Bonjour,
Je suis partie au pair via l'agence Accueil International Service : c'est à ma connaissance la plus ancienne des agences de placement au pair puisqu'elle existe depuis 1982.
En tout cas c'est très sérieux, car ils m'avaient placée dans une première famille en
Angleterre, à
Portsmouth qui m'a virée la veille de Noël je me demande encore pourquoi 20 ans après. L'agence m'a alors proposé une famille dans un village situé au fin fond du nord de l'
Ecosse, et là, ce fut carrément les 8 mois les plus beaux de ma vie, malgrès 5 gamins à m'occuper. Ce fut LA GRANDE AVENTURE car j'avais tout juste 18 ans et pas le permis de conduire.
Note : les frais d'agence peuvent paraitre un peu élevés, mais je le redis : c'est SERIEUX
La toute toute première fois que je suis partie, j'avais 16 ans et demi, et c'était pour remplacer une pote durant juillet/août dans une famille près de
Londres : là, je peux dire que j'en ai bavé, la famille m'a exploité à fond et je n'avais aucun recours. Mais j'ai tenu bon et je me suis pas laissé faire.
Amicalement