 |  |  |
 | | | | grand playa turquesa a cuba Michelsud · 3 janvier 2004 à 18:01 · Une photo 62 messages · 23 participants · 12 458 affichages | | | | À: Bellechasse · 14 janvier 2004 à 17:27 Re: grand playa turquesa a cuba Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 5 481 affichages · Partager Pourquoi tu n'as pas demandé à être changé d'hotel?
Karlou | | | À: Dany1 · 14 janvier 2004 à 18:09 Re: grand playa turquesa a cuba Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 5 473 affichages · Partager bonjour dany,
j'aimerais savoir si tu vas au tuquesa en janvier?
karlou | | | À: Karlou · 14 janvier 2004 à 18:40 Re: grand playa turquesa a cuba Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 5 460 affichages · Partager Bonjour Karlou
Nous allons à Holguin du 8 au 15 avril. Comme nous voyageons 2 fois par année nous y allons à l'automne et au printemps. En fait c'est la première fois que nous y allons en avril parce que nous attendions un congé scolaire soit celui de Pâques afin que les enfants manquent le moins possible de jours de classe.
Bye | | | À: Karlou · 14 janvier 2004 à 22:00 Re: grand playa turquesa a cuba Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 5 447 affichages · Partager La représentante nous disait que tous les hôtels de la région avait le problème des moustiques. Elle nous disait que tout Holguin avait ce problème. Ce n'est que lorsque nous avons parlé à la relationniste de l'hôtel que nous avons compris que c'était un problème grave à notre hôtel et il ne restait que 5 jrs. Ce n'est pas évident de déménager 4 personnes. Refaire les valises défaires les valises sans savoir dans quel sorte d'hôtel nous serons transféré. Nous n'avions pas accès à internet. Concernant les algues, je n'avais aucune idée des plages des autres hôtels.
Nous sommes de nature assez tolérant. Mais quand la coupe déborde.......
J'ai fait une plainte écrite la représentante nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire qu'elle transmetterait ma plainte à nolitour. Je lui ai mentionné que nous étions prêts à revenir au Québec mais elle nous a ignoré.
Je suis en réflection de faire une demande de recours collectif ou une demande que pour moi. Je commence à trouver que les grossistes se moque souvent de nous et nous prennent en otage. En tout cas....
Bonne journée | | | À: Bellechasse · 15 janvier 2004 à 0:02 Re: grand playa turquesa a cuba Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 873 affichages · Partager Bonsoir Bellechasse,
Une petite suggestion: ne fais pas de recours collectif car beaucoup trop compliqué, tu devras tout préparer, trouver les gens, etc.
Je te conseille de faire ton recours de façon personnelle. Tu as beaucoup plus de chances de réussir.
Il faut que tu aies un dossier très très bien préparé. Si tu fais une recherche sur ce site, tu verras que des gens en ont déjà fait. Moi, la première.
Bonne chance! | | | À: Lapuce · 15 janvier 2004 à 1:32 Re: grand playa turquesa a cuba Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire tout les commentaires concernant le Grand Playa Turquesa et je voudrias mettre les miens.
J'ai envoyé 4 de mes amis à cet hôtel du 03 au 10 janvier.
Ils en sont revenu enchanté. Par contre, leurs seuls commentaires négatifs était les moustiques biensur, mais comme ils m'ont dit, il faut seulement se protéger comme ici au Québec contre les moustiques. Il faut mettre du "OFF" à partir de 16h00.. Il ne sont pas si piqué que ça.. (Contrairement à ce que l'autre personne décrivais comme une scène d'horreur exagéré je crois). Ensuite, il ont été décu de la plage en face de l'hôtel. Pour avoir vu leurs photos, je vous avoue que oui, il y a beaucoup d'algues sur la plage et dans l'eau. Par contre, ils ont loué des scooters pour la semaine et sont allé faire de la plage sur la playa pesquero et à Guardalavaca. Wow, l'eau turquoise avec pleins de teintes, des coquillages à ramasser tout le long de la plage, sable blanc et doux...
La nourriture, ils ont trouvé qu'il n'y avait pas tellement de variété au buffet, par contre ils ont adoré les restos à la carte.
Ils ont trouvé que le service au bar était long..
Mais pour tout le reste, le resort, chambre, ect, ils ont adoré... | | | À: Bellechasse · 15 janvier 2004 à 1:58 Re: grand playa turquesa a cuba Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 2 857 affichages · Partager suite à la lecture de ton premier message j'ai contacté mon agent de voyage afin de me faire changer d'hotel. Il faudrait que je débourse la différence de prix mais que si j'attend là-bas je n'aurai pas de frais. Je suis allé à guadalavaca en juin 2002 et il y avait aussi des moustique mais pas pour me briser mon voyage. L'eau de la mer m'a vraiment épatée et j'ai bien aimé les activité. J'aimerais si tu le veux que tu parles plus de l'hotel, les restaurants, les activités, les bars etcc.. Comme ça j'aurai plus d'arguments rendu là-bas mais j'espère aussi aprécier cet hotel car il y a de bons commentaires aussi!
Merci beaucoup
karlou | | | À: Demetane · 15 janvier 2004 à 20:36 Re: grand playa turquesa a cuba Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 786 affichages · Partager Merci pour tes commentaires Josée. Je crois qu'ils sont plus conformes à la réalité que ceux de la personne qui y est allé en décembre dernier... S'il avait avait fallu que j'attache ma calotte avec une corde pour éviter que les maringouins ne me l'enlèvent de sur la tete, j'avoue que ca aurait été inquiétant  . Et comme tu le dis si bien, on a des maringouins aussi l'été au Québec (du moins ceux qui connaissent la campagne)... Suffit seulement de se protéger et le tour est joué.... A moins que leurs maringouins soit hors de proportion et qu'il faille les tirer à coups de fusils, ce dont je doute  .. Tant qu'à amplifier la réalité....  Moi j'y vais pour 2 semaines à compter du 29 janvier et sois assuré que je vais avoir mon arsenal pour affronter ces vilaines bestioles  .
Bonne journée a tous | | | À: Carlde · 15 janvier 2004 à 21:05 Re: grand playa turquesa a cuba Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 2 778 affichages · Partager ha ha elle est bien bonne... les coups de fusils m'on bien fait rire merci 
Je part demain pour 1 semaine et je suis certaine que tout ira bien. Je suis en contact avec les relations publiques de l'hotel et ils sont vraiment à leur affaire.
Je vous donne des nouvelles des "monstres qui piquent" à mon retour | | | À: Kotku · 15 janvier 2004 à 21:28 Re: grand playa turquesa a cuba Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 2 769 affichages · Partager J'ai bien ri aussi juste à l'écrire  . Ca doit etre mon petit côté humoristique qui est ressorti. J'ai hate d'avoir tes commentaires à ton retour en espérant que tu ne te fasses pas enlever par une horde de maringouins  . Hihihi!!! Semble-t-il que le restaurant de fruits de mer est magnifique. Je te souhaite bon voyage et amuses toi bien.
carl | | | À: Demetane · 17 janvier 2004 à 0:58 Re: grand playa turquesa a cuba Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 2 607 affichages · Partager Enfin, des commentaires plus optimistes. Nous partons le 24 janvier pour 1 semaine à cet endroit. Ces commentaires nous ont toutefois permis de nous équiper contre ces affreux moustiques... crème " Watkins" en format " Club Price" S.V.P.!
Advienne que pourra, nous profiterons au maximum de notre séjour avec l'esprit ouvert. | | | À: Chan · 17 janvier 2004 à 1:00 Re: grand playa turquesa a cuba Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 2 606 affichages · Partager Bonsoir !
Je suis persuadée que vous passerez de très belles vacances si vous partez avec une bonne enthousiasme. C'est très beau à Holguin, il faut savoir en profiter... Amusez-vous, prenez les petits désagréments à la légère, vous êtes en vacances !!
Bon voyage ! | | | À: Demetane · 17 janvier 2004 à 1:52 Re: grand playa turquesa a cuba Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 2 597 affichages · Partager Moi ce que je peux répondre a cela si votre agent de voyage vous conseil, cet endroit et bien changer de place car vous êtes vraiment mal conseillé.... | | | À: Gseven · 17 janvier 2004 à 7:59 Re: grand playa turquesa a cuba Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 2 566 affichages · Partager Les agents de voyage ne détiennent pas le monopole de la vérité non plus. Je demeure convaincu que je ferai un excellent voyage. Ce n'est pas quelques maringouins qui m'effraient.... j'en ai vu bien d'autres. Je vais faire ma propre appréciation une fois que je serai aller..... Faut pas toujours se fier aux dires des autres  . | | | À: Carlde · 17 janvier 2004 à 15:17 Re: grand playa turquesa a cuba Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 2 549 affichages · Partager La différence est que moi j'étais sur place alors je confirme ce qui a été dit dans le passé. De plus hier lors d'une conversation téléphonique avec une de mes amies qui est d'une agence de mtl, m'a justement demandé si les dires de ses clients étaient vrai car elle avaient beaucoup de plainte de ses clients et pas juste pour des moustiques, car cela est banal. Ce que je vous conseil demandé tout simplement le complexe 500 vous allez éviter des troubles....
Sinon faîtes vous changer après quelques jours au pesquero et vous constaterez la grande différence.... | | | À: Michelsud · 17 janvier 2004 à 17:57 Re: grand playa turquesa a cuba Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Playa Turquesa le 10 janvier/04.
Outre les nombreux problèmes/inconvénients reliés à la trop grande affluence du Nouvel An (ils sont vraiment en période de rodage) nous avons apprécié notre séjour. Le site est très beau et propre.
Avant notre départ, ils ont enlevé les algues dans la mer, la baignade était plus agréable.
Nous n'avons eu aucun problème d'eau ou mauvaises odeurs. Des moustiques, oui il y en a à partir d'environ 17:30. Apportez du Région Sauvage. Le port d'un pantalon long est aussi préférable en soirée.
Si vous avez de très jeunes enfants, veuillez noter que l'hôtel n'a aucune chaise haute.
Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'essayer d'y répondre. | | | À: Lapuce · 17 janvier 2004 à 20:47 Re: grand playa turquesa a cuba Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 2 514 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais que tu m'écrive sur mon E-mail j'aurais des questions à te poser.
lla150@hotmail.com
Merci | | | À: Brumeca · 18 janvier 2004 à 18:23 Re: grand playa turquesa a cuba Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 2 456 affichages · Partager Concernant les chambres, plusieurs personnes parlent de la section 500. Peux-tu me dire si tu étais dans cette section et si ca vaut la peine de demander cette section? Ou encore pourrais-tu me suggérer une autre section? Et lors de ton passsage, est-ce que le bar sur la plage était ouvert? Merci à l'avance.
carl | | | À: Carlde · 19 janvier 2004 à 0:42 Re: grand playa turquesa a cuba Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 2 426 affichages · Partager Allo Carl,
Ouf je suis nouvelle sur ce forum et en voulant ajouter une photo, j'ai perdu tout le message que j'avais écrit.
Nous étions 4 dans le 500 et oui, je m'apercois que nous étions très bien.
Pas loin de rien et le confort total. Je vais remercier mon agence de voyage d'avoir contacter l'hôtel pour nous avoir demander une bonne place car d'après ce que je lis sur le forum... Par contre, il y a une navette - kart de golf qui se promène fréquemment et tout le monde en débarquait avec le sourire.
Il y avait quelques poteaux pour une construction sur la plage mais aucune inscription n'indiquait l'ouverture prochaine :-))) Si c'est ouvert à votre séjour, dites moi ce que c'est s.v.p.
Le bar n'est pas si loin, même je m'attendais à pire. C'est au resto méditerranéen tout près. Ivan est très souriant et sert de bon drink. Il aime bien dire quelques mots francais et est pas mal rapide mais parfois les touristes ne le sont pas eux. Vous n'avez qu'à vous installer pas loin. Ce n'est pas l'espace qui manque.
Quand partez vous ? Si vous pensez faire une ou des excursions, apportez des savons et des crayons. C'est le premier voyage où je vois des enfants me demander ces articles (plutôt que des bonbons et$$$) et j'ai trouvé ça bien triste, Par ici ou à bien d'autres endroits, les enfants de 4-5 ans ne demandent pas de savon. C'est rationné par là.
J'aime bien ce forum, ça me rappelle 2 belles semaines à Holguin.
Bonne vacances et regarder le tout avec vos yeux, le coeur s'y rapprochera très vite Image attachée: Photo postée par le membre Brumeca. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |