Bonjour. Je ne dis pas que d'autres endroits ne valent pas la peine....juste que vous etes limité dans le temps...et que j'aime beaucoup le nord-ouest et
Skye. Ardnamurchan est très bien......d'ailleurs, si vous voulez "fuire" les touristes etc, ce peninsule vaut la peine! J'y étais en 2008, 2 nuits à Strontian avec visites vers Ardnamurchan Point et Sanna, Tioram Castle....et je crois que c'est l'endroit ou j'ai croisé le moins de touristes! J'ai croisé un couple français et un couple belge, moins de CC etc). Je crois qu'en generale le plus retiré qu'est l'endroit, le moins de touristes qu'on voit! Je n'aime pas non plus ces magasins pour touristes qui vendent exactement les meme choses partout et je n'aime pas non plus ces parkings payants!
Inverness et les alentours doit etre le pire de tout pour arnaque touristique à cause de
Loch Ness! Dans pas mal d'endroits les parkings étaient payants et pas le choix, pour 2 heures, tant pis si vous voulez rester 30 min....!!! (Culloden, Fort Augustus etc).Sur
Skye, pas trop grave point de vue magasins dans ce genre....peut-etre juste un peu à Portree....et aussi à Dunvegan Castle. Je visite rarement les chateaux et d'autres payants...assez de chateau en ruines à voir gratuitement! Malheureusement les villes, comme
Edimbourg sont remplit de ce genre de magasin, "The
Royal Mile" est assez grave! Ils sont pour les plupart tenus par des Indiens et vendent beaucoup de marchandises de pas très bonne qualité....des soi-disant "kilts" qui ne le sont pas si vous voyez ce que je veux dire! Donc, si vous voulez aller là ou il y a moins de touristes, il faut aller là ou les routes sont plus retirés/moins bonnes....
P.S. Au Monument de Glenfinnan le parking est payant aussi! (C'est toujours ainsi quand le monument ou autre appartient ou est entretenu par "Heritage Scotland"...)....mais il est possible de se garer gratuitement un peu plus haut sur la route...!