Bonjour Laurence,
Un voilà un beau programme... sauf qu'à mes yeux, il manque deux passages incontournables en
Ecosse : les
Highlands, et la côte ouest, entre Ulapool et +/- Durness.
Aussi, je me permets de te suggérer une modification de ton planning : le jour 4, à partir d'
Inverness, remonte vers le nord (Lair, Tongue puis Durness). Cela vaut le détour.
Puis, de Durness, redescend le long de la côte, direction Scourie, puis Ulapool. C'est une région que les Ecossais eux-mêmes recommandent. C'est tout simplement magnifique !
A mon avis, en prenant le temps, deux jours suffisent amplement pour effectuer ce trajet (pour te donner une idée, nous avons, à moto, effectué le trajet Kyle of Lochalsh - Durness en 6 heures, et le trajet Durness -
Inverness en un peu moins de temps, en roulant peinard !).
Comme il te manquera un jour, je propose de faire l'impasse sur
Glasgow. Par contre, si tu as le temps sur le trajet entre Isle of Mull et
Edimbourg, traverse les Trossachs (parc naturel au nord de
Glasgow et du Loch Lomond).
En gros, ton itinéraire s'apparent fort à celui que nous avons suivi il y a trois ans, mais en 7 jours, dans une autre optique : notre souhait était de (re)découvrir l'
Ecosse en combinant le plaisir de la moto, raison pour laquelle nous avons fortement et intentionnellement limité les randos pédestres.
Donc, en 12 jours, c'est largement jouable, d'autant que nous avons consacré pratiquement 1/2 journée pour assister à des
Highland Games (jeux typiquement écossais).
J'espère que ces conseils te seront utiles.