Ecosse en camping-car en juillet 2011 Kekou95 · 4 août 2010 à 11:11 · 4 photos 42 messages · 10 participants · 11 701 affichages | | | | À: Foinaven0 · 26 septembre 2010 à 6:46 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 612 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas être particulièrement irrespectueux et suis assez sensible au problème écologique. En aucun cas, le choix du bivouac n' est motivé par un quelconque soucis de substantielles économies... à chacun son voyage ! Lors de ma visite en Écosse, jamais je n' ai rencontré de tels panneaux, auquel cas, je me serais abstenu de "vider" en de tels lieux. Je ne vois pas où réside le problème de vider la m@@@e, que je traduirais par matière (?!), qui transiterait juste par un récipient. Mais je peux me tromper, et serais sensible au sujet si on m' en fournissait une explication pertinente. Les quelques campings fréquentés en Écosse, n' étaient pas pourvus d' équipements spécifiques pour recevoir la matière contenue dans ma K7, aussi, les gérants m' ont invité à la vider dans les WC du camping ?! L' été dernier, autre destination... Les WC publiques étaient la plupart du temps gardés et payants, j' ai pu vidanger dans chacun de ceux-ci avec l' aval de la personne ayant en charge l' entretien de ceux-ci. En aucune manière, je cherche à lancer un sujet portant à polémiques, et je respecte tout à fait l' opinion de Foinaven0, je m' interroge voilà tout.
Voili, voilou... Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kekou95 · 26 septembre 2010 à 7:31 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 608 affichages · Partager Hello, le programme n'est pas fini je trouve difficile car tout à l'air beau mais nous n'avons pas 3 mois de vacances.... Nous allons faire Edimbourg 2 - 3 jours, quelques chateaux "habités"  , dormir dans des campings  eh oui, j'adore le cc mais pas en pleine nature et bien entendu Londres. J'ai vu qu'il y avait des campings à l'extérieur de la capitale avec des navettes pour Londres. httpmagicscotland.fr m'a donné de bonnes idées. A bientôt | | | À: Kekou95 · 27 septembre 2010 à 12:02 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 577 affichages · Partager Nous on ira en camping pour les enfants tout les deux trois jours et pour faire les vidanges et le remplissage. Il y a tellement de choses à faire là bas que l'on ne sait plus trop, on va se faire un programme soft puis on vera sur place comment on sent les choses | | | À: J2p · 27 septembre 2010 à 21:43 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 560 affichages · Partager Bonsoir. Celà fait déja plusières années (et avec plusiers pseudos et sur plusiers forums..) que vous laissez le moyen de lire votre "blog"...qui, en passant, est très interessant car vous avez faite un max de Kms en Ecosse et visité beaucoup! Mais, l'affaire avec le conseil de "vider dans les WC publiques tout en laissant propre"..........."?!!! S'il y a des panneaux partout maintenant, mais je dit vraiment partout, c'est à cause de personnes comme vous !!! On commence déjà à parler de limiter/voir supprimer le droit de faire du "sauvage", de plus en plus, et un peu partout !!! C'est bien dommage pour ceux qui ont envie de faire un peu de sauvage...mais à cause des "abus" de tellement, ça va bientot devenir impossible !! Déjà, au début de votre périple en Ecosse, autour d' Edimbourg...vous etes sur le parking d'IKEA !!! Allons ! Je veux bien faire attention à l'argent, mais si je dois camper sur le parking d'un magasin...non merci !! C'est meme devenu quasi impossible depuis votre visite à cause des abus!!! (max 2h, jour comme de la nuit avec amendes...!!!). Le mois de juillet je me suis aller au Crématorium/Cimetière de Mortonhall ( Edimbourg) m'appuyer sur la tombe de ma Maman décedée le mois de mars.....et il y avait un Camping Car qui avait fait un tour (je ne dis pas la nationalité !)...sans doute à la recherche de quelquepart peu chèr ou passer la nuit...ça commence à devenir franchement grave !!! Comprenez que ça devient assez grave ! Et, que si on a l'envie que ça continue le "sauvage" en Ecosse, faut devenir un peu plus responsable!!! P.S. Si les quelques campings que vous avez visté (en plus, vous avez bien dit sur votre blog que vous avez visité ces campings que pour prendre des douches et pour "vidanger"...etc)n'étaient pas "équipé" pour vider vos "usées".....les WC publique encore moins! Je ne cherche pas non plus à faire une polémique...il faut juste savoir ce que vous avez fait lors de votre voyage n'était "pas bien".....et est maintenant interdit et illégal !!! Et qu'il ne faut pas conseiller d'autres à faire le meme !! L'été dernier ? Vous n'étais quand meme pas en Ecosse ?!! | | | À: Delpheric · 25 février 2011 à 21:50 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 496 affichages · Partager Bonsoir !
Pour nous 2, cette année, c'est aussi l' Ecosse. 2 sudistes dans le nord... c'est rare 
Après une halte à Escalles (à coté de Calais) nous prendrons le ferry à Calais, le 04 juillet.... à 6H30 du matin 
Direction la côte sud de l' Ecosse (Sandyhills) puis le loch Lomond (avec visite du coin et de Glasgow) Fort Williams, île de Skye, Gailrloch, Inverness avec le loch Ness, Ballater, Edinburgh et retour en France le 20 juillet... ben oui, la route est longue pour redescendre dans le Var !  Le tout avec une caravane (Eriba) équipée pour de l'itinérant (façon CC)
Si tu es interessé, je peux te communiquer mon itinéraire détaillé avec les noms des campings où on prévoit de passer... à moins qu'on trouve mieux en route ! Et si jamais ça te dit.. on pourra toujours peut être se rencontrer dans un des coins splendides du pays des Scots !! | | | À: Pl83 · 26 février 2011 à 9:42 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 487 affichages · Partager Hello hello
nous, les chtits suisses, partons le 14 juillet en direction de Rotterdam et prenons le ferry jusqu'à hull et après, nous montons sur Edimbourg déposer les 2 ados à l'école. Nous avons choisi des campings de du Caravan Club qui sont pas mal et cherchons pour l'ile de Skye et pour autour du Lock Ness  je me réjouis. Nous allons tourner durant 2 semaines au lieu de 3 car il y a eu un changement de programme pour les vacances de mon mari. Donne moi un peu ton itinéraire, nous allons certainement nous croiser ou se retrouver côte à cote
Katia | | | À: Pl83 · 28 février 2011 à 12:01 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi on part le 4 juillet de Callais car on a eu un petit problème pour notre chienne mais tout est rentré dans l'ordre, on a juste décalé d'une journée. On part avec P&O sur le ferry de 7h20 normalement. Et on renter le 21 juillet, donc on a de forte chance de ce croiser sur la route. Nous n'avons pas encore établit tout le programme pour le moment. On a bien nos idées de ce que l'on veut faire mais pas encore établit l'ordre car on vient juste d'avoir le programme des Highlandsgames. On veut bien votre programme et quand le notre sera fait je vous le transmettrai également.
Bonne journée
Delpheric | | | À: Delpheric · 6 mars 2011 à 18:55 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 433 affichages · Partager Hello Hello
Le 15 juillet nous prenons le ferry à Rotterdam jusqu'à Hull et du 16 au 20 nous restons à Edimbourg car nous devons déposer les mouss dans leur famille respectives pour 2 semaines; puis partons sur saint Andrew Porfar, Huntly, Nairn, Inverness, Portree, Morvich, puis 2 jours sur l'Ile de Skye puis le Lock Ness, Oban, Stirling et retour à Edimbourg. Il est vrai que j'aurai bien aimé aller dans le nord mais le temps va nous manquer. Je sais déjà que cela ne sera pas notre unique voyage en Ecosse. Je me réjouis tellement qu'il faut que je me calme  . Alors à + | | | À: Pl83 · 10 juin 2011 à 21:38 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager hello,
dans 5 semaines, le grand départ  et vous, prêts ? | | | À: Kekou95 · 11 juin 2011 à 0:03 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager Je pars une semaine avant vous  Donc, au moment de votre départ.....je prends le ferry à Uig au nord de l'ile de Skye pour arriver sur Harris...pour aller à Lewis d'ou je pars en voyage en bateau vers St Kilda...... | | | À: Foinaven0 · 15 juin 2011 à 20:16 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager Hello !
je serai dans l'ile de Skye, vers le 10 & 11 juillet
en gros, notre programme sera :
- vers le loch Lomond 6, 7 & 8 juillet - 9 juillet vers Fort Williams - 10 & 11 île de Skye- 12, 13 juillet... Garloch, Inverness- 14, 15... Ballater - 16, 17 & 18 juillet.. Edinbourgh
... puis retours vers la France avec probablement un arrêt sur Cambridge
Je vous souhaite un bon voyage !.. et peut être.. se croisera-t-on !   nous, on sera avec une Mazda 626 et une caravane Eriba 430GT
Cordialement | | | À: Pl83 · 15 juin 2011 à 20:25 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 331 affichages · Partager Hello Hello
nous arriverons le 16 juillet à Edimbourg et repartons le 20 juillet. Edinburgh Camping Caravan Club Site. Un Pilote référence 731 blanc et bleu sur le bas  ce serait rigolo de se voir | | | À: Pl83 · 2 août 2011 à 5:48 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 244 affichages · Partager Hello les sudistes,
Alors ce voyage ? Pour nous, mis à part le temps, splendide. Nous avons donc pris le ferry à Rotterdam jusqu'à Hull le 15 juillet et sommes arrivés avec la pluie le 16. 3 jours à Edinburgh puis départ sur St-Andrews jusqu'à Forfar, puis Huntly, Fort Georges, Inverness, Shiel Bridge, Portree, Uig, Fort William, Oban, Killin, Stirling et retour. Avions pris le passe pour les visites. Tout s'est bien passé, les écossais très sympa, la nourriture très bien. Les camping très très bien. Bon, le temps..... 3 saisons en un jour. Avons repris le ferry samedi soir et sommes rentrés dimanche. Et cerise sur le gâteau...... à 150 km de la maison..... on crève...... la totale.... mais grâce au Touring Club Suisse (dépannage) avons pu rentrer à la maison, plus tard mais sommes rentrés  L'Isle de Skye est splendide.....
Et moi qui craignais les miggs et bien, on en a pas eu    
voilà pour nous dans les grandes lignes Image attachée: Photo postée par le membre Kekou95. | | | À: Kekou95 · 2 août 2011 à 7:43 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager Hello les Suisses !!
Content que votre voyage se soit bien passé ! Depuis le retour, suis un peu surbookké   ... mais nous avons la tête encore en Ecosse !! Nous sommes parti de Nice le 30 juin..mais avec un arrêt à paris, pour voir notre fille. Après, ferry à Calais le 04 juillet... soleil de côte d'azur... traversée de l' Angleterre.. sous le soleil !!!  .... et arrivée dans le sud de l' Ecosse. Plage et camping idyllique, à Sandyhille (région de Dumfries).... remontée sur loch Lomond (camping à Balloch, puis bivouac près du loch Katerine)... balade en bateau à vapeur sur Katerine.. visite du chateau de Stirling (splendide !!).. remontée sur Fort Williams, Mallaig, ferry pour l'île de Skye.. Portree, Old Man Shore, Kilt Rock..arrivée sous la pluie mais le lendemain temps superbe... puis Gairloch, les jardins d'Inverewe, Ullapool et redescente vers Inverness pour finir par Edinburgh (2 jours sous la pluie, pour la "capitale" Retour en France en flanant...
En moyenne, le temps fut correct, voir très beau.. mais comme tu dis.. 3 saisons en 1 seul jour. Les midges.. on a connu, sur le bord des lochs.. mais bon.. avec la caravane.. on mangeait dedans et ça n'a pas été très terrible... et en marchant, ils ne suivaient pas. Les Ecossais sont très sympas.. je confirme.. et la cuisine aussi.. j'ai bien aimé ! 
Je mettrai plus d'indications sur les campings etc.. quand je sors la tête de l'eau 
Pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux.. je commence à télécharger des photos ici www.flickr.com/photos/p-lafont83/
A plus et... bon courage pour la reprise !!
Amicalement | | | À: Pl83 · 2 août 2011 à 11:12 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager Moi, j'ai loué un Campervan pour 13 nuits......ramassage du van à Inverness.....Lairg puis 1er nuit près d'Achiltibuie.....ensuite Shieldaig (ou nous avons pu observer 1 loutre manger un poisson pas bien loin de nous, magnifique !), Torridon, Lower Diabaig, Loch Carron..puis le.sud de Skye et Elgol puis Uig au nord pour le ferry vers Harris en vue d'un voyage en bateau vers St Kilda à partir de Lewis (magnifique ce voyage !).....retour sur Skye puis ferry vers Mallaig, halte à Arisaig dans un nouveau camping.....Fort William puis 1 nuit dans un Hotel à Glencoe (j'ai une amie qui y travaille....!). Van rendu à Inverness puis retour sur Edimbourg pour une semaine mais avec excursions (South Queensferry, Musselburgh, North Berwick etc) Nous avons eu un méteo très clément pendant notre voyage de 3 semaines ! Bon temperatures et beaucoup de soleil.....nous avons eu de la pluie que pendant 4 jours sur 21......  Je suis meme bronzée ! | | | À: Foinaven0 · 2 août 2011 à 12:50 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager Alors vous avez eu plus de chance que nous pour le soleil  Mais l'important était la beauté des paysages, la nourriture et le repos  De toute beauté. Et la conduite à gauche, facile. Le plus dur est de revenir à la normale. | | | À: Foinaven0 · 8 janvier 2013 à 14:02 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Bonjour, nous organisons un voyages en écosse pour 2013 avec la location d'un petit CC. Avez vous l'adresse de votre location de CC en 2011 ? (location bien ?). merci d'avance cordialement Jean François | | | À: Jeff90100 · 8 janvier 2013 à 15:04 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonjour. Personnellement, je fais d'habitude du camping, j'ai juste loué un CamperVan en 2011..... c'était vraiment pas chèr mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas loué en 2012 ("Honkcampers").....si vous voulez un CC, en anglais = Motorhome..... Regardez: www.undiscoveredscotland.co.uk/uskinks/motorhom... vous trouverez des endroits, par région, ou il y a des loueurs de CC et vans......ce site, est d'ailleurs très interessant....... | | | À: Jeff90100 · 8 janvier 2013 à 21:24 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Nous sommes allés en Ecosse en 2011, 3 semaines et nous avons loué sur place à Glasgow chez openroadscotland.com/ Bonne adresse, sympa, bon matériel. A dispo si vous voulez plus de renseignements... | | | À: Quentin74 · 8 janvier 2013 à 22:04 Re: Ecosse en camping-car en juillet 2011 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Merci pour cette adresse. Aviez vous loué des WW ou un CC ? Avez vous fait des nuits en camping sauvage ou est-il difficile de trouver des emplacements pour la nuit. (avantage des petit WW) ? Nous pensons aller ds la nord et sur Skype ? Cordialement | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |