Az06 · 28 août 2010 à 10:53 15 messages · 4 participants · 3 085 affichages | | | | 28 août 2010 à 10:53 Londres en septembre: que prévoir? Message 1 de 15 · 3 022 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je pars à Londres dans 15J (pour 8 jours), et je me pose quelques questions sur quoi prendre pour là-bas... Au niveau du climat, je ne connais que Londres en été, relativement chaud comme ici sur la Côte d'Azur, mais qu'en est-il de Septembre ? Dois-je plutôt prévoir des pulls que des T-shirt ? Dois-je privilégier le parapluie aux Ray-Ban ?
Je me pose quelques questions, autour de moi j'ai de tout, certains disent que c'est une excellente idée de partir en Septembre, d'autres non...qu'en pensez-vous ?
Pour là-bas, je compte, en arrivant prendre la TravelCard pour 7 jours avec bus & metro illimité dans les zones 1-2 pour 30e, et le lendemain faire le bus Sightseeing (30e) pour les visites. Ensuite on prévoit d'aller à Oxford St, Regent's St, Picadilly, Big Ben, London Eye, Soho, Covent Garden, Hyde/ Regent's Park, Nothing Hill, Little Venice, Camden Town, Buckingam Palace, Tate Modern. Devrais-je voir quelque chose d'autres ?
Dernière question, connaissez-vous des magasins de fringues comme Primark et TopShop ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée. | | | À: Az06 · 28 août 2010 à 15:11 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 2 de 15 · 2 999 affichages · Partager bonjour,
Pourquoi pas septembre ? Pas forcément plus de pluie qu'en août. Mais autant. Donc emmenez comme toute l'année un K-way, un parapluie, T-shirt mais aussi polaire léger (pas très chaud mais qui sèche vite), chaussures de rechange, pantalon qui sèche bien. Peut-être les Rayban mais ce n'est pas la priorité. Vous pouvez avoir beau temps aussi mais il faut toujours prévoir pour la pluie. En fait, c'est un peu comme le nord de la France. Il pleut parfois mais pas tout le temps mais il faut prévoir.
Pour les magasins, vous trouverez beaucoup de boutiques sur Oxford street et Carnaby st. Plus branché sur Camden. bon marché mais pas forcément qualité sur les marchés. si vous voulez un peu plus d'infos, vous pouvez regarder mon blog section "villes et activités", plan du blog à gauche grandebretagne.weezblog.com/ | | | À: Sunspell · 30 août 2010 à 14:30 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 3 de 15 · 2 947 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup! Je vais voir ton blog tout de suite.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
Bonne journée. :) | | | À: Az06 · 30 août 2010 à 15:31 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 4 de 15 · 2 943 affichages · Partager Prenez un ciré et prévoyez un budget thé adéquat | | | À: Kedor · 30 août 2010 à 15:52 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 5 de 15 · 2 938 affichages · Partager Ok pour le ciré! :D
Un budget thé ? haha, on prévoit 400e de bouffe pour deux (200/Pers pour matin/midi/soir), ça sera je pense juste juste non ? Et environ 600e dans shopping + excursions ( London Eye, Sightseeing, TravelCard...).
Enough ? | | | À: Az06 · 30 août 2010 à 15:55 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 6 de 15 · 2 937 affichages · Partager Ma visite de Londres remonte à un bail déjà; les prix étaient néanmoins terrifiants.
Vos 400€ devraient être suffisants si vous ne faites pas de folies | | | À: Kedor · 30 août 2010 à 22:12 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 7 de 15 · 2 918 affichages · Partager Merci! On pense faire simple, un Mcdo ou Subway le midi, un petit resto ou pub le soir. Pour le matin, des biscuits, croissants, et autre. :)
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, ils me seront de la plus grande aide.
Merci d'avance, Bonne soirée. | | | À: Az06 · 31 août 2010 à 0:33 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 8 de 15 · 2 909 affichages · Partager Livre pas très élevée donc favorable. Si tu veux faire moins cher que Subway, tu peux acheter les ingrédients dans les Tesco ou Sainsbury (magasins d'alimentation) Dans les pubs, c'est souvent assez bon rapport qualité-prix. des en-cas asiatiques dans le marché de Brick Lane. Fish&chips Mr Wu dans Soho. | | | À: Tokala · 31 août 2010 à 13:32 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 10 de 15 · 2 892 affichages · Partager Livre pas très élevée donc favorable. Si tu veux faire moins cher que Subway, tu peux acheter les ingrédients dans les Tesco ou Sainsbury (magasins d'alimentation) Dans les pubs, c'est souvent assez bon rapport qualité-prix. des en-cas asiatiques dans le marché de Brick Lane. Fish&chips Mr Wu dans Soho.
Merci! :)
Bonjour,
Tu trouveras quelques idées de visites dans mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=3331229;#3331229
Prend quand même un parapluie, on sait jamais 
Très sympa ton carnet de voyage, j'ai pris quelques notes, merci beaucoup!
Pensez-vous que le zoo nous pouvons le faire en 2-3h ? On aimerait le faire le dimanche 12 l'après midi, on arrive à Londres à 11h, je pense qu'on y sera vers 14h, vous pensez qu'on en aura fait le tour vers 17-18h ? Car nous aimerions ensuite passer la soirée sur Oxford Street ou alors Big Ben, by night, y aller en metro ou en bus et repérer un peu quelques coins sympa à faire dès le lendemain. :)
Merci | | | À: Az06 · 31 août 2010 à 15:50 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 11 de 15 · 2 816 affichages · Partager Je ne me rappelle plus pour le zoo (visité il y a trop longtemps)mais il me semble que ça doit aller. Mais le zoo est sur la balade le long du canal (little venice, camden)
pour les balades by night, Soho, leicester square (souvent dernières minutes pour les spectacles) et la marche le long de la tamise, côté Albert Hall. Si tu montes tout en haut du Royal Albert Hall, très belle vue (gratuit) | | | À: Az06 · 31 août 2010 à 16:37 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 12 de 15 · 2 812 affichages · Partager En 2-3heures pour moi c'est ok le zoo. On avait fait pas mal de queue pour rentrer, mais c'était le weekend de Pâques, donc pas mal de monde... A priori tu dois pourvoir reserver ton billet sur internet pour eviter la queue, à vérifier. Quend tu rentres, prend le plan, et commence tout de suite par ce qui t'interesse le plus. Et essaye d'optimiser les déplacement pour ne pas faire 15 allers retours. Mais pour moi c'est bon en 2 ou 3 heures. Il faut quand même, en sortant du métro, traverser Regent's Park, ce qui prend un peu de temps aussi. | | | À: Tokala · 1 septembre 2010 à 13:31 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 13 de 15 · 2 788 affichages · Partager Merci beaucoup! Tant mieux si le zoo est faisable en 3h, sympa la marche le long de la tamise, ça peut être sympa pour le 1er soir de voir BigBen, le London Eye. :)
C'est vrai qu'il faut traverser Regent's Park, je connais très bien ce parc mais je n'ai jamais été au zoo, ce sera donc une première.
Pour le soir, qu'en est-il du metro Londonien ? Sûr ? L'hotel est à Paddington, la ligne Paddington jusqu'à BigBen (faut changer 2 fois non ?) est-elle assez sûr ? Qu'en est-il du reste des zones 1 et 2 ? Je serai là-bas avec ma copine, je veux être sûr avant de faire quoique ce soit. :)
Je vous remercie d'avance. | | | À: Az06 · 1 septembre 2010 à 14:00 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 14 de 15 · 2 785 affichages · Partager J'ai été plusieurs fois à Londres, et je n'ai jamais senti d'insécurité dans le métro, quelque soit l'heure. Rassure toi, ta copine et toi allez passer de très bonnes vacances à Londres ! | | | À: Tokala · 1 septembre 2010 à 21:17 Re: Londres en septembre: que prévoir? Message 15 de 15 · 2 752 affichages · Partager Merci tu me rassures! :)
J'aimerais un soir faire original, par exemple diner face à BigBen (moyen je trouve, non ?), diner en hauteur histoire d'avoir un bon panorama sur Londres (où ca ?), balade en péniche ou London Eye by night... J'aimerais innover, je regarde un petit peu sur le net, à éviter le 200e par personne si possible, si vous avez des bons plans sympa pour une soirée originale, ce serait sympa!
Je vous remercie une fois de plus! :) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |