J'ai réservé tous les campings par internet. Tu tapes le nom du camping et tu seras sur le site des national park pour la majorité d'entre eux. Dans les National Park, tu peux même choisir ton emplacement. Toutes mes réservations ont été honorées : aucun soucis sur place.Même quand nous arrivions tard et que l'accueil était fermé, nous avions un mot à l'entrée accroché à la réception.De toute façon, tu connais ton emplacement d'avance et comme tu as payé, celui-ci est bloqué.
Pas de problème concernant les campings eux-mêmes (si ce n'est l'absence de douche pour certains mais on le savait et dans d'autres attention aux horaires pour les douches!de +, il faut une quantité de pièces!). Les soucis en camping que nous avons eu étaient dus à la météo (orages à Page et au
Grand Canyon).
Pour la plupart, la réservation se fait sur les sites des National Park ou State Park:
www.recreation.gov/
www.reserveamerica.com/
Pour
Yosemite, il est impératif d'être sur le site dès que les réservations ouvrent (pour nous, c'était en mars pour juillet); quand je dis "dès que", ça veut dire qu'il faut être près avant l'heure d'ouverture pour cliquer à la minute même (attention au décalage horaire...).C'est de la folie!
Nos campings (tous ont des tables avec bancs + barbecue sur chaque emplacement):
Camping Watchman
Zion : pas de douche; écureuils, biches
Camping Sunset
Bryce Canyon :grands emplacements mais pas de douche non plus;écureuils. Nuits fraiches.
Camping Wahweap Marina Page : douches payantes;vue sur le lac; sol sableux.
Camping Goulding’s
Monument Valley : douches, piscine. Résa sur leur site.
Camping Mather campground
Grand Canyon:grands emplacements, douches payantes.
Camping Mono Vista RV Park Lee Vining : douches payantes, herbe, nuits fraiches. Résa par mail.
Camping Wawona
Yosemite: emplacement près de la rivière;pas de douches; sanitaires limites niveau hygiène...
Camping Saddle Mountain
Carmel: douches, piscine, nuits fraiches.Difficile à trouver! Résa par mail.
Camping State Park Morro Bay : douches.Emplacements + petits.
A ta disposition pour d'autres questions.