Bonjour,
Nous avons besoin de l'aide de celles et ceux connaissant l'
Ecosse en été.
Il se pourrait que nous y allions passer une quinzaine de jours, l'été prochain. Après avoir parcouru tous les carnets sur l'
Ecosse et lu les 5/6 dernières pages de messages, j'en suis au stade de me demander si nous pouvons envisager d'y aller, en été, avec un minimum de réservation d'hébergement.
Nous aimons voyager en mode rouconfortard, c'est à dire dans un esprit routard sans trop pré-fixer un itinéraire à l'avance et en même temps avec un hébergement en chambre double avec sanitaires privés.
Nos contraintes seraient les suivantes:
- Arrivée et départ d'
Edimbourg (hébergement réservé pour la première et la dernière nuit)
- Budget journalier comprenant hébergement, nourriture, location de voitute, activités... = 200 euros par jour, pour 2 adutes
- Changement de lieu d'hébergement au fil du parcours
Comme ce voyage est au stade pré-embryonaire, aucun itinéraire n'est établi. D'ailleurs, nous envisageons plusieurs destinations. Mais à ce jour, l'
Ecosse est en tête...
Je me demande si c'est faisable. J'ai l'impression que la plupart des gens réservent à l'avance, donc qu'il risque d'y avoir peu de possibilités en cherchant au jour le jour.
Donc, celles et ceux qui connaissent le pays en été, quels sont vos commentaires sur la question ? Est-ce faisable sans galère ou sans surprise tarifaire ?
Merci à toutes celles et tous ceux nous permettant d'avancer dans notre réflexion.