne faisant que la secnic drive et pas de tour avec les navarro) puis continuer sur arches avec visite (malheureusement rapide) de qq Arches, ca veut dire au coucher du soleil +/- et pas de marche longue par faute de temps. Puis une malheureuse nuit a Moab (avec peut etre pas le temps de voir la ville a cause de la fatigue) ? le lendemain on prend la scenic byway 12 et evidement on renonce a canyonlands et dead horse point car on ne peut pas tout faire...
Ets-ce que c’est faisable tout en sachant que c’est stress et évidement dommage. Mais comme je dis, on donne 1 j entier a Bryce (nuit sur place) 1j entier a Zion, 1 j entier a grand canyon, et 1 jours entier a Yosemite....les autres seront malheuresement peu exploré...on a pas la choix vu qu’on a choisit de descendre big sur et de faire la road 66.
Merci pour vos avis (je suis la seule a voulir faire des parc, les autres sont très villes et california...donc compromis) | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 10:19 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 047 affichages · Partager Attention il est trompeur de penser que tu as un jour entier à Zion (tu ne comptes pas la route entre Bryce et Zion... ni le fait que pour entrer dans le canyon de Zion tu dois prendre obligatoirement une navette, c'est moins rapide qu'une voiture!). De même pour Yosemite, tu loges du côté de June Lake. Donc là aussi il faut compter la route, la Tioga Road que tu emprunteras monte à près de 3000m avant d'entrer dans Yosemite, ce n'est pas donc une voie express! Sur la Tioga de nombreux arrêts à faire... Donc la visite de Yosemite Valley + Glacier Point + Mariposa Grove pour les séquoias sera rapide!
Pour Moab je maintiens que ce n'est pas raisonnable.  Mais le choix t'appartient. | | | À: Itat · 29 janvier 2013 à 10:54 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager oui c'est vrai, tu as raison les distance sont monstres, mais je change rien meme si c'est pas bien, peux tu me dire si tu trouves "moin pire" de faire la nuit a page et le lendemain la route monument valley et visite et la route arches et visite et tant pis pour moabou si tu ferai deja la nuit sur kayenta et tant pis pour page (et toujours tant pis a Moab)
et si je gagne qqch a dormir dans le parc grand canyon contre tusayan ou pas.
merci :) | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 11:07 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager Je reviens sur le sujet initial et je ne trouve pas bête de quitter GC après le coucher du soleil. Tu vas faire quoi de 17h30 jusqu'au lendemain matin ? Autant rouler. C'est tout du moins ce que je ferais.
Pour Monument Valley, la Scenic Drive nous a suffit. Les vues sont magnifiques, belles photos. Il n'y avait personne. Peut-être que s'il y a de l'affluence, la question se pose autrement et que le tour en 4x4 permet de sortir des lieux bondés ? | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 12:32 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 025 affichages · Partager Pour ma part, je te conseillerais de laisser tomber carrément Zion pour pouvoir aller à Canyonlands/Dead Horse Point. Ce sont des parcs à points de vue, faciles à visiter (sur le trajet entre Moab et Bryce), contrairement à Zion, qui nécessite de randonner, et qui est moins emblématique et illustratif (pour moi) de l' Ouest américain.
D'accord avec Caussat : le soir, profitez-en pour faire de la route.... après le coucher de soleil au GC, avancez-vous jusqu'à Page. Et à Monument Valley, la scenic drive peut tout à faire suffire quand on a peu de temps. On en prend plein les yeux ! | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 12:59 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 000 affichages · Partager Attention après le coucher du soleil, il y a beaucoup d'animaux qui se promènent sur les routes! Notamment aux abords du Grand Canyon tu risques de rencontrer de très nombreuses biches. Sois prudent en voiture! | | | À: Caussat · 29 janvier 2013 à 17:25 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 968 affichages · Partager d'abord merci a tous les trois pour vos réponses.
Pour le trajet GDC a page, est ce que cela est sympa de nuit? car on se disait de ne pas forcément voir le coucher de soleil (départ vers 16h30) mais de le voir en route sur cette fameuse route pour page qui parait il est aussi très très belle.
ensuite merci pour le tuyau de Zion (il me plaisait bien, mais Yosemite y ressemble un peu non? vegetation et eau) dès lors si on décide de zapper zion, ou dormir pour canyon lands et dead horse....a Moab? en chemin direction Bryce? a Bryce? ensuite pour rejoindre Las vegas depuis bryce n'est-ce pas trop long (on coupait avec Zion)?
et une petite dernière, la scénic drive de monument se réalise en combien de temps (timing normal, ni grosses marches, ni arret-photo-repartir) ?
merci a tous ;) | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 17:39 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 961 affichages · Partager Pour le trajet GDC a page, est ce que cela est sympa de nuit? car on se disait de ne pas forcément voir le coucher de soleil (départ vers 16h30) mais de le voir en route sur cette fameuse route pour page qui parait il est aussi très très belle.
La route est belle, mais je ne vois pas l'intérêt d'assister au coucher de soleil en conduisant... Autant le voir sur le GC. Là, c'est inoubliable...
ensuite merci pour le tuyau de Zion (il me plaisait bien, mais Yosemite y ressemble un peu non? vegetation et eau) dès lors si on décide de zapper zion, ou dormir pour canyon lands et dead horse....a Moab? en chemin direction Bryce? a Bryce?
À la limite, partir tôt de Moab, faire Canyonlands et DHP jusqu'en fin de matinée.début d'aprem, puis route vers Bryce (certains vont bondir, je sais  ) pour y dormir, ou du moins aux environs. Par contre, vu que les journées sont courtes, vous risquez de faire la BW12 dans l'obscurité... ou au coucher de soleil  . Vous pouvez éventuellement loger à Torrey aussi, pour faire la BW12 le matin, Bryce vers midi, nuit là-bas, ou traçage direct vers Vegas. Tout dépend du rythme que vous voulez imprimer à votre voyage !
ensuite pour rejoindre Las vegas depuis bryce n'est-ce pas trop long (on coupait avec Zion)?
Non, ça va. Là, la route qui passe à la lisière de Zion est magnifique.
et une petite dernière, la scénic drive de monument se réalise en combien de temps (timing normal, ni grosses marches, ni arret-photo-repartir) ?
Compte 2 heures. | | | À: Kmigre · 29 janvier 2013 à 17:42 Re: Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 959 affichages · Partager la scénic drive de monument se réalise en combien de temps (timing normal, ni grosses marches, ni arret-photo-repartir)
Je dirais 2 bonnes heures, guère plus. Edit : nos messages se sont croisés avec Virginath! | | | super et merci pour tes infos, dis moi la route de bryce a zion en lisière permet de voir un peu de zion? et aussi tu penses quoi de capitol reef?
et zion et yosemtie se ressemble ou rien a voir, c'est totalment different? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |