Bonjour a tous et desole pour le retard.
J'ai ecris ces messages quand j'etais dans l'hotel dans lequel Euro-practice m'avait envoye.
4 ans apres, je suis retourn en
Angleterre, mais a
Londres cette fois, j'y suis reste quasiement deux ans.
Pour tous ceux qui otn besoin de conseils, s'il vous plait, n'hesitez pas, je suis de nouveau de service ;)
Donc pour rassurer tout le monde, Euro-practice est une excellente agence, et encore une fois, je la recommande.
Je n'y ai aucune action, ni aucun interet de vanter leur merite, mais leur service etait tellement satisfaisant qu'il me semble que c'est la moindre des choses.
J'ai donne l'adresse a des amis qui eux aussi sont partis par leur intermediaire et ils ont tous ete tres tres content.
Pour le maximum de details que je puisse donner, il y'a 4 ou 5 ans (5 ans deja !!) mon interlocuteuir chez Europractice etait une jeune femme tres gentille du nom d'Audrey. (Je rappelle au passage que l'agence (principale? si ils ne se sont pas developpes depuis) se trouve a Chartres)
Elles etaient deux a l'epoque et travaillaient en free-lance il me semble.
En tout cas, elles ont su me mettre a l'aise tout de suite, car j'etais jeune et naif, et je savais pas trop ou aller, ni comment faire.
Je me souviens avoir payer 420 euros pour leur prestation a l'epoque, mais attention ! J'ai demande un travail et un logement pour deux personnes. Audrey m'a rappele une semaine apres et m'a dit "faites vos bagages, vous partez dans trois jours" !!!!
C'etait excellent.
Par contre, aujourd'hui, il faut connaitre la situation si vous comptez vous rendre a
Londres. A cause de la crise, ce n'est plus aussi interessant de travailelr la bas.
Le salaire minimum est de 6.08 (ou 6.18, je crois que ca a augmente) ce qui fait environ 7.40 (ou 7.50 euros)euros contre 9.40 chez nous.
Les logements (toujours a
Londres) sont hors de prix. Compter 1500/mois pour un studio pour une personne (et pas du luxe).
Du boulot, y'en a, rassurez vous, si vous etes motives, ce sera pas une barriere.
D'autant plus que je vous fais peur, mais vous pouvez tres bien gagner votre vie dans un restaurant en tant que serveur/serveuse.
Evidemment, si vous avez des diplomes ou des qualifications specifiques, c'est encore mieux.
Mais dites vous bien que je n'avais rien de tout cela, que je suis arrive, limite sans le sous, et avec un anglais qui se limitait a "yes, no, thank you et what".
Si vous ne parlez pas un mot d'angais, eur-practice saura vous aiguiller pour savoir ou aller, et ce sera mieux.
Dans le cas contraire, l'aventure risque d'etre tres compliquee, sauf si vous etes un(e) aventurier(e) qui a le gout du risque :)
Bon, au passage, je suis sur
Londres jusqu'au 24 novembre. Si je peux vous aider, n'hesitez pas, je vous donnerai des contacts et des plans.
Lloyd