Bonjour !
Il n'y a aucun lien entre l'assurance et
l'obtention du permis international bien sur! je faisais simplement une remarque que dans n'importe lequel des pays contractants qui reconnait l' IDP, conduire avec un permis national sans IDP n'est pas une infraction en soit.Seulement que si tu n'as pas l'IDP dans un processus d'accident avec gravité le pays dans lequel intervient l'accident il y toute les chances que le permis original soit controlé pour vérifier si tu as les qualifications pour conduire le véhicule incriminé.
Pour la
Thailande, c'est trés clair avec ou sans permis IDP ou National même si tu as les qualification tu n'es pas assuré particulièrement pour une moto il te faut avoir le permis "moto" Thailandais. Pour les voitures certaines compagnies qui ont pignon sur rue assurent le conducteur détenteur du permis IDP ou du national, mais ce n'est pas le cas de tous les loueurs. Par exemple aussi si vous conduisez une moto (de votre copine) et que vous n'êtes pas le propriétaire et n'avez pas le permis moto Thai en cas d'accident vous êtes dans une trés mauvaise situation si vous ne pouvez pas payer tous les dégats causés
Voilà, pourquoi je parle de l'assurance Il faut faire trés attention à cet aspect et être bien conscient des risques ceci est valable pour tout les pays contractant la Road convention.
Voilà !j'espère avoir réajusté mais propos...
Bonne journée