Bonjour,
à tous ceux qui souhaitent réagir et me donner des conseils sur mon itinéraire en
Ecosse ce mois de juin prochain.

D'abord, je dois vous dire que nous privilégions la nature et ses paysages époustouflants et que nous avons choisi pour notre première fois en
Ecosse, les
Highlands. Nous envisageons les îles au cours d'un autre voyage. Nous disposons d'une petite voiture et allons en BandB.
jour 1 : le 16 juin arrivée
Edimbourg 18h. Prise du véhicule et hotel près de l'aéroport
jour 2 : le 17 départ tôt d'
Edimbourg aéroport, visite du centre de
Glasgow, nuit au
B&B The Corries à Luss Loch Lomond.
jour 3 : le 18 Luss-Onich. Traversée en ferry Ardgour-Corran. descente jusqu'à Kilchoan. Traverseé en ferry à pied pour aller visiter l'immanquable village de Tobermory. Retour ferry et nuit au
Sonachan Hotel côté B&B, au delà de Kilchoan
jour 4 : le 19 balade au phare d'Ardmurchan, sanna Bay, on remonte par la côte jusqu'au sound d'Arisaig, Glenfinann, Fort William (passage). Nuitée au
BandB Donan house à Dornie à côté de l'
Eilean donan Castle.
jour 5 : le 20 Dornie-Dunvegan (Ile de
Skye). Kyle of Lochalsh, Sligachan, The cullins, Taslisker Bay, Nest point, Dunvegan Castle. nuitée
BandB The Old Byrejour 6 : le 21 Dunvegan-Dornie. Kilmuir, Duntulm Castle, Quiraing, Kilt Rock, Old man of storr, Portree. Redescente sur Dornie, nuitée au même
BandB Donan House, n'ayant rien trouvé sur Plockton où Kyle of Lochalsh.
jour 7 : le 22 Dornie-Kinlochewe.On prend la magnifique route côtière Lochcarron- Applecross-Shieldaig-Torridon (conseil guide du routard). Band B cher et hôtel hors de prix à Torridon donc nuitéé au
BandB Cromasaig à Kinlochewe.
jour 8 : le 23 Kinlochewe-Ullapool. Sur la route Loch Maree, Beinn Eigh, Gairloch, phare Rua Reidh, Laide, Gruinard Isle, Ulllapool. nuitée
BandB Dacama à Ullapool.
jour 9 : le 24 Ullapool-Lochinver. Achiltibuie et la péninsule de Coigach le matin. On monte sur Lochinver par la côte. Ensuite l'aprem, boucle suivante: Lochinver_ Ardvreck Castle, Loch Assynt, Kylesku, Nedd, Drumbeg, la plage de Clashnessie, Point of Stoer, retour Lochinver. J'espère que cette boucle est possible dans une demi journée, il est vrai que c'est l'été et qu'on peut traîner jusquà 21 heures...
jour 10 : le 25 Lochinver-Drumnadrochit. On quitte Lochinver et descente direct jusqu'à DrumNadrochit sans passer par la case d'
Inverness. Urquart Castle et balade au Glen Affric (si possible). Nuitée au
BanB Aslaich.jour 11 : le 26 Drumnadrochit-Glenco. Parce que ce n'était pas possible à l'aller, le Jacobit train n'étant pas encore ouvert le we, rendez vous 10 h Fort William pour le Jacobit train ente FW et Mallaig, juste pour le plaisir ainsi que la vue sur Loch Morar, loch Nevis et sur l'île de
Skye. nuitée dans un BandB près du village de Glenco et du Loch Leven, mais pas encore trouvé !!!
jour 12: le 27 traversée de
Glen Coe, Arrêt à
Stirling, j'ai cru comprendre qu'une petite visite s'imposait. Arrivée tardive hotel dans
Edimbourg.
jour 13 : le 28 petite visite dans
Edimbourg jusqu' à 15h maxi car l'avion est à 19h. Merci de m'indiquer le plus joli à voir. Je reviendrai sur
Edimbourg ultérieurement pour les îles !!!
J'attends vos commentaires et conseils. J'ai essayé de faire un itinéraire qui se tenait avec pas plus de 200 kms/jour afin de ne pas faire que de la voiture. Si j'ai oublié qqchose, n'hésitez pas.
Par avance MERCI.