|  |  |
 | | | | Voyageer · 18 février 2012 à 13:19 13 messages · 5 participants · 3 422 affichages | | | | 18 février 2012 à 13:19 Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 1 de 13 · 3 366 affichages · Partager Bonjour, Alors voilà tout d'abord j'aimerai que les réponses se fassent rapidement car je souhaiterai m'y prendre a l'avance merci d'avance :). J'ai a ce jour 15 ans et bientot 16 dans deux mois je suis donc en seconde. Je souhaiterai partir en Angleterre ou au USA n'importe ou pendant un an durant l'année scolaire 2012-2013, je voudrais etre avec une seule famille d'accueil et non jongler dans plusieurs, et aller dans une école normal pas dans celle de certains organisme. Je voudrai aussi ne pas avoir d'échange c'est a dire que je ne veux pas que d'autres enfants viennent chez moi pendant que je suis en voyage. Je me suis mise a chercher des organisme mais je n'ai a ce jour rien trouver qui me plait je souhaiterai donc savoir si quelqu'un est parti avec un organisme et son avis sur celui ci et m'en conseiller? Aidez moi s'il vous plait !! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageer · 20 février 2012 à 14:39 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 2 de 13 · 3 304 affichages · Partager Bonjour, C'est possible je pense mais tu compte faire quoi comme école? Moi je suis parti via un organisme pour faire un Bachelor à Londres ! Tu comptes poursuivre tes études ? Prendre des cours d'anglais ? | | | À: DenisPo · 20 février 2012 à 19:23 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 3 de 13 · 3 270 affichages · Partager salut ! Alors en fait je me suis interressée de plus près et je pense partir aux USA dans des lycées HIGH SCHOOL, parce que j'en rêve depuis toute petite, je serai donc dans un lycée avec d'autres anglais et je serai dans une famille d'acceuil BENEVOLE ! je souhaiterai partir avec WEP est ce que tu connais quelq'un parti avec et ses impression ! tu es parti avec qui toi ? c'est quoi bachelore ? | | | À: Voyageer · 22 février 2012 à 14:38 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 4 de 13 · 3 253 affichages · Partager un Bachelor c'est un diplôme après le bac, un peu comme une licence mais en pays anglophone (ou délivré par une Ecole en France).
Oui, aux Etats-Unis et au Canada, les familles sont bénévoles, c'est ce qui garantit la qualité de l'accueil et l'intégration dans la vie locale.
Bonne chance à toi et n'oublie pas de revenir raconter tes aventures sur le forum, il y aura beaucoup de jeunes intéressés. | | | À: Voyageer · 23 février 2012 à 10:59 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 5 de 13 · 3 237 affichages · Partager A oui aux Etats Unis c'est bien, mais un peu plus cher il me semble ! WEP c'est un organisme ? Je connais pas moi je suis passé par Worldiploma parce que un ami me l'avait conseillé ! Contacte les si tu veux savoir si ils peuvent t'aider. Donc aux Etats-Unis tu va certainement intégrer un Bachelor non ? mais en première année ! | | | À: DenisPo · 23 février 2012 à 11:35 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 6 de 13 · 3 234 affichages · Partager comme il est en 2e il est probable qu'il va intégrer une high school cad un cursus secondaire. Le bachelor ce sera pour plus tard :) - où est-ce que tu fais le tien? wep est l'un des organismes qui organise une année à l'étranger pour le niveau secondaire, avec accueil en famille. les Etats-Unis étant le pays le plus demandé, c'est en fait l'option la moins chère à ce niveau. | | | À: DenisPo · 23 février 2012 à 13:14 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 7 de 13 · 3 228 affichages · Partager Ouais mais je pense que c'est un peu trop tôt pour partir.. enfin je vais réfléchir un peu avant !! :). Mais merci pour tout ! et non les états unis sont moins chère que l' angleterre contrairement a ce que l'on peut penser ;). | | | À: Voyageer · 23 février 2012 à 19:49 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 8 de 13 · 3 216 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en Bac Pro prévention Sécurité pour rentrée sans les stups, j'aimerais partir 1 mois (juillet) en Angleterre, Pour améliorer mon anglais car dans la police pour être pris il vaut mieux parler deux langue. Est ce que vous connaissez des associations qui parte pour se temps là. Et comment faire ses démarche pour les familles d’accueil ? merci de repondre au plus vite, c'est assez important | | | À: Low48 · 23 février 2012 à 19:55 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 9 de 13 · 3 212 affichages · Partager 1° jumelage de ta ville (sur page web de ta ville, utilise fonction recherche) 2° orgnaismes de séjours linguistiques - demande à ton prof d'anglais --> sites web | | | À: Myos · 23 février 2012 à 20:44 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 10 de 13 · 3 207 affichages · Partager Merci pour ta réponse Mais je veux partir avec un association, pas que quelqu'un vienne chez moi, et moi partir chez lui. | | | À: Voyageer · 23 février 2012 à 22:06 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 11 de 13 · 3 065 affichages · Partager je ne connais pas wep mais d'anciens élèves à moi étaient partis et avaient été satisfaits par l'association "nacel". L'hébergement est gratuit mais il est en général bienvenu que tes parents rendent le même service mais pas forcément la même année. Là, tu es scolarisé(e) | | | À: Low48 · 23 février 2012 à 22:47 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 12 de 13 · 3 062 affichages · Partager Dans ces cas-là, si tu ne veux pas/peux pas recevoir, il ne reste que les séjours linguistiques. Tu pars, tu es en résidence ou en famille d'accueil, tu suis des cours. Tu payes pour les prestations proposées (un seul Français dans la familel d'accueil ou pas, etc - en général il y a 5-6 jeunes par famille, du moins en GB.) Il existe quantité d'organismes agréés UNOSEL: outre nacel cité ci-dessus, CLC, silc, eddi, lec, telligo... avec toutes sortes de programmes différents (cours intensifs, cours+sports, cours+musique, cours+ jeux vidéo, etc) | | | À: Sunspell · 24 février 2012 à 9:48 Re: Partir un an en famille d'accueil en Angleterre Message 13 de 13 · 3 057 affichages · Partager je confirme ce que dit Myos, il est préférable de choisir un organisme agréé Unosel. Je pense quand même que si on veut résider gratuitement chez quelqu'un, il est plus que correct d'offrir le même service en échange. Par ailleurs, il n'est pas obligatoire que tu ailles chez la personne qui te reçoit, il peut s'agit d'une autre personne. C'est seulement un échange de bons procédés. Si tout le monde veut être reçu sans recevoir, ça ne fonctionne pas. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |