|  |  |
 | | | | Soule12 · 17 mars 2006 à 21:04 34 messages · 21 participants · 12 941 affichages | | | | 17 mars 2006 à 21:04 Partir travailler un an à Londres Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 132 affichages · Partager bonjour à tous,
j'ai créer une discussion pour m'aider dans la démarche que j'ai entrepris pour partir travailler à londres un an environ pour perfectionner mon anglais. Nous sommes 3 étudiants à chercher des solutions pour pouvoir faire ça!!
Voila si vous êtes dans le même cas ou que vous l'avez deja vecu ça serai cool de me filer quelques tuyaux, adresses ou sites internet.
Merci Julien | | | À: Soule12 · 18 mars 2006 à 21:02 Re: Partir travailler un an à Londres Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 11 093 affichages · Partager Bonjour Julien, Je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que toi! Je suis en pleine démarche pour partir à Londres pendant au moins 6 mois, et celà ne s'avère pas facile!! J'ai peut être trouvé un filon via le web, c'est une agence qui s'occupe de te trouver un job dans l'hôtellerie-restauration, un logement, pour seulement 500 € de frais de dossier. Quand j'aurai plus d'infos je ne manquerai pas de t'en faire part,
A bientôt Florence | | | À: Soule12 · 21 mars 2006 à 11:58 Re: Partir travailler un an à Londres Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 11 030 affichages · Partager Salut,
moi c Joanne. Je voudrai partir vivre à Londres pendant 6 mois environ, et donc y travailler. G regarder quelque sites sur internet, et il existe des agences qui t'aide à trouver un travail et un logement à bas prix. voici quelques adresses : global-gap.com londonjob.net londonwinners.com uklondres.com Je suis en train de voir quel serai le + interressant, mais c pa facile....
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. En tout cas si tu as un avis sur ces différentes agences tiens moi o courant!
merci | | | À: JoanneP · 25 mars 2006 à 12:35 Re: Partir travailler un an à Londres Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 10 971 affichages · Partager salut joanne,
j'ai été voir les sites que tu m'avais parlé et ils sont pas mal surtout londonwinners et uklondres. Je leur ai envoyé un mail et apparement c'est vraimant faisable, par contre j'ai entendu parké en mal de londonjob.
Voila si tu trouve de bons plans n'hésite pas.
Julien | | | À: Soule12 · 26 mars 2006 à 10:17 Re: Partir travailler un an à Londres Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 10 958 affichages · Partager Salut Julien,
je suis contente si les sites que je T donné peuvent t'aider. Moi je pense louer un apparte en collocation avec d'autre étranger avec UK- londres, (dans le Manoir House ou un autre) carrement moins cher... Et une fois sur place j'irai les voir à leur bureau pour qu'ils m'aident à trouver du boulot. Du coup faut prévoir pas mal d'argent pour payer le loyer d'avance et vivre en attendant d'avoir un taf... Surtout que la vie est chère à londres. L'avantage avec UK Londres, c'est qu'ils te demande pas d'argent pour leurs services !!! Sinon, je connai une fille qui est partie elle aussi vivre en Angletterre pendant 1 an, je lui demanderai si elle a des tuyau...
Jte tiens o courant
a + | | | À: Soule12 · 28 mars 2006 à 17:53 Re: Partir travailler un an à Londres Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 10 938 affichages · Partager Salut... jhabite a Londres depuis maintenant 7 mois et bien honnetement, je me crois pas que vous ayez besoin de passer par une agence (payante!) pour trouver un boulot... tout le monde qui la fait la regrette. Je crois que cest beaucoup mieux de garder son argent, darriver sur place avec son CV (et de la motivation) et du faire du porte a porte pour trouver un boulot, ca va fonctionner a coup sur! :)
Si vous avez dautres questions nhesitez surtout pas! | | | À: Soule12 · 29 mars 2006 à 9:51 Re: Partir travailler un an à Londres Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 10 923 affichages · Partager Salut Julien, J'habite Londres actuellement. Et ce que je peux te dire d'apres mon experience et celles d'autres jeunes francais, que le premier mois est en general difficile, a moins que vous ayez pas mal d'argent de cote... MOn conseil, c'est de ne pas essayer de vivre en Zone 1 a tout prix, a moins que vous sachiez que vous aurez les moyens de vivre la pour six moix minimum... Essayer plutot Zone 2 et 3, ou vous pourrez trouver, soitr un appart' a un prix raisonnable ou des chambres a partager etc... Mais si vous venez a trois le mieux, c'est de partager un appart' en Zone 2 ou 3: ca voudra surement dire acheter un carte de transport egalement, mais je vous assure que ca reviendra moins cher quand meme. Et si vous avez besoin d'autres tuyaus, n'hesiter pas me contacter. | | | À: Enyliram · 30 mars 2006 à 12:50 Re: Partir travailler un an à Londres Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 10 907 affichages · Partager salut j'ai 21 ans et je recherche egalement des colocs pour partir vivre 1 an en angleterre.si sa vous interrese mon adresse est krykry03 @ hotmail.com | | | À: Krykry69 · 1 avril 2006 à 12:52 Re: Partir travailler un an à Londres Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 10 888 affichages · Partager Salut,
Beh écoute pourquoi pas ça pourrai être bien surtout que en coloc ça couterai moins cher. Pour l'instant on est trois de sur à partir, lorsqu'on on est sur de la date de notre depart je peut te le dire et tu vera à ce moment la. Dans le lot il y a untarnais de 22 ans, un aveyronnais de 21 ans et un toulousainde 22 ans et on est pas méchant !!!
Sinon l'an dernier je suis venu à oullins c'est pas loin de st fons non ??
a plus | | | À: Soule12 · 1 avril 2006 à 18:07 Re: Partir travailler un an à Londres Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 10 878 affichages · Partager Salut tt le monde, je suis aussi interressé par un départ de longue durée en Angleterre. J'ai vu que vous étiez par la collocation alors je sais pas si des fois....J'ai 20 ans. Après je ne sais pas si mon seul future diplôme en gestion forestière pourra me permettre de trouver un job là haut. Enfin vous avez parlé de date j'envisageais partir en septembre. On verra bien si ça colle! | | | À: Soule12 · 6 avril 2006 à 23:49 Re: Partir travailler un an à Londres Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 10 723 affichages · Partager SALUT A TOUS,
j'ai 22 et je part a londres en septembre, j'abite dans la banlieu lyonnaise, je suis bien décider, j'ai déja contacter plusieur agence permettan de trouver un appartement et du boulo, et je sui bien interesser par la proposition de la coloc, et ce serai sympa de partir a plusieurs, (si l'on s'entend bien sur, lol) donc si sa vous dit faite moi signe salut | | | À: Sabserda · 7 avril 2006 à 17:40 Re: Partir travailler un an à Londres Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 10 706 affichages · Partager salut,
si ca vous interesse pour ce qui veulent plus de renseignement mon msn c soulieju12@hotmail.fr
voila | | | À: Soule12 · 7 avril 2006 à 18:20 Re: Partir travailler un an à Londres Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 10 705 affichages · Partager JE T'ai mis dans mes contactes soule12, bisous | | | À: Sabserda · 14 avril 2006 à 12:04 Re: Partir travailler un an à Londres Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 10 661 affichages · Partager Salut a tous ! Eh bien pour moi c'est la meme chose, j'aimerais vivre et travailler a Londres en septembre.... Je suis comme vous a la recherche d'un logement sympa et eventuellement d'un boulot... Je reviens tout juste de mon week a Londres et honnetement je ne pense pas passer passer par un organisme pour trouver du taf car j'ais vu bcp d'annonce partout dans les friperies, bars, shop divers.....
Pour le logement c'est autre chose et je pense qu'une collocation peut etre vraiment sympa surtout en zone 2 ou 3 !!! Apres tout depend ou vous travaillez, pour ma part mon reve serais de rester a camden town en zone 2 donc....
A bientot
Seb | | | À: Soule12 · 16 avril 2006 à 12:57 Re: Partir travailler un an à Londres Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 10 631 affichages · Partager bonjour a tous...
et bien, moi j'ai tenter l'aventure... cela fais 2 semaines que j'y suis... Londres c'est magique, la vie londonniene est plus encore une fois sur place. mais attention, la vie est supra chere, donc il faut avoir de l'argent en arrivant... les boulots... pas facile aussi, si on n'a pas ou peu experience, j'en est frait les frais... et les agences... why not, mais je pense que l'on peut se debrouiller autrement : le culot, ca marche bien!!
Amicalement | | | À: Nestea · 16 avril 2006 à 14:38 Re: Partir travailler un an à Londres Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 10 625 affichages · Partager Slt ! C'est super interessant d'avoir le ressenti de qqun qui est deja ds le pays ! Qd on veut preparer son sejour, ne pas debarquer a l'improviste, on aurait tendance a vouloir faire confiance a ces organismes qui nous promettent boulot et logement ! Perso, j'ai ete seduite par l'offre de Golbal Gap : si tu as eu des echos, je prends ! Sinon, je projette de venir travailler a Londres des le mois d'octobre. Objectif : devenir bilingue. Donc, ca veut dire que je pars pour 6 mois minimum... C'est un peu dur de tout plaquer ici en France surtout le boulot... Mais bon, dans mon domaine de competence, l'anglais est indispensable alors, y'a un moment donne ou il faut le saut et j'aimerai bien que tout se passe bien... alors si tu as des conseils sur le logement (je recherche +tot a faire de la colocation), sur les erreurs a ne pas commettre ou autres... ton experience m'interesse bcp.
A bientot | | | À: Laetitia07 · 20 avril 2006 à 19:14 Re: Partir travailler un an à Londres Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 10 596 affichages · Partager bonjour a tous,
ca y est l'avion est reservé pour le 7 septembre
Si il y en a parmis vous qui ont des plans pour l'hébergement ou un petit boulot c cool.
voila merci de me tenir au courant
a plus julien | | | À: Soule12 · 29 mai 2006 à 11:05 Re: Partir travailler un an à Londres Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 10 491 affichages · Partager Slt g vu que tu avez décidé de partir le 7 septembre pour londre g moi meme le projet de partir en septembre pour londre. As tu déja réserver un logement ou va tu arrivé a l'imrpoviste?
Salutation Quentin. | | | À: Quentin64 · 9 juin 2006 à 23:30 Re: Partir travailler un an à Londres Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 10 442 affichages · Partager Salut! Je viens de réserver mon logement pour Londres! Je suis passé par Uklondres.com et pour le moment pas de soucis ! j'ais trouvé une colloc dans une maison avec 2 autres personnes pour le moment, sur Manor house/turnpike lane pour 60 pounds /semaines ! Jusqu'a maintenant le contact avec l'organisme passe très bien ! Je viens de faire mon virement bancaire qui comprend 2 semaines de loyer d'avance, 3 semaines de loyer de caution + un pack de draps et couette + une carte sim anglaise + une carte téléphonique de 300 minutes + adaptateur de prises française... le tout pr 700€.... Donc walla départ prévu le 5 septembre ! Pas d'infos sur mes futurs collocs...
Walla, il ne me reste plus qu'a construire un ptit cv en Anglais et faire du porte a porte !!!! J'aimerais également trouver des zikos la-bas pour monter un groupe !!!
Si vous avez 2 minutes ::: www.myspace.com/electricdreamsfr
a++++++++++++++++++
Seb | | | À: Sebuk · 16 juillet 2006 à 12:40 Re: Partir travailler un an à Londres Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 10 324 affichages · Partager Salut j'espère que ca va bien c'est l'été il fait beau mais dans 1 mois et demi départ en Angleterre donc faut en profiter.
Sinon si il y en a qui sera en Angleterre en même temps que nous ça serai cool de se retrouver.
Voila beh A plus. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |