|  |  |
 | | | | Décléa · 29 mars 2010 à 12:59 11 messages · 8 participants · 14 273 affichages | | | | 29 mars 2010 à 12:59 Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 1 de 11 · 14 022 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir travailler à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) cet été (1 mois) Je voudrais partir avec un organisme/association (qui trouve le job et le logement) J'ai déjà fait bcp de recherches mais je sais pas quels organismes sont sérieux. Si vous êtes déjà parti avec un organisme pourriez-vous me donner votre avis et le nom de l'organisme. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Décléa · 29 mars 2010 à 22:47 Re: Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 2 de 11 · 13 959 affichages · Partager Je ne voudrais pas vous décourager mais un mois c'est court pour trouver un emploi. Les organismes trouvent mais vue le prix des inscriptions, vous travaillez pour rien. Si vous avez un peu d'argent, prenez des vacances bon marché ou essayez les échanges d'appartements.
Mais peut-être d'autres membres auront des idées. bonne chance
| | | À: Décléa · 1 avril 2010 à 13:45 Re: Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 3 de 11 · 13 783 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie 3,5 mois l'été 2007 avec l'organisme Jobteam International. J'étais Senior Waitress dans un hôtel dans la banlieue de Londres, avec un salaire entre 700 à 800£ net versé toutes les 4 semaines + pourboires environ £40/semaines (pas énorme car c'est un hôtel) J'avais de l'expérience en restauration et un anglais courant donc elle n'a pas eu de problème à me trouver un poste. J'étais logé à côté de l'hôtel (staff house)et nourrie.
Donc satisfaite avec cette agence, par contre j'avais dû payer presque 800€ (frais de dossier + départ dernière minute + j'avais demandé à être dans une grande ville). Mais bon, c'est vite rentabilisé car les repas et le logement étaient compris (quand tu vois le prix d'une coloc £400/mois MINIMUM n'importe où en Angleterre). ça dépend aussi des formules. Une fois sur place, on était une dizaine de Français à bosser là-bas quand même, une dizaine d'autres Européens (réception, restaurant, bar, marketing) et des British bien sûr.
Conseils:
- 1 mois c'est trop court, ce sera difficile de trouver une entreprise qui accepte de prendre quelqu'un si peu de temps, et pour ton anglais, il faut une plus longue expérience
- Si tu n'as pas d'expérience en hôtellerie et ne parle pas anglais couramment, les organismes te proposeront certainement une formule où tu as un salaire beaucoup moins élevé (l'hôtel où je travaillais, très peu avaient un salaire comme le mien, beaucoup étaient venus avec des organismes et gagnaient entre 0 et 400£ fixe/mois mais étaient logés+ nourris), je pense qu'il faut faire des concessions en fonction de son expérience
| | | À: Décléa · 1 avril 2010 à 15:13 Re: Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 4 de 11 · 13 779 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu 10 ans à Londres. J'ai entendu dire que certaines agences ne sont pas sérieuses. Je vous conseille de faire vos recherches par vous memes. Faites traduire votre CV en anglais ainsi que la lettre de motivation. Il y a des tas d'agence qui recrutent pendant l'été. Envoyer votre cv par email; Les agences sont les suivantes Select, reed, toutes les agences d'interim. Sinon, ce que vous pouvez faire, c'est alller à Londres et repérer les agences vous-memes à pied. Vous pouvez viser les "bi-lingual jobs" sur les moteurs de recherche. J'ai connu une école de langue à Brighton qui s'appelle Cactus, il me semble qu'ils recrutent des stagiaires pour l'été.
Bonne chance dans vos recherches. | | | À: Pinklady · 5 avril 2010 à 14:46 Re: Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 5 de 11 · 13 682 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un fils de 18 ans qui voudrait travailler cet été à Londres ou en Grande-Bretagne en général. Mais il ne dispose que de 1 mois et trois semaines pour cause d'examens à rallonge... Dans ces conditions, il ne peut faire appel aux services d'un organisme de placement avec lesquels il faut avoir au moins deux mois. Nous allons donc essayer de chercher par nos propres moyens. Seriez-vous d'accord pour nous donner le nom de l'hôtel dans lequel vous avez vous-même travaillé, et le nom de la personne à contacter ? Peut-être seraient-ils d'accord pour cette durée. Merci beaucoup pour tout conseil et coordonnées éventuelles. | | | À: Krouke · 5 avril 2010 à 18:05 Re: Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 6 de 11 · 13 670 affichages · Partager Bonjour,
Je vous ai repondu en MP. Pour tous ceux qui cherchent un job au Royaume-Uni, vous pouvez toujours envoyer votre candidature aux hotels Ibis et Campanile. Pour les agences interim il faut avoir de l'experience en restauration.
Pour votre fils de 18 ans ne serait-il pas judicieux d'acquerir d'abord une experience de travail en France avant de partir travailler dans un autre pays (plus de chances pour un employeur anglais si on a de l'experience).
Bon courage | | | À: Pinklady · 19 avril 2010 à 17:21 Re: Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 7 de 11 · 13 419 affichages · Partager Les organismes qui proposent des job à l'etranger demandent des sommes exhorbitantes ! Il faudra debourser minimum 500eur pour qu'on garantisse 5 entretiens (et non l'emploi). Attention aux arnaques qui sont nombreuses. En cas de doute sur une agence, contactez le consulat (+44 207 073 1200)
L'arternative, c'est le centre charles péguy : centrecharlespeguy.wordpress.com/ . Ils demandent 50 livres pour une adhésion d'un an et proposent un accompagnement à la recherche d'emploi, au logement,...
Le meilleur moyen de trouver un emploi c'est de faire du porte à porte avec tes CV et ton dynamisme.
Bon courage !! | | | À: Malir123 · 19 avril 2010 à 18:22 Re: Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 8 de 11 · 13 407 affichages · Partager Bonjour,
je reviens d' Angleterre après 10 ans passés là-bas. Sachez que, le centre Charles Péguy ne propose pas les meilleurs jobs que l'on puisse trouver sur Londres. Si j'étais vous, je ferais traduire mon cv et ma lettre de motivation et j'irais faire ma recherche moi-même, en sachant qu'il y a beaucoup d'agence d'intérim. Cela vaut vraiment la peine d'essayer. Essayez le site ici- londres.com, c'est le journal des Français de Londres.
Bonne chance dans vos recherches. | | | Merci pour les différentes réponses qui m'ont été adressées. Le problème de mon fils provenait aussi des incertitudes de dates liées aux inscriptions universitaires... Mais bon, je crois que nous avons trouvé une solution. | | | À: Décléa · 22 novembre 2012 à 13:29 Re: Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 10 de 11 · 8 950 affichages · Partager Salut à tous,
Bonne expérience avec Jobteam international en Angleterre, qui m'a trouvé un contrat de serveuse "waitress" dans un hôtel 3* à Weymouth, très jolie ville animée côte sud, avec hébergement et repas "on duty" inclus, objectif principal atteint puisque j'ai véritablement perfectionné mon anglais en immersion anglophone, l'équipe était sympa, les clients dure dure parfois, au début j'avais du mal à comprendre ensuite ça allait, j'ai gagné pas mal de pourboires, j'ai pu visiter la magnifique région du Dorset et profiter de mon séjour avec mes amis. Je reviendrai peut être travailler chez eux la saison prochaine, beaucoup plus facile maintenant pour trouver du taf avec un bon anglais! Et ce grâce à Jobteam, même si aujourd'hui je pense pouvoir me passer de leurs services avec mon bon anglais, leur aide m'aura été précieuse pour une première expérience à l'étranger. Bons voyages! | | | À: Décléa · 14 septembre 2016 à 10:12 Re: Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger ( Angleterre ou Irlande) Message 11 de 11 · 3 245 affichages · Partager Bonjour, jobteam international est un organisme serieux, j'en fais actuellement l'experience, placee comme réceptionniste pendant 6 mois dans un hotel deluxe, un manoir pres de Brighton, en bord de mer, la direction est familiale et les equipes de tous les ages ett du monde entier, je travaille de jour comme de nuit et meme les WE, c'est ce que le veux pour pratiquer le plus possible mon anglais, et revenir quasi bilingue, je suis partie en Angleterre pour ça, je vais demander a prolonger la durée, merci pour tout, j'étais vraiment hésitante, mais je ne regrette pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |