Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Nabrab · 30 mars 2008 à 17:06 10 messages · 5 participants · 18 194 affichages | | | | 30 mars 2008 à 17:06 Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Message 1 de 10 · 18 060 affichages · Partager Bonjour à tous. 
J'aimerais savoir si la réglementation en vigueur dans le transport aérien - à savoir interdiction d'avoir des liquides - est également d'application pour l'Eurostar vers Londres.
Concrètement, puis-je avoir une bouteille d'eau dans mon sac pour monter dans l'Eurostar et à mon arrivée sur le sol britannique ? Les bagages sont-ils scannés comme dans les aéroports ?
Merci de vos réponses 
Nabrab | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nabrab · 30 mars 2008 à 19:50 Re: Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Message 2 de 10 · 17 998 affichages · Partager A ma connaissance, le seule chose demandée dans les trains est d'étiqueter les baggages | | | À: Loulou207 · 31 mars 2008 à 8:33 Re: Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Message 3 de 10 · 17 929 affichages · Partager J'apprecierais une réponse sure et non du genre "A ma connaissance...".
L'Eurostar n'est pas comparable à un train reliant 2 villes d'un même pays, ni au Thalys entre BXL et Paris. C'est un train vers un pays ne faisant pas partie de l'espace Schengen et j'aimerais connaître la réglementation à ce sujet. | | | À: Nabrab · 31 mars 2008 à 8:36 Re: Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Message 4 de 10 · 17 926 affichages · Partager Bonjour,
Le fait d'être ou non dans l'espace Shengen n'a rien à voir avec d'éventuels délires paranoïdes ; mais moi non plus, jamais entendu parler de ça pour Eurostar.... Pourquoi ne pas regarder leur site ?
Michel | | | À: Nabrab · 31 mars 2008 à 8:51 Re: Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Message 5 de 10 · 17 925 affichages · Partager Bonjour,
les gens vous répondent gentiment et vous vous leur faites des remarques désagréables.
Bref pour votre gouverne sachez que vous pouvez emmenez votre bouteille d'eau avec vous, et que au départ de Paris vous passerez les mêmes controles que dans un aéroport autant pour votre personne que pour vos bagages donc si il y a un problème il vous le feront savoir.
Sur ce bonne journée | | | À: Athanase28 · 31 mars 2008 à 8:56 Re: Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Message 6 de 10 · 17 925 affichages · Partager Merci de votre réponse 
Je ne veux pas être désagréable mais la réponse du membre loulou ne m'avait pas aidé. Or, c'est bien le but de ce site : aider les autres. Si on ne sait pas ou si on n'est pas sûr, autant s'abstenir afin d'éviter la confusion.
En tous cas, je vous réitère mes remerciaments pour votre aide | | | À: Tatra · 31 mars 2008 à 8:57 Re: Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Message 7 de 10 · 17 913 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien parce que je n'avais rien trouvé sur leur site que j'ai fait appel à VF.
Merci d'avoir répondu. | | | À: Nabrab · 16 octobre 2016 à 16:16 Re: Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Message 8 de 10 · 6 888 affichages · Partager Bonjour, Je dois prendre l'Eurostar pour la 1ere fois dans quelques jours et me pose aussi la question de la bouteille d'eau... Pouvez-vous m'éclairer ? J ai regardé le site Eurostar et les bouteilles d'eau ne figurent pas sur la liste des objets non-autorisés... mais il est précisé que les régles du transport aérien s'appliquent au niveau sécurité, alors ?
Merci d'avance pour votre réponse... | | | À: Tatra · 16 octobre 2016 à 18:25 Re: Eurostar pour Londres: liquides autorisés? Message 10 de 10 · 6 881 affichages · Partager Ouf, merci Tatra, là c'est clair... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |