Écosse en voiture et camping l’été prochain? Frankx · 4 février 2011 à 15:56 33 messages · 7 participants · 4 805 affichages | | | | À: Foinaven0 · 5 février 2011 à 23:14 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Ben oui, j'ai répondu clairement aux 3 questions posées....
Désolé.
Il ne demandait pas si j'avais kiffé. | | | À: Foinaven0 · 5 février 2011 à 23:20 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager Oui j'ai pas beaucoup parlé des points positifs... - Campings très propres - Musées nationaux gratuits et très bien, modernes et tout - Les paysages, splendides - les châteaux, cathédrales, vieilles églises, ruines... C'est super beau - Les gens plutôt sympas - le Ben nevis, je sais pas, j'ai adoré..
Par contre la nourriture... Ce pays n'a jamais été réputé pour sa gastronomie, et puis sur un voyage de 3 semaines on ne peut pas se faire des restau 2 fois par jour, ça revient vraiment très cher, et en camping on ne peut pas vraiment bien cuisiner, surtout quand il pleut c'est loin d'être pratique! Donc voilà, pâtes et sandwich au pain de mie (c'est pas mauvais mais au bout de 3 semaines ça commence à passer assez mal!), ou sinon leurs pommes de terre avec des trucs dedans, c'est pas mal, ça change et c'est pas très cher! | | | À: Bouboucho · 5 février 2011 à 23:21 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager De surcroit, j'ai été relire mon blog (on ne sait jamais) et tout ce que je dis dedans est positif....
Je ne vois vraiment pas le problème.
Je dis en substance la même chose que le blog précité d'ailleurs... Ils ont été bloqués plusieurs fois par la pluie, il ont pris un PV.... ça n'enlève rien au fait que le voyage a été apprécié.
Oui, il pleut, oui il y a des midges (ET des moustiques), oui mon budget a explosé en passant d' Allemagne au R.U,
MAIS
CA M'A PLU !!!!!!
Voilà | | | À: Bouboucho · 6 février 2011 à 0:32 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Ok vous avez répondu clairement aux 3 questions:humide, midges et cher! Un peu d'explications n'aurait pas été superflu, il me semble. Ces 3 mots ne donnent pas envie d'aller en Ecosse! Et après une "altercations un peu musclée  , vous dites que oui vous avez aimez! C'est presque dire qu'il faut vous sortir les verres du nez....ou c'est juste pour que je vous foute la paix?  J'ai au moin développé ma réponse. Humide, oui, mais est ce qu'il fait toujours extra en Bretagne ou dans le nord de la France en général? Dorénavant j'expliquerai que si on vient du sud, pas la peine d'aller en Ecosse, vous allez geler! Midges, oui, ils sont terribles MAIS aux bords des lochs, après la pluie, quand le soleil se montre (c'est qu'il y a souvent du soleil si vous avez vu beaucoup de midges).Pas de midges sur les côtes, les plages et quand il y a du vent ou de la fumée (bbq ou même une cigarette).....vous ne pouviez pas le préciser?Est ce que vous connaissez le Skin So Soft? Cher??? Votre budget à exploser? La question serait quelle budget prévoyer vous et on vous donnera notre avis. Si vous partez avec en tête un budget de quelques centaines d'€ et que vous en déboursez 1000, ben oui, le budget est explosé;si vous en prévoyer 1500 et revenez avec 300, vous êtes en boni! C'est quoi "cher"? ET je suis d'accord avec vous, Inverness ne vaut vraiment pas le coup. | | | À: Denis02 · 6 février 2011 à 11:15 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Je pense qu'on va vous laisser répondre aux questions sur l' Ecosse, vu que apparemment on ne fait pas une assez bonne pub... (même après avoir dit qu'on avait quand même aimé ce pays) Et c'est quoi votre problème avec l'humidité du Nord et de la Bretagne, on parle pas de ça là, mais de l' Ecosse... | | | À: Denis02 · 6 février 2011 à 13:40 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager C'est à dire que j'ai répondu simplement aux question et proposé mon blog pour voir les détails....
J'ai été clair pour le budget : Depuis 2007 j'ai parcouru toute l'Europe du nord et du centre (une douzaine de pays). Je connais aussi l' Espagne et l' Italie et j'ai été 5 fois à Tahiti. Je n'ai pas de chiffres exacts là mais les endroits qui m'ont coûté le plus chers (à part le voyage pour y aller) sont :
1) la Norvège2) la suéde, l' écosse, londres, Paris, Copenhague, Tahiti | | | À: Frankx · 6 février 2011 à 23:16 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Alors pour moi, la belle ville, c'est Edimbourg s'il faut en choisir une. Mais pour les paysages et la randonnée, à part les Cairngorms, le plus beau est plus vers l'ouest région côtière, Skye, région des lacs. J'ai noté quelques randonnées que nous avons faites sur mon blog grandebretagne.weezblog.com/ Il y a des campings mais dans beaucoup d'endroits tu peux aussi camper sauvage, ce n'est pas interdit en général. Oui, en général, il fait plutôt froid et humide. Pour les insectes, les pires sont à mon avis les midges. Il n'y en a pas partout, mais quand il y en a, difficile de les éviter. Prévoyez quand même l'éventualité de B&B pour les jours trop humides, et de bonnes chaussures et si possible une paire de rechange. Malgré le climat assez rude, nous avons beaucoup aimé l' Ecosse et nous espérons y retourner en vélo pour découvrir des îles environnantes. | | | À: Frankx · 7 février 2011 à 9:48 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Et bien les amis on peux dire au moins que le sujet ne vous a pas laissé indifférent.. 
Alors pour la météo je retiens que lorsqu’il y a du soleil il fait beau et quand il bruine il fait pas beau, c’est bien cela  ?
Sinon pour la règion, je retiens que le nord ouest serait le plus adapté à nos aspirations de nature et randonnées sans négliger les villages, les visites...
Plusieurs d'entre vous ont cité l’ile de skye, j’ai de ce fait une ou deux questions sur cette ile : Passe t’on la voiture ? faut il réserver le bateau ? Quel en est le tarif approx ? Pour ce qui est des randos, les sentiers sont ils indiqués ? trouve t’on des topos descriptifs de ces balades ? Y a-t-il beaucoup de touristes en Aout ? est ce génant ? Combien de temps faut il consacrer à cette ile : une semaine vous parait il trop ?
Par ailleurs, personne n’a parlé du célèbre Ben Nevis : est ce parce que ce coin n’est finalement pas le plus intéressant ? Après Skye, quel autre point de base nous conseilleriez vous, quel village ou quel camping sympas qui permettrait de se poser qques jours et rayonner tout autour ?
Autant de nouvelles interrogations qui ne vous laisseront pas indifférents, je n'en doute pas !
PS:Par ailleurs, je poursuis l'exploration des quelques liens que vous avez aimablement communiqué...
D'avance merci à vous tous... | | | À: Frankx · 7 février 2011 à 10:15 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Il faut quand même s'équiper un peu plus qu'en Bretagne, parole de randonneur et cycliste ! Certains vont en voiture et la pluie n'est qu'un mauvais passage..A pied ou en vélo, il faut du temps pour sécher. Quand même nettement plus mouillé et surtout plus froid que la Bretagne !!! Mais à comparer avec la NorvègeCela dit, quand on va en Ecosse, ce n'est pas pour se dorer au soleil et les paysages en valent la peine.
Pour le Ben Nevis, aucune difficulté technique et le paysage est superbe. ça vaut la peine. Par contre en haut, c'est souvent très brumeux et on ne voit rien. A notre dernière montée au mois d'août, 3°C en haut, donc s'équiper. Mais superbe paysage en montant. Il faut prévoir une journée pour avoir le temps de flaner, environ 7h aller-retour mais pas de vrai à-pic. De toute façon, on peut descendre à tout moment, ce n'est pas de l'escalade.
Comme je l'ai dit, j'ai mis nos balades préférées sur mon blog. Pour Skye, il y a du monde en août en partie aussi pour les Highland Games. Mais nous n'avons pas été gênés. Si tu fais des balades un peu longue, les touristes sont repartis à leur voiture. Tu peux passer par ferry ou par la terre aussi, à toi de voir en fonction de ton itinéraire. tu peux faire une fois l'un, une fois l'autre. | | | À: Frankx · 7 février 2011 à 12:55 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager Bonjour. Pour les campings, vous trouverez une liste quasi completes des campings en Ecosse, par région, sur www.scottishcamping.com Il y a aussi www.campsitereviews.com ou on trouve détails/avis indépendants, aussi bien de campings "normaux" que de campings sauvage/semi-sauvage...... vous verrez sur ce site ou se trouve certains campings ou on peut cuisiner/manger à l'abri parfois que vous avez peur suite aux messages précedantes  Je fais du camping itinerant en Ecosse (en tente) chaque année depuis 2005.....j'ai donc visité pas mal de campings....quand vous aurez une idée de votre itineraire, plus facile de conseiller plutot un camping ou d'autre comme base.... Pour l'Ile de Skye, on peut passer par le pont près de Kyle of Lochalsh....ce qui est gratuit ! Sinon, je conseille toujours de faire plutot un "boucle".....aller via la "Route des Iles" de Fort William et Mallaig (très jolie..) et ensuite de quitter Skye par le pont....... Pour les ferries, regardez: www.calmac.co.uk Je crois qu'il faut compter environs £28 pour une voiture et 2 personnes pour la traversée Mallaig-Armadale, Skye. Personnellement, je n'ai jamais reservé ce ferry à l'avance (juillet/aout) et j'ai pu toujours partir.....mais attention les dimanches, moins de ferries.....en 2009 je suis arrivée à Armadale un dimanche sans reservation et on m'a dit que le ferry était complet mais que je pouvais me mettre dans le file "standby".....je suis quand meme partie et 5 ou 6 autres voitures derrière moi.... | | | À: Foinaven0 · 7 février 2011 à 21:25 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'Ile de Skye, je conseille toujours de faire plutot un "boucle".....aller via la "Route des Iles" de Fort William et Mallaig (très jolie..) et ensuite de quitter Skye par le pont.......
Un bien bel itinéraire en effet, à ne surtout pas raté ! Je partage tout à fait (et oui, çà arrive !) l' avis de "foinaven"... J' ai regretté ne pas avoir emprunter ce Ferry reliant Malaig à Skye ! Au cours de l' été 2007, nous avions été pas mal épargnés côté météo, alors que l' Angleterre connaissait de sérieuses inondations, et qu' il n' arrêtait pas de pleuvoir sur l' Irlande... Un coup de bol ?!
Amicalement. | | | À: J2p · 9 février 2011 à 20:20 · Modifié le 9 fév. 2011 à 21:37 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Comme j2p, qui dit qu'il a fait bon en Ecosse lors de son voyage...et mauvais en Angleterre...j'ai souvent eu le cas qu'il faisait bon en Ecosse lors de mon voyage...et pluvieux en Belgique ! (Mais, je ne suis pas du sud de la France !) Pour revenir à votre question du départ.... Arran est très beau, un peu comme l' Ecosse en miniature...mais en generale il y a pas mal de de Midges !  J'arrive à voyager sans etre trop embeté par ces insectes car j'arrive à camper là ou il y a peu ou pas...donc, quand vous aurez trouvé votre itineraire, je peux dire dans quels campings vous auriez beaucoup, peu...voir pas du tout.... Juste pour l'histoire point de vue temperature en Ecosse....quand vous vous trouvez au nord-ouest, près de Cape Wrath, par exemple...vous etes plus près de l'Arctique que de Londres.....donc, il ne faut vraiment pas attendre au temperatures extraordinaires.... | | | À: Foinaven0 · 9 février 2011 à 20:58 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Et, pour finir, point de vue nourriture...ne vous tracassez pas non plus ! C'est une fable qu'on mange mal en Ecosse..........ça dépend ou vous allez manger/ce que vous achetez ! Je cuisine quasi l'entierté de nos repas au camping sans passer au resto..et nous mangeons très bien, et pas trop chèr ! Petit-déjeuner assez copieux pour ne pas perdre du temps à midi...petit snack suffit...et en generale BBQ au soir, viande, salade, pain à l'ail par exemple.... Là aussi, quand vous avez votre itineraire, je peux conseiller magasins pour les provisions...idem pour faire les pleins...très important vu que carburants plus chèr au RU ! Je fais du camping pour etre près de la nature...mais aussi pour faire des économies pour me permettre certains "extras" (en 2010 repas au resto "3 Chimneys" sur Skye, Mondialement connu...cette année, voyage vers St.Kilda...)......mais je n'ai jamais mangé de "boites", ni de mie de pain !  Si vous passez par Oban...sur le quai il y a une échoppe ou acheter des fruits de mer preparé...dans les pluparts de ports aussi, poissons et fruits de mer.... Il suffit d'ouvrir ses yeux........... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |