|  |  |
 | | | | Anmary · 23 janvier 2009 à 12:28 12 messages · 6 participants · 4 375 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 12:28 Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 1 de 12 · 4 301 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir deux ou trois mois en Angleterre pour un séjour linguistique dans le but de passer le Advanced certificate ( Cambridge certificates). J'ai fait une ou deux recherches sur le net pour trouver des écoles, mais c'est difficile de s'y retrouver parce qu'il y a un offre immense et pour différencier le lard du cochon...
Quelqu'un aurait-il une école ou un institut à me recommander, une expérience, ou connaît une ville qui soit mieux pour faire un séjour (je sais que Cambridge est une ville étudiante, par exemple, mais je me demandais si c'était bien d'aller à Londres).
Merci pour vos idées! | | | À: Anmary · 23 janvier 2009 à 12:55 Re: Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 2 de 12 · 4 281 affichages · Partager Bonjour,
j'ai à peu pres le meme projet que toi mais sur une durée un peu plus longue, environ 6mois. J'ai épluché le net et les forum, il s'avère que partir avec EF me semblait une bonne idée mais je n'ai lu que des mauvais commentaires... Un peu la meme chose avec Calvin Thomas. Ils font partis des plus gros organismes et ont plutot une mauvaise réputation...ce qui n'est pas forcément logique mais ca ne tient qu'a moi! ceci dit, je suis preneuse d'info si tu tombes sur des renseignements interressants ! ;)
Pour quand prévois tu ton départ?
A plus! | | | À: Aple · 23 janvier 2009 à 13:07 Re: Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 3 de 12 · 4 268 affichages · Partager je n'ai pas de date précise, c'est une idée que j'ai, mais j'aimerais le faire cette année.
En ce qui concerne les grosses boîtes comme EF, ce que j'ai entendu de mon côté c'est que c'est pas forcément mieux ni moins bien qu'ailleurs, mais que c'est surtout plus cher qu'une petite école locale qui fera la même chose pour moins cher, parce qu'elle est moins connue. Donc à priori je recherche plultôt du côté des petites écoles. Le problème, du coup, c'est qu'elles sont pas forcément bien représentées sur le net (pas de site ou site moche) ce qui n'a pas forcément de lien avec la la qualité de leur enseignement. C'est pour ça que je recherche des gens qui ont fait des expériences pour me recommander telle ou telle école, parce que c'est presque impossible de se faire une opinion en regardant sur le net.
Qu'est-ce que tu as trouvé, toi? | | | À: Anmary · 24 janvier 2009 à 8:45 Re: Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 4 de 12 · 4 237 affichages · Partager Bonjour,
sympa d'avoir une autre version sur Ef and co.. je n'ai encore rien trouvé de chouette, c'est ce que je cherche ici, discuter avec des gens qui auront un vécu à me raconter et des infos crédibles!
on se tient au courrant a plus | | | À: Aple · 25 janvier 2009 à 10:52 Re: Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 5 de 12 · 4 208 affichages · Partager le mieux c'est de passer par une assoc pour trouver votre séjour. Je suis parti à Londres avec Equilingua.net ils ont su me conseiller pour mon séjour et comme c une assoc c'est moins cher. Le mieux est de se faire conseiller. EF est en procès actuellement pour vente non conforme. Attention donc à EF et les gros organismes ou tu es seulement un numéro. Les assoc sont plus petites et plus sympa.
bonne recherche | | | À: Fujiyama · 26 janvier 2009 à 15:26 Re: Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 6 de 12 · 4 169 affichages · Partager Merci du tuyau Fujiyama, je vais me renseigner de ce côté. Je ne savais pas que ça existait. Comment ça fonctionne exactement? C'est une assoc qui s'occupe de te trouver une école, un logement etc ou bien c'est une assoc qui est une école de langue?
Tu saurais me dire combien t'ont coûté tes cours (selon nombre d'heure et de semaines)?
Merci! | | | À: Adb · 27 janvier 2009 à 9:15 Re: Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 8 de 12 · 4 125 affichages · Partager salut,
j'ai déja passé un we à londres mais étant avec un groupe de francais, je n'ai pas forcement fait attention aux "autres" francais.. Y'en a t il autant que ca ?? Tu es arrivé sur Londres avec un tres bon niveau d'anglais ou tu as appris sur place? est il a ce point difficile de ne pas "cotoyer " de francais? j'envisage de partir a londres en septembre et j'aimerais autant que possible ne parler "que" anglais! 
merci davance pour tes réponses! | | | À: Anmary · 27 janvier 2009 à 21:08 Re: Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 9 de 12 · 4 102 affichages · Partager salut c'est une assoc qui est intemédiaire avec les Ecoles de langues (ce qui est mieux) Pour 12 semaines ctai environ 2300 £ si je me souviens bien tout compris cours et famille je suis parti au bout de 4 j'en avais assez du temps. lol
fuji | | | À: Fujiyama · 16 avril 2009 à 0:17 Re: Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 10 de 12 · 3 709 affichages · Partager salut, Je vous conseille de vous adresser à CISELS, une dame très bien vous enverra de la documentation et vous guidera dans votre choix.L'année dernière je suis partie à Cambridge et c'était super !
Pour cet été, je voudrais apprendre à faire du surf et je me suis demandée si je pouvais partir dans une colonie de vacances anglaise.Comme ça je suis en total immersion avec des anglais de mon âge et j'apprends à faire du surf en même temps ! Mais voila, je ne sais pas si étant française je peux m'inscrire, je pense que oui... J'ai cherché sur internet mais je galère !!quelqu'un ici à t'il déjà fait ça ? Puis j'ai seulement 14 ans, je ne sais pas si c'est realisable, dite-moi svp!! | | | À: Anmary · 14 juin 2010 à 16:50 Re: Ecoles pour séjour linguistique en Angleterre? Message 11 de 12 · 3 136 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai inscrire ma fille de 16 ans pour un stage linguistique de 12 semaines en Angleterre. avez-vous fait votre stage et si oui, avez-vous trouvé quelque chose de sympa et de valable ? | | | Bonjour
Oui il y a des écoles vraiment bien, moi je suis partie avec Equitablementvotre (tapez le nom sur google), une assoc vraiment bien, une dame qui a beaucoup de connaissances sur les écoles dans le monde. Elle a visité plein d écoles et saura vous conseiller.
En tout cas il faut voir plusieurs organismes et comparer. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |