Bonjour,
Quelqu'un sait-il quelle est la meilleure route pour rejoindre l'ile de
Skye depuis Newtonmore (
Cairngorms) ?
Car d'après Google Map 3 itinéraires sont possibles, par l'ouest, en longeant le
Loch Ness, ou par
Inverness.
Un itinéraire est-il plus sympa que les autres ? Je ne suis pas spécialement pressé.
Merci !
Bonjour,
J'étais en
Ecosse fin avril début mai. Voici ce que j'en pense :
1) Itinéraire 1 (Newtonmore/
Inverness/
Loch Ness) : tu traverses une partie des
Cairngorms et c'est très beau.
Inverness, en soi, n'a rien de spécial.
Puis, tu longes la rive Ouest du
Loch Ness où tu verras le loch et le château d'Urquhart du côté gauche de la route et des forêts de sapin de l'autre côté. Le
Loch Ness est un joli lac, sans plus, contrairement à d'autres lochs d'
Ecosse. Cette route n'est pas mauvaise mais il y a beaucoup de virages (et des travaux quand j'y étais).
2) Itinéraire 2 (Newtonmore/
Inverness/A385) :tu files sur l'A385 et tu as une bonne route avec des paysages variés.
2) Itinéraire 3 (Newtonmore/
Inverness/Foyers/Fort Augustus/Fort William/
Skye) : c'est celui que j'ai fait. Il est beaucoup plus long que les autres mais, franchement, la route qui longe le
Loch Ness par la rive Est est superbe. C'est un chemin en pleine forêt, il n'y a personne sur cette route (contrairement à la rive ouest du
Loch Ness), tu tombes sur quelques cottages au détour de certains virages, tu passes devant un cimetière très ancien (à Foyers/Boleskine), tu croises des animaux sauvages pas vraiment effrayés par le passage des voitures. Si tu es pressé, ne le fais pas, tu perdrais du temps, il s'agit d'une route avec des passing places. En revanche, si tu as du temps, c'est vraiment très joli.
Bon voyage !