Bonjour,
J'envisage de partir à
Londres lors des Jeux Olympiques en 2012. J'aurai 18 ans durant ce voyage. Je souhaiterai trouver un job d'été assuré avant le départ pour l'
Angleterre.
Dans un premier temps pourriez vous me faire part des sites qui recensent les offres d'emploi sur
Londres pour les jeunes étrangers. Ou bien, le nom des agences d'emploi anglaises qui doivent déjà prospecter pour trouver des travailleurs l'été prochain. Peut on également trouver de l'aide dans ses recherches au près des consulats?
Ensuite, la question du coût et du logement se pose. L'auberge de jeunesse me semble être une solution économique sur la durée. En règles général le coût de la vie à
Londres est assez onéreux, pouvez vous me donner une fourchette de prix par semaine dans la zone 1 ou 2?
Malgré mon jeune âge je ne suis pas extrêmement inquiète pour partir à l'aventure. J'ai séjourner de nombreuses fois à
Londres seule et accompagnée. Mon niveau d'anglais est correct, je viens de passer un mois à l'université de
Miami, où j'ai su du premier coup me repérer dans la ville, prendre les transports seule et communiquer. Maintenant j'aimerai tester d'autre type de voyage : travailler et se gagner son séjour. Je n'ai aucune expérience dans le monde du travail. Cependant ces job d'étudiant ne demande pas une qualification pointue.
Les secteurs d'emplois sont le plus souvent dans la restaurations, l'hôtellerie?
Je serais très heureuse de prendre connaissance de vos expériences et d'informations pratiques supplémentaires.
Cordialement