Bonjour Isaabel,
En reponse à votre message prive, je peux vous dire qu'il est tres facile de faire les excursions par soi-meme.
Copenhague: le centre ville est à 15 min du bateau donc pas besoin de transport.
Warnemunde: station balneaire à 10 min du bateau pour aller à
Rostock (tres belle ville) prendre le train à 2 pas du bateau pour environ 3 euros par personne aller retour. Pour
Berlin, je ne peux pas vous renseigner connaissant deja je n'ai pas fait l'excursion. Mais NCL propose une excursion qui dure 12 heures et les tarifs sont eleves.Peut etre peut-on y aller en train depuis Warnemunde?
Stockolm: je vous conseille de prendre le bus touristique pour 30 euros par personne car le bateau se trouve loin du centre. On peut avec ce type de transport s'arreter à differents endroits de la ville et reprendre le bus comme bon vous semble. Faire le musee Vasa: tres interessant.
Helsinki: il existe un bus du bateau qui vous mene au centre ville pour 8 euros par personne aller retour.
Tallin: le centre de la vieille ville est à 15 min du bateau. pas de transport necessaire.
Pour les plans des villes, demander les à la reception la veille de votre escale.
Voila, j'espere que je vous ai un peu eclaire
Bonne croisiere à vous et surtout ne manquer pas de me donner vos impressions à votre retour.
C'est une tres belle croisiere. Tres agreable.