Écosse en voiture et camping l’été prochain? Frankx · 4 février 2011 à 15:56 33 messages · 7 participants · 4 805 affichages | | | | 4 février 2011 à 15:56 Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Bonjour,
On etudie des vacances en famille en Ecosse l’été prochain en voiture plus camping sous tente. On aimerait faire surtout des randos à la journée, voir des sites grandioses et des villages sympas en se posant 2 ou 3 jours là puis 2 ou 3 jours plus loin On se pose quelques questions : Quelles régions faut il privilégier ? Sur les guides j’ai vu l’ ile d’Arran, la région du Ben Nevis, peut etre il y en a d’autres encore mieux ? Les conditions climatiques sous la tente Faut il vraiement s’attendre à des vacances humides ? Les moustiques ? On aimerait avoir une idée du budget à prévoir ? Les campings sont ils nombreux en toutes régions ?
S’il y avait une ville à visiter : laquelle privilégier ?
Merci de nous éclairer un peu | | | À: Frankx · 4 février 2011 à 19:22 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est humide. Oui il y a des moustiques et pire : des midges. Ces derniers traversent les moustiquaires à trop grosses mailles. Budget : cher Ville : pas Inverness en tout cas. Edinbourg est sympa. Des photos et des infos sur mon blog (en signature)..
Bon voyage | | | À: Frankx · 4 février 2011 à 21:38 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Je fais chaque été voiture et tente en Ecosse et je ne suis pas tout à fait en accord avec la réponse de bouboucho. Je développe: - Vacances humides:? le nord de la France est toujours humide et pluvieux? Il ne fait jamais bon et ensoleillé au nord? en juillet 2010,17 jours et 4 jours de pluie à mon souvenir en 2006, ma compagne est revenue littéralement brulée! en 2008 (je crois) la région de Mallaig avaient connu une période de "sécheresse" de 6 semaines! Nous, on est arrivé juste après....et çà a bien tombé! - Moustiques: les midges peuvent être terribles! Vous les trouverez (ils vous trouveront) surtout aux bords des lochs après une petite pluie et que le soleil se montre.Un des seuls produits éfficaces est le Skin So Soft de la marque Avon. la fumée les dérange et le moindre petit vent les empêche de voler.Vous n'en verrez pour ainsi dire pas aux bords de mers - budget:mes campings varient de £0 à £15 par nuit pour une tente une voiture et 2 personnes, comptez une moyenne de £10-£12 même si je finirai par croire que la France doit être le pays de la gratuité (vu que tout semble SI chère en Ecosse), je peux vous certrifier que je fais chaque matin un copieux breakfast et un bbq presque chaque soir en allant chercher tout ce qu'il me faut dans les grandes surfaces pour des prix très démocratiques! L' Ecosse est très bien déservie en terrain de camping.Le sud en camping à "la croisière s'amuse" façon vacanciers pour 2 semaines avec soirées etc (que je déteste mais cà c'est perso), le nord beaucoup plus intimes et sympas. Possibilités de faire du sauvage ou semi sauvage (quelques fois une boîte pour y mettre une pièce pour remercier le crofter qui nous permet d'utiliser son terrain). - une région: à 200% l'île de Skye- une ville:à 400% Edinburgh
pour les randos: www.walkhighlands.co.uk/ pour les campings: www.scottishcamping.com/ et www.campsitereviews.com/french/index_GB.htm | | | À: Frankx · 4 février 2011 à 22:07 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Bonjour,
On aimerait faire surtout des randos à la journée, voir des sites grandioses et des villages sympas en se posant 2 ou 3 jours là puis 2 ou 3 jours plus loin
- une région: à 200% l'île de Skye
L' île de Skye correspondra à au moins 200% de vos attentes !!!
Cordialement. | | | À: Denis02 · 5 février 2011 à 13:53 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager J'ai pas dit que c'est invivable, j'ai dit que c'est humide : il y a de l'eau partout, c'est souvent couvert, il y a du brouillard et en été il pleut quand même de temps en temps. Maintenant, c'est sur qu'on a jamais été bloqué par la pluie au point de rester enfermé la journée... C'est souvent du crachin, des petites gouttes.
Pour la sécheresse, je suggère plutot d'essayer la région où j'habite : Marseille.
Quand aux prix, je maintiens : c'est cher. Comparé à tous les autres pays Européens où je suis passé (plus de 12), c'est le plus cher avec la Norvège et la Suéde. | | | À: Bouboucho · 5 février 2011 à 17:29 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager J'ai pas dit que c'est invivable, j'ai dit que c'est humide : il y a de l'eau partout, c'est souvent couvert, il y a du brouillard et en été il pleut quand même de temps en temps. Maintenant, c'est sur qu'on a jamais été bloqué par la pluie au point de rester enfermé la journée... C'est souvent du crachin, des petites gouttes.
Pour la sécheresse, je suggère plutot d'essayer la région où j'habite : Marseille.
Quand aux prix, je maintiens : c'est cher. Comparé à tous les autres pays Européens où je suis passé (plus de 12), c'est le plus cher avec la Norvège et la Suéde.
Je suis écossaise, actuellement en Belgique...j'ai visité divers pays, y compris quelques excursions en France........et franchement, je ne comprends pas comment on peu dire que "tout est si chèr en Ecosse" !! Il n'y a pas de TVA sur la nourriture ni sur vetements pour enfants etc........oui, les carburants sont plus chèr ainsi que le tabac, alcool etc...tout qui n'est pas consideré "utile" ! ;-) A vrai dire, quand je pars en Ecosse avec ma voiture..........je reviens avec beaucoup d'achats en tout genre, simplement car moins chèr qu'en Belgique ! De là j'en déduit que la France est le pays le "moins chèr" dans le coin ?! Vous riez de la "secheresse" en Ecosse ? Ne le faites surtout pas Monsieur ! Celà fait plusières années que celà persiste au nord et dans les Iles.........d'ailleurs aux Hebrides Exterieurs et l'Ile de Skye.les habitants ont depuis peu des compteurs d'eau et doivent payer.......... (ça n'existe pas ailleurs en Ecosse...). En effet, le méteo peut etre capricieux et, non, l' Ecosse n'est pas le midi de la France! Mais il ne pleut pas tout le temps..... Pour revenir au plus important........oui, en effet, le nord-ouest et Skye valent vraiment la peine. Regardez: www.campsitereviews.com pour avoir quelques idées de campings... | | | À: Frankx · 5 février 2011 à 19:29 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager L' Ecosse c'est très beau, les highlands, l'ile de Skye ou bien Edimbourg... Mais en camping c'est peut être pas le top... Il pleut quand même pas mal, certes pas toute la journée, mais bon, en camping ça peut s'avérer très pénible. Les midges c'est assez vorace, on dirait pas comme ça.. C'est le top de ne pas pouvoir passer 5min dehors sans se faire bouffer... (oui vous savez les 5 min pendant lesquelles il ne pleuvait pas le soir, vous comptiez manger et aller tranquillement prendre votre douche.. Et ben non!) Sinon il fait vraiment pas chaud... (bon ça dépend peut être des personnes, nous on était plutôt habitués à faire du camping dans le sud de la France, donc franchement en Ecosse on s'est gelés) Puis oui c'est quand même un pays cher, quoi qu'on en dise. Préparez vous à manger des pâtes et des sandwichs au pain de mie. Et tout est payant j'ai trouvé, même le parking au milieu de nulle part! Voilà, sinn j'ai bien aimé le voyage! Mais on était tout de même contents de retrouver le soleil à la fin! | | | À: Foinaven0 · 5 février 2011 à 19:57 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Je présume que si j'ai trouvé cher, c'est parce qu'en étant en vacances on paye beaucoup de carburant, d'hébergement et de visites.... En tout cas cet été là (2008) on a passé 1 mois en Allemagne puis 1 mois au R.U. (surtout l' écosse) et on a bien senti la différence de prix.
Les problèmes de sècheresse dus à l'appauvrissement des nappes phréatiques se rencontrent aussi en France, en bretagne par exemple, mais ça n'empêche pas qu'il tombe de l'eau plusieurs fois par semaine et que le ciel est couvert... La sècheresse du campeur et la sècheresse du paysan ne sont pas les mêmes. | | | À: Zelinasse · 5 février 2011 à 20:07 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager En bref: laissez l' Ecosse aux personnes qui peuvent réellement l'apprécier. Et si la majorité des français -qui ont le pompom de la plainte en ligne et qui apprendrais aux écossais (soi disant si avare) à faire des économies- pourraient rester au Magrheb et autre Turquie dans leurs all inclusives, l' Ecosse ne s'en sortirait pas plus mal! Une petite dernière: les écossais apprécie tout les vacanciers étrangers, surtout les français, paraît-il.....c'est certainement parce qu'ils ne les comprennent pas!!! Sinon ils en auraient la même haine que pour les anglais! | | | À: Bouboucho · 5 février 2011 à 20:59 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Avant de vivre en Belgique...j'ai vécu 18 mois en... Allemagne, que je connais très bien ainsi que le cout de la vie là-bas ! J'ai eu le bonheur de voyager énormement au nord de l' Ecosse depuis ma plus tendre enfance et jusque l'adolescence....puis, depuis 2005, je fais un voyage itinerant chaque été. Et, je fais du camping.... Je me permets, donc, de dire que je connais quand meme un peu plus l' Ecosse que vous deux........ Aussi que, si vous etes du sud de la France, qu'il est clair que le méteo n'est point le meme  Quand on veut se prélasser sur une plage au soleil.......on va ailleurs !  . De 2005 à 2008, j'ai eu du temps agréable voir parfois assez chaud..........j'avoue qu'en 2009 et 2010, j'ai eu plus de pluie et du vent........mais parfois dans les endroits assez retirés commes les Uists comme en 2010.... Le campings ne sont pas bien ?! Je trouve que oui....mais, je ne cherche pas les endroits comme dans "Camping Paradis" ! Non, je recherche des endroits beaux et calmes avec paysages.....le plus que j'ai payé est de £15.50 par nuit pour deux personnes et une voiture..en passant par 0 pour du sauvage, quelques £ pour du "semi-sauvage" (boite pour donation...), £6 et le "normale" est d'environs £12...je ne trouve pas celà chèr ! Je suis d'accord avec vous concernant ces "parkings payants"...non, ils ne sont pas juste "au milieu de nul part", souvent plutot attaché à un monument qui appartient à "Historic Scotland" pour son entretien/sauvegarde....je ne visite pas en generale ces endroits bourré de touristes, bien d'autres endroits totalement gratuit, aussi bien musées, chateaux..et paysages ! Les carburants sont chèr au RU, il est clair ! Mais en dehors de celà et ces parkings payants, vous ne donnez peu d'exemples ! Perso, je n'ai jamais trouvé de camping en France....aux tarifs écossais ! Ni d'autre hébèregement d'ailleurs ! Je n'habite pas bien loin de la frontière française.....je connais des Belges qui passent pour faire leurs achats...car l'eau en bouteille est moins chèr ! Je trouve que les carburants sont trop chèr pour se déplacer pour acheter de l'eau en France....  Les Midges..........oui, en effet, ils existent ! Il faut dire que j'aime etre sur mer, et du coup, j'en vois très rarement..mais, ils ne me "mordent" pas (car, ils "mordent", ils ne piquent pas !)....pour finir je vais croire qu'ils aiment bien la chair française à cause de leur "ralage" sur l' Ecosse | | | À: Denis02 · 5 février 2011 à 21:42 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Je suis désolée d'avoir un avis différent du votre... J'essayais juste d'expliquer (au second degré mais apparemment c'est pas votre fort) que l' Ecosse est un pays magnifique, mais que le climat peut parfois être pénible, en particulier si on fait du camping... Mais ce n'est que mon humble avis de française râleuse. J'ai pas bien compris votre dernière phrase sinon... Surement la faute à votre orthographe très... recherchée. | | | À: Zelinasse · 5 février 2011 à 21:55 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager il n'est pas indispensable d'avoir une orthographe parfaite pour me comprendre! Si les écossais comprennaient le français, ils vous apprécieraient beaucoup moin et auraient autant de haine pour vous que pour les anglais! Et j'aurais pu vous le dire en version écossaise sous-titrée en y ajoutant des F*** avant le mot anglais ou français!
Tout ce que vous pouvez dire c'est: c'est beau mais on crève de faim et de froid! Pour dire çà, dites simplement de ne pas aller en Ecosse et de juste regarder quelques clichés sur le net!
Et si l'orthographe n'est pas parfaite, soyez heureuse de juste me lire, vous ne m'entendez pas! | | | À: Zelinasse · 5 février 2011 à 22:39 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Comment se fait-il que vous avez mangé si mal ? Je comprends qu'en tant que jeune/étudiant, on n'est pas riche, mais quand meme.....il ne faut pas exagerer ! Il y a les magasins tout à fait convenable ou on peut acheter de la nourriture pas trop chèr ! Le problème de nos jours sont......les vols lowcost genre "Ryanair" ! Ah, oui, on arrive en Ecosse sans payer de trop...mais pour la suite....  Chaque année, je ramasse (et de bon coeur !) des autostoppeurs/campeurs, pour les pluparts français...... vol bon marché, stricte minimum avec eux, max 10k... et peu en poche...eh, oui ! En Ecosse on peut du camping sauvage, gratos...et on reve de faire un voyage quasi gratuit! Faut pas exagerer non plus ! J'avais l'habitude de prendre le ferry Zeebrugge-Rosyth pour arriver directement en Ecosse.....parfois je voyais des jeunes français en train de manger des saucisses Zwan directement de la boite ! Bon, donc, s'ils mangeaient déjà ça en route............?!!! | | | À: Foinaven0 · 5 février 2011 à 22:43 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bon, bon, qu'est ce que vous voulez que je dise... Il ne pleut jamais en Ecosse et c'est le pays le moins cher qui existe en Europe.
En 2008 j'ai du passer dans la 5e dimension sans m'en rendre compte.
En attendant, le fait que ce soit cher et mouillé n'enlève rien au fait que j'ai adoré cette région et j'espère y retourner bientôt... Je pense que vous n'avez pas bien compris la teneur de mon propos malheureusement. Mais là n'était pas la question ! Si les Ecossais se mettent à détester les Français parce qu'il pleut chez eux et qu'il y a des midges, ce serait vraiment le comble !
En tout cas, ce serait vraiment ridicule de dire que le climat est sec !
Renseignement pris pour les précipitations :
Il tombe 3 000 mm par an sur la cote ouest et 800 mm à l'est avec une moyenne de 250 jours de pluie par an. Les moments les plus pluvieux se situent en décembre, janvier et.... juillet ! Ce ne sont pas des pluies trés fortes mais de la bruine en général.
Voilà il ne pleut pas trés souvent, il suffit de tomber en dehors des 250 jours annuels (ça fait juste 2 jours sur 3 en fait).
C'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques, alors ne sombrons pas dans le ridicule S.V.P
Pour le coût de la vie, je laisse tomber. | | | À: Frankx · 5 février 2011 à 22:45 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Bonsoir très pauvre franckx ! Essayez de lire des propos des etres sensées qui ont bien visité l' Ecosse ! Par exemple, regardez : www.tilsa-voyage.fr Cette personne a fait un voyage itinerant de 4 semaines en Ecosse en 2010, AU CAMPING, en couple et avec 3 enfants, y compris un petit en bas age........ Vous pouvez franchement demander son avis sur ce qui est bien et/ou moins bien !  . Elle participe sur ce forum.............. Oui, en effet, elle dit que certains choses sont plus chèr (carburant, resto...)....mais que, point de vue magasins............choix et prix bien plus interessant en Ecosse...à faire honte aux magasins nationaux français ! (sic) | | | À: Denis02 · 5 février 2011 à 22:54 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager @ denis02
???????????????????? Mais pourquoi tant de haine ?
On ne va quand même pas dire qu'il fait beau en écosse non ? Et que les midges n'existent pas ?
Je ne comprends pas où est le problème là : auriez vous un problème avec les Français ? Franchement : je m'en fous. D'autant que je trouve souvent mes compatriotes raleurs et pénibles à l'étranger.
Ceci dit, quand il pleut, il pleut... Je ne vais pas dire qu'il fait beau !
Entre râler et faire un constat il y a quand même une sacrée marge... | | | À: Bouboucho · 5 février 2011 à 23:00 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Oui, en effet, j'avais oublié d'expliquer la cause du "secheresse"......... qui est à cause de la manque de pluie ! Non, malheureusement pas quand vous etes passé par là ! Car, depuis quelques années, en meme temps d'avoir des hivers de plus en plus rude en Ecosse, ils ont des périodes SANS PLUIE ! Dans les Highlands et les Iles, en generale, 6 à 8 semaines sans pluie du tout...souvent mai/juin! Non, je ne souhaite pas que vous dites qu'il ne pleut jamais en Ecosse ! Le jour que celà arrive.....ça sera quand la planète est tellement foutu que l' Ecosse à un méteo du genre midi de la France..........et que le midi de la France est...un desert !  Je n'ai pas non plus dit que l' Ecosse était le pays le moins chèr du monde..........par contre, je lis éternellement sur ce forum, ainsi qu'un autre... des français qui se plaignent du cout en vacance.....aussi bien en Ecosse qu'ailleurs !!! En ce qui concerne la méteo..........en generale on peut dire qu'il sera, en generale "plus clément" à l'est sur la Mer du Nord qu'à l'ouest sur l'Atlantique ! (En été).....et plus froid à l'est en hiver........... Je vis en Belgique, donc, ça fait un peu comme le nord de la France je suppose........parfois je pars en vacances en Ecosse...beau temps/pluie en Blegique ! | | | À: Denis02 · 5 février 2011 à 23:02 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Il me semble que le but de ce forum est de parler de ses expériences, positives et négatives, pour aider les autres voyageurs... Pas de dresser des tableaux idylliques des pays visités. Pour moi le principal point négatif ça a été de faire du camping (camping qui sont généralement très bien et très propres d'ailleurs), à cause de la pluie, du froid et des midges. Voilà, il me semblait que je devais en parler, même si j'y suis allée un peu fort. Je ne regrette pas d'y avoir été pour autant... Et je ne nourris pas la moindre haine à l'égard des Ecossais mais bon, si cela vous fait plaisir de le croire! | | | À: Zelinasse · 5 février 2011 à 23:10 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Oui, vous avez bien raison de le dire...sur un forum, chacun à le droit de dire ses pensées !!  Malheureusement, la 1er réponse à la question de franckx était genre "humide, midges et chèr"............je crois qu'il faut donner un peu plus de détails ! | | | À: Zelinasse · 5 février 2011 à 23:12 · Modifié le 5 fév. 2011 à 23:35 Re: Écosse en voiture et camping l’été prochain? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Oui, je sais pas ce qu'il leur prend aux Belges là.... Pour le coup je me demande si j'ai mal vu : en fait l' écosse est un désert et les nuages de midges, c'est des mirages. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |