Bonjour à tous et à toutes!
J'ai grandement besoin de votre aide! Comment dire, je suis quelque peu désespérée!

Alors voilà le problème, j'aimerais très très beaucoup partir en tant qu'assistante de langue française l'année prochaine au Royaume Uni. Je sais qu'il existe une très bonne manière de participer à un tel programme, qui est le CIEP, lié au ministère de l'éducation nationale, mais voilà le problème!
Je suis étudiante, carte d'étudiante et tout et tout, mais avec le CNED, car je suis en stage d'un an en
ESpagne et le Ciep veut des étudiant qui soient assis sur les bancs des amphis... pas des petits voyageurs qui font des stages un peu partout pr se débrouiller! Argh!
Le british council m'a gentillement dit qu'ils n'acceptaient que des candidats venant du Ciep... un vrai casse-tête je vous dis!
Comenius eux ils répondent pas...comme ça c'est encore plus simple!
Je suis en Master de Fle, candidats très acceptés selon le Ciep, mais pas moi apparemment, j'ai un master de lettres modernes, je parle anglais.. j'ai de l'expérience, un peu.. ce qu'il faut quoi, dans l'enseignement, je suis en stage dans une alliance française.. et comment dire? ça m'agace de constater qu'on ne veut pas de ma candidature pour une bêtise!
Alors please, por favor, si vous connaissez une autre manière de postuler, si certains d'entre vous sont partis en assistants ou en tant que lecteurs par d'autres moyens, je suis toute ouîe!
Merci!
Anne