|  |  |
 | | | | Lilipotter75 · 10 octobre 2009 à 20:20 12 messages · 7 participants · 52 231 affichages | | | | 10 octobre 2009 à 20:20 Délai d'acheminement courrier de France à Londres? Message 1 de 12 · 51 759 affichages · Partager bonjour, je suis à Londres depuis peu et j'attends une lettre importante partie de la région parisienne en courrier normal jeudi. il me la faut absolument jeudi prochain (soit sept jours après mais seulement cinq jours ouvrables) Quelqu'un sait-il si j'ai une chance de la recevoir à temps? merci beaucoup d'avance pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salute, tu dois trouver normalement les délais sur le site de la poste. T'as possibilité que la personne qui t'a envoyé tes docs te les scanne et te les envoie par mail ? Ou faxer le tout. | | | Merci pour ta réponse. En fait la poste m'a dit que ça mettait trois ou quatre jours mais je préfère que ça soit quelqu'un qui a l'expérience de ça qui me réponde, c'est pourquoi j'ai posé la question. Hélas le courrier ne peut être scanné, c'est un billet de train. Merci encore, bonne soirée | | | Bonjour, tu oublies qu'il y a une grève de la poste britannique depuis pas mal de temps, donc en temps normal une lettre met 3 jours, mais en ce moment c'est plutot 8 jours. | | | À: Eltopo · 11 octobre 2009 à 9:42 Re: Délai d'acheminement courrier de France à Londres? Message 5 de 12 · 50 963 affichages · Partager j'ignorais, en effet, qu'il y a une grève de la poste, j'utilise très peu le courrier. Bon je n'ai plus qu'à croiser les doigts, merci quand même... | | | Hello!
Des nouvelles fraîches. J'ai reçu une lettre vendredi dernier soit le 9 octobre. Le cachet de la poste française était daté du 2 octobre, soit une bonne semaine en ce moment apparemment.
Karine | | | merci beaucoup pour ta réponse. si c'est une semaine, ça ira, ça passera. bonne journée à toi | | | oui, je pense sérieusement, que vous l'aurez au dernier moment, le courrier que je reçois de londres n'a jamais dépasser une semaine, donc il y a beaucoup de chance pour qu'elle arrive a temps. et donc bonne chance. | | | À: Bogual · 12 octobre 2009 à 10:49 Re: Délai d'acheminement courrier de France à Londres? Message 9 de 12 · 50 912 affichages · Partager Merci bogual! ça me réconforte. en dernier recours, j'irai à la gare de st pancras avec les coordonnées de mon billet, peut-etre qu'ils accepteront de me laisser prendre le train, on ne sait jamais... bonne journée | | | Bonjour,
Et moi j'ai une petite question en passant... avec les nouvelles régulations concernant les envois de marchandises, trucs périssables etc., par colis, est-il toujours possible d'envoyer une bouteille de vin en Angleterre ( Londres) ? Et des choses genre chocolat etc.... j'ai quelques petits cadeaux à envoyer !
Merci !
Marine | | | À: Bogual · 21 octobre 2009 à 10:48 Re: Délai d'acheminement courrier de France à Londres? Message 11 de 12 · 49 758 affichages · Partager Bonjour à tous! pour finir, j'ai eu ma lettre exactement cinq jours après son envoi, Donc tout va bien, j'ai pu prendre mon train. merci encore à tous pour vos réponses, bonne journée! | | | salut lilipotter, Je ne connais pas ta situation mais si tu vis a l étranger et que tu attends souvent du courrier de France tu as des sociétés comme POSTISSIMO qui peuvent t'aider a gérer ton courrier a distance, c 'est une boite postale que tu gères entièrement par internet... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |