|  |  |
 | | | | Rudarche · 16 mai 2009 à 22:28 12 messages · 8 participants · 6 042 affichages | | | | 16 mai 2009 à 22:28 Carte ou GPS pour marcher la West Highland Way en Écosse? Message 1 de 12 · 5 996 affichages · Partager Bonjour,
Je me demandais si un Gps serait utile pour faire la West Highland Way en Ecosse, ou bien les cartes (OS) suffisent largement? Y a-t-il également suffisamment de points d'eau potable au long du parcours, ou bien est-il nécessaire d'emporter des pastilles Micropurs pour dépanner?
Merci! | | | Je n'ai pas fait la WHW, mais je me suis déjà renseigné dessus (ca me dit bien d'y aller faire un tour  ) et de ce que j'ai entendu, le chemin est plutôt bien marqué. Pas besoin de GPS | | | À: Simon · 17 mai 2009 à 20:09 Re: Carte ou GPS pour marcher la West Highland Way en Écosse? Message 3 de 12 · 5 924 affichages · Partager Ouf! Merci ;) | | | Encore moi! Le West Highland Way est bien signalé et je crois qu'une carte suffit! Pour l'eau.............en Ecosse, en generale l'eau est bien propre et pur MAIS, il y a les moutons, vaches etc..........donc, pour ne pas etre malade il vaut mieux prévoir les pastilles! Mais, si vous voyez une chute descendre de la montagne ou vous ne voyez pas d'animaux, osez! (si beau, propre et fraiche!) Nous ne pourrions pas le faire en Belgique!!!!! | | | salut, je l'ai fait il a une vingtaine d'années mais pas besoin de gps car peu de variantes possibles. la signalisation est bonne mais faite au moyen de panneaux avec le logo du trail. il vaut mieux ne pas oublier la carte et la boussole. bon voyage
| | | Il faut prendre une carte et il vaut mieux la prendre waterproof. J'en avais une et avec la pluie j'étais content qu'elle soit waterproof. Pour ma part, je déconseille de prendre de l'eau des ruisseaux... en fait je prenais dans les lieux où je dormais et sinon je demandais dans les pubs de remplir ma bouteille. Quelqu'un avait un problème d'intestin, il pensais au Haguis mais je pensais qu fait qu'il prenait de l'eau dans la nature plutôt. Le haguis est très bon. Jean | | | J'avais cette carte que j'ai trouvée très bien et qui est tombée dans une rivière sans dommage!!! | | | J'ai fait le WHW il y a 4 ans. La carte mentionnée est en effet parfaite, pas besoin de plus (le chemin est très balisé, même pas besoin de boussole).
Pour l'eau, pas besoin de micropur non plus, on en trouve très régulièrement, dès qu'il y a un camping/resto/village il y a moyen d'aller demander de l'eau; à plusieurs endroits il y a même des robinets d'eau potable à l'extérieur des batiments.
Bon amusement ! | | | À: Simon · 19 juillet 2009 à 18:57 Re: Carte ou GPS pour marcher la West Highland Way en Écosse? Message 9 de 12 · 5 481 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, savez vous si en Ecosse, on trouve facilement des bouteilles de gaz butane ou propane, merci | | | À: Pluches · 19 juillet 2009 à 22:25 Re: Carte ou GPS pour marcher la West Highland Way en Écosse? Message 10 de 12 · 5 474 affichages · Partager Aucun problème. L' Ecosse est un pays de rando, il y a donc tout ce qu'il faut | | | À: Damt · 20 janvier 2011 à 21:29 Re: Carte ou GPS pour marcher la West Highland Way en Écosse? Message 11 de 12 · 4 381 affichages · Partager J'ai fait le WHW il y a 4 ans.
Bonjour,
Vous qui avez fait le WHW, savez vous si on peut le faire en vélo ? Enfin comment sont les chemins ? Est ce qu'il y a beaucoup d'escaliers ? De rocher sur le chemin? Des endroits un peu gazeux ? Ou si des gens l'ont deja fait avant ?
Merci,
Maud | | | À: Svety · 20 janvier 2011 à 21:33 Re: Carte ou GPS pour marcher la West Highland Way en Écosse? Message 12 de 12 · 4 377 affichages · Partager Non de mémoire ce n'est pas faisable, certaines sections seraient possibles, mais je me souviens de plusieurs passages qui ne seraient pas possibles en vélo (par ex, au bord du loch lomond, ou, plus loin, le 'devil's staircase'). Il y a pê moyen de contourner ces sections par des routes cependant. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |