Bonjour,
Je ne vais pas réécrire un enième TR sur cette ligne mais je vous propose mes deux videos et mon ressenti.
A bord il y avait une très bonne ambiance, beaucoup de passioné bien sur mais aussi des curieux qui n'y connaissent pas forcement grand chose en aéronautique mais qui pour 80€ ce sont payé un petit WE à
Londres en famille ou très souvent Pere/fils (ça change des blasés habituelle). A l'aller comme au retour les PNC furent très sympa et il n'y avait aucun problème pour prendre toutes les photos que l'on souhaitait, alors que parfois c'est un peu sensible. AF à vraiment su créer l'évenement et bien qu'il y est quelques problème de passerelle à
LHR l'ensemble est bien rodé maintenant avec un parcours dédié et plus rapide que pour les autres pax à
CDG. (ok le vol de sam dernier à était downgauge par un 77W à cause d'un pb technique sur le HPJB qui a pris 17H de retard pour le vol vers
JNB de jeu soir)
A l'aller beaucoup d'annonce speciale est un vrai "warm welcome" par le CDB, ça change du "bjour votre commandant, bienvenue à bord, 40mn de vol, beau temps sur le parcours, vous souhaite un agreable voyage, hellooo welcaume aboard zis is youre captaine, fly timeuh FORTIE minutes, weather is fair, whouish you a pleasant flighte"

Bref une très belle operation d'AF pour faire découvrir l'A380 au plus grand nombre, après bien que tout les vols soient plein je ne suis pas sur qu'ils soient rentable, faudrait connaitre la proportion de billet à 80€ mais ça se trouve ça ne couvre que les taxes.
A noter également distribution de certificat à l'aller (avec une scène marante avec PAX qui ne comprend pas pourquoi il recoit un certificat lol), avec la possibilité de le faire signer par le CDB, j'ai également demandé une "safety card" pour ma collection que l'on ma donné très gentiment. A la fin du vol
CDG >
LHR une vingtaine de passagers (moi compris) sont resté pour pouvoir "jouer" avec l'avion et tester tout les sièges Affaires/Première et visiter le cockpit bien sur, cela à bien durer 20mn avant que l'équipe de choc de netoyage débarque.
Le vol retour était moins festif avec les annonces classiques et pas de distribution de certificat.
CDG > LHR A visionner en HD
LHR > CDG A visionner en HD