Salut Amandine de
Caen !
Euh... en effet, nos billets A/R étaient sensiblement plus chers en train (mais nous avions acheté nos billets à moins d'un mois du départ) Puisque que tu t'y prends bien à l'avance, renseigne-toi toujours dans n'importe quel guichet SNCF : il y a sûrement des offres très intéressantes sur le trajet Eurostar (cad jusqu'à
Londres) dont tu pourrais profiter si tu es sûre de tes dates.
J'essaye de toujours de faire du prosélytisme pour les voyages en train quand cette alternative à l'avion est possible (et surtout que l'arrivée en train à
Edinburgh est sincérement très sympa) mais il est vrai que la solution aérienne devient malheureusement et souvent moins chers que la ferrovière. Alors quand on a vingt ans, je comprends que le choix est vite fait...
Sinon je voulais aussi te prévenir qu'à
Edinburgh en juillet/août, il y a chaque année un très important festival et que tu devrais également profiter de ton avance (si ce n'est déjà fait) pour réserver au plus tôt vos hebergements pour votre arrivée et votre retour, avant que ceux-ci soient complets !
JY
PS : se prendre bien à l'avance, c'est très bien pour obtenir les meilleurs prix pour le voyage et pour la resérvation de l'hebergement (comme pour ce lieu à cette période), par contre, si je peux me permettre, n'organise pas trop à l'avance ni trop précisment votre itinéraire. Reviens-y au printemps prochain et toujours sans rien arrêter. Un voyage à pieds doit rester une "aventure", et je trouve qu'il est dommage de le "fantasmer" autant à l'avance (ce qui ne t'empeche pas d'aller à la pêche aux infos comme tu le fais actuellement). Mais ce n'est que mon point de vue...