|  |  |
 | | | | Pierroro · 1 avril 2010 à 19:35 12 messages · 3 participants · 13 162 affichages | | | | 1 avril 2010 à 19:35 "Oyster card": billetterie à l'aéroport de Londres- Heathrow? Message 1 de 12 · 12 929 affichages · Partager Pouvons-nous acheter la carte Oyster à une billetterie à l'aéroport Heathrow? Pouvez-vous me dire à quel endroit se trouve cette billetterie dans l"aéroport (j'arrive au terminal 3)?
PS: je sais que je ne pourrai pas l'utiliser pour quitter l"aéroport vers Londres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Laissez faire, j'ai trouvé les informations. | | | Bonjour Nous avons exactement la même préoccupation que vous concernant les titres de transport à Londres. Mais comme vous semblez avoir trouvé des réponses, nous aimerions les connaître.
Nous serons à Londres 6 jours. Selon notre scénario, nous prendrons le métro 2 fois par jour (en période de pointe) durant ces 6 jours (en plus du premier trajet Heathrow- Londres). Nous avons comparé les avantages de la Oyster Card et de la Travel Card. Nous en concluons que la Oyster peut servir dans n'importe quelle zone et à n'importe quelle heure - pointe ou non (elle se fait débiter du montant requis). Tandis que lors de l'achat d'une Travel Card, il faut choisir pour quelles zones et pour quelles heures (les prix varient) on utilisera la carte. On pense donc que la Oyster est plus flexible dans notre situation. Êtes-vous d'accord?
Comme nous prévoyons partir pour Londres le 13 avril prochain, nous n'aurons pas le temps de commander notre Oyster Card par Internet et la recevoir par la poste. Alors, peut-on se procurer la Oyster Card en arrivant à Heathrow? (nous avons l'intention de nous rendre au centre de Londres en métro et on comprend que l'on peut utiliser la Oyster Card pour ce faire (contrairement à si nous voulions, par exemple, utiliser le train express).
Certaines réponses sur le forum de discussion mentionnent qu'on peut jumeler (?) une Oyster Card ET une Travel Card. Je ne comprends pas l'avantage, les deux me semblent couvrir le même besoin??
Merci de m'éclairer. | | | À: Rigen · 2 avril 2011 à 15:50 Re: "Oyster card": billetterie à l'aéroport de Londres- Heathrow? Message 4 de 12 · 12 248 affichages · Partager Alors je ne pourrais pas te répondre par rapport a ta question ou se procurer la Oyster Card a Heathrow, mais en général tu demandes et on te guidera.
Alors oui on peut jumeler la Oyster Car avec la Travel Card.
La Oyster c'est une carte en dure (type carte bancaire) que tu passe au borne pour valider ton ticket. Si tu achètes la carte Oyster seule, tu dois créditer de l'argent dessus pour faire tes trajets. La Oyster coûte dans les 3 livres je crois et tu crédites le montant que tu veux.
Ensuite tu as la Travel card, si tu prend la travel card seule c'est un morceau de carton que tu finiras par déchirer, pas pratique, mais, tu peux crédit sur ta Oyster une travelcard. En faite la Oyster c'est un support.
Moi ce que j'avais fait, j'ai acheté une Oyster card, j'ai créditer une travelcard 7 jours pour les zones 1-2 uniquement. Et j'ai crédité un peu d'argent dessus si je voulais aller en zone 3-4-5 ect... Tu peux combiner de l'argent & la travel card sur la Oyster. Je sais pas si j'ai été claire :) | | | Bonjour NiNe Merci pour ces précisions. Mais.... est-ce seulement la "fragilité" de la Travel Card ( en carton que tu finiras par déchirer) qui fait que c'est avantageux de la créditer sur la carte "robuste" (Oyster)? Si jamais j'en prenais grand soin (de la Travel Card) et que je ne la déchirais pas (supposons), quel serait l'avantage pour moi de créditer celle-ci sur la Oyster? La Oyster seule, ne pourrait-elle pas suffire? Car comme je comprends (?) la situation :
- La Oyster, tu la "remplis" d'argent et tu oublies combien ça coûte quand tu prends les transports (zones et heures de pointe ou non). Le système débite ce que ça coûte automatiquement. Évidemment, tu ne fais pas exprès de mettre trop d'argent dedans si le voyage n'est que de quelques jours... (je ne suis pas sûr - c'est pas très clair dans tous les échanges d'opinions - que je peux me faire "rembourser" le montant restant à la fin de mon voyage ??
- La Travel Card: tu paies un montant fixe (ex: 8 Livres par jour) Alors, si tu ne prends le métro que 2 fois cette journée-là, tu t'es fait avoir, ça t'aurait coûté moins cher de payer comptant !!??
Alors qu'advient-il quand tu jumelles les 2 cartes?? As-tu un montant fixe par jour? Peux-tu récupérer le montant non utilisé à la fin du voyage?
Pas facile de saisir toutes les nuances.... j'espère les avoir compris avant mon départ pour Londres !!!
Merci de tes nouvelles lumières | | | À: Rigen · 3 avril 2011 à 1:04 Re: "Oyster card": billetterie à l'aéroport de Londres- Heathrow? Message 6 de 12 · 12 223 affichages · Partager Mais.... est-ce seulement la "fragilité" de la Travel Card ( en carton que tu finiras par déchirer) qui fait que c'est avantageux de la créditer sur la carte "robuste" (Oyster)? Si jamais j'en prenais grand soin (de la Travel Card) et que je ne la déchirais pas (supposons), quel serait l'avantage pour moi de créditer celle-ci sur la Oyster? La Oyster tu l'as paye une fois puis après tu l'a garde plus ou moins a vie, si tu comptes retourner a Londres tu n'investis qu'une seule fois la Oyster, donc si tu comptes revenir prend la Oyster & credite la traverlcard dessus, après si tu comptes pas revenir & que tu es sur de prendre soin du morceau de carton, prend la travelcard seule.
La Oyster seule, ne pourrait-elle pas suffire? Car comme je comprends (?) la situation :
- La Oyster, tu la "remplis" d'argent et tu oublies combien ça coûte quand tu prends les transports (zones et heures de pointe ou non). Le système débite ce que ça coûte automatiquement. Évidemment, tu ne fais pas exprès de mettre trop d'argent dedans si le voyage n'est que de quelques jours... (je ne suis pas sûr - c'est pas très clair dans tous les échanges d'opinions - que je peux me faire "rembourser" le montant restant à la fin de mon voyage ?
Normalement tu peux te faire rembourser la somme que tu as mis sur ta Oyster, tu peux également te faire rembourser la carte Oyster si tu l'a rend.
- La Travel Card: tu paies un montant fixe (ex: 8 Livres par jour) Alors, si tu ne prends le métro que 2 fois cette journée-là, tu t'es fait avoir, ça t'aurait coûté moins cher de payer comptant !!??
Alors qu'advient-il quand tu jumelles les 2 cartes?? As-tu un montant fixe par jour? Peux-tu récupérer le montant non utilisé à la fin du voyage?
Si tu comptes faire 3 voyage a metro par jours maxi, prend la Oyster, si tu comptes en faire plus prendre la travelcard.
Normalement tu peux te faire rembourser la somme que tu as mis sur ta Oyster, tu peux également te faire rembourser la carte Oyster si tu l'a rend.
Après ça dépend combien de temps tu restes, une Oyster+travelcard 7jours tu en as pour 22livres + 3livres de la Oyster = 25 livres environs.
La Oyster seule a un plafond. Un voyage de metro avec la Oyster coute 1.6pounds, et si tu fais 10 trajets dans la journée avec, elle ne te coutera pas 16pounds, mais un prix plafond qui est de 6 livres (prix d'une travelcard un jour) si mes souvenirs sont exact. Par contre si tu restes longtemps genre 7 jours et que tu prend beaucoup le metro ca te fera 6 x 7 = 42 livres alors que la travelcard 7 jours coute 22 livres (je parles uniquement pour les zones 1/2) Donc a toi de voir si tu comptes beaucoup utiliser le metro/bus ou pas, et combien de temps restes tu sur Londres.
La Oyster est pratique, mais beaucoup prenne la Traveldcard, ils ont plus l'esprit tranquille.
Si tu as d'autre question n'hésites pas :) | | | "La Oyster est pratique, mais beaucoup prenne la Traveldcard, ils ont plus l'esprit tranquille." Exact. C'est ce que nous avons fait. Nous avons passé 5 jours à Londres.
J'ajoute, tu peux te procurer un "voucher"* que tu imprimes avant de partir et que tu fais authentifier à un guichet d'une gare ferroviaire (oui, oui 'ferroviaire') à ton arrivée (ex: en venant de l'aéroport) et qui te permet de ne payer qu'une entrée pour 2 personnes
* il m'est impossible d'être plus précis: je suis hors de chez moi, également en voyage....va sur le site: virtual tourist.com tu trouveras ou obtiendras de bonnes infos concernant Londres
PS/ une travelcard pour les zones 1 et 2 est généralement suffisante. | | | ...que tu fais authentifier à un guichet d'une gare ferroviaire (oui, oui 'ferroviaire') à ton arrivée (ex: en venant de l'aéroport)
Petite précision: même si on fait authentifier à Heathrow (zone 6?), pourra-t-on avoir le prix que pour zone 1? ou s'il est préférable d'attendre et de faire authentifier dans une gare qui est dans la zone 1, exemple: Victoria ???? On pensait, pour le transfert Heathrow- Londres, mettre 5 Livres (ce qui est le minimum) sur notre Oyster et profiter du rabais Oyster et ensuite, rendus à Victoria, et pour le reste du voyage, utiliser notre Travelpass sur Oyster... en ayant le remboursment à la fin du voyage de l'excédent payé au dépat | | | À: Rigen · 4 avril 2011 à 20:41 Re: "Oyster card": billetterie à l'aéroport de Londres- Heathrow? Message 9 de 12 · 12 163 affichages · Partager Je ne me souviens plus précisément des détails...à H, j'ai acheté un billet pour faire H-L en train et la gare ferroviaire (nom???) j'ai acheté le travelcard et ai obtenu le tampon pour le voucher. Je préfère dépenser un davantage -un peu- et avoir la tête libre par la suite! £5 de + ou de - sur 3-4-5 jours... | | | À: Rigen · 5 avril 2011 à 10:56 Re: "Oyster card": billetterie à l'aéroport de Londres- Heathrow? Message 10 de 12 · 12 158 affichages · Partager Si j'ai bien compris pour le premier jour tu veux utiliser un crédit Oyster avec de l'argent que tu auras préalablement déposer dessus (5£) Et a partir du deuxième jour marcher a la Travelcard créditer sur ta Oyster ?
Si c'est ça oui c'est possible, tu as juste a demander au guichet que tu veux la travelcard x jours a partir de tel date. :) | | | Bonjour NiNe Pour paraphraser un ancien de vos présidents, tu me dis: " Je vous ai compris!"
J'ajouterais (et tu me diras si tu es d'accord avec mon interprétation) que la Travel card, nous ne la prendrons pas à Heathrow de peur que ça devienne une carte de la zone 6. On la prendra uniquement arrivés à la station Victoria (qui est dans zone 1). PS: Tu devrais ajouter le Canada (et le Québec) dans ta liste de "pays à voir".... pourquoi pas !! | | | À: Rigen · 5 avril 2011 à 16:36 Re: "Oyster card": billetterie à l'aéroport de Londres- Heathrow? Message 12 de 12 · 11 766 affichages · Partager Si tu demandes au guichet une travelcard zone 1-2 automatiquement si tu es dans une autre zone ca sera créditer sur l'argent que tu auras déposer sur la Oyster. Donc tu peux la prendre a Heathrow :)
Il y a 10 ans mes parents voulaient partir vivre au Quebec et finalement ca ne s'est pas fait. Je connais du monde la bas, j'irais surement un jour :) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |