Bonjour,
Alors en effet, la route pour
Glencoe est vraiment superbe, très dépaysant. Nous y sommes passés par temps d'orage, c'est très impressionnant.
Stirling aussi, j'ai bien aimé. Le village est joli, mais c'est surtout pour le Wallace monument, qui est très intéressant avec une magnifique vue sur la vallée. Nous n'avons pas visité le chateau en revanche.
Sur la route, nous avons aussi été à Balquidder, après callander. On y trouve la tombe de Rob Roy, un très joli cimetière à l'ancienne autour d'une église.
Après, je ne sais pas ce que vous voulez voir en priorité, mais j'avoue que je laisserais tomber
Aberdeen et je passerais 3 nuits à
Skye. C'est vraiment magnifique par beau temps et il y a tellement de choses à y voir (en 2 jours nous n'avons pas pu voir autant que nous voulions). Et je n'aurais pas choisi Portree pour y dormir. A
skye, je pense qu'il faut privilégier les zones sauvages, les mignons petits villages, il y en a partout en
Ecosse ensuite; Nous étions dans un b&b vraiment magnifique, à l'extrême pointe de l'île juste à côté du Phare de Neist Point. Vue magnifique, moutons partout, et sans doute un des meilleurs b&b de l'île.
Ensuite, je ne suis pas allée jusqu'à Ullapool, mais la route Torridon-Lochcarron est à faire, c'est vraiment superbe. Si vous êtes très courageux et que vous n'avez pas peur du vide, passez par Lochcarron-applecross-shieldaig. Lochcarron est tout mimi.
A
inverness, le cawdor castle est très sympa avec de magnifiques jardins. Moi qui ne suis pas fan de chateau, je l'ai apprécié.