salut
j'ai fait la meme chose il y a 4 ans, je suis partis d'octobre à mai.
Quelques petites choses/conseils
Si tu souhaite travailler, la restauration (avec ces avantages et inconvénients) reste très accessible (très peu d'anglais travaillent dedans sauf en cuisine et encore) mais avec tous ces inconvénients.
Si tu souhaites étudier... bon courage (de ce que j'ai vu, c'a l'air compliqué de vivre à
londres sans travailler)
Pour le logement, moi je suis resté les premiers mois en hostel. Attention...il y a de tout.... vers bayswater/lancaster gate, c'est le point d'encrage de tous les nouveaux arrivants européens (de l'ouest). Choisit bien et n'hésites pas à changer.
Les chambres seuls sont cher, sinon pour 60 à 80 £ tu peux trouver un lit ds une chambre à 4 pour la semaine.
j'ai pratiqué les premiers mois et ce fut une très bonne expérience (j'ai aussi pu trouver mon job grace à un de mes room mate)
Des conseils en vrac.... méfies toi des agences style
london job.... (souvent ils peuvent t'envoyer en hostel et te refiler un taff de commis, alors que tu peux te trouver les 2 sans trop de soucis)
Si tu comptes travailler en restauration tu arrives en pleine période creuse (le rush débute début décembre jusqu'à la premiere semaine de janvier...après ils réduisent les effectifs)
Vas pas t'enfermer en zone 3/4/5, tu seras loin de tout et ce que tu économiseras en loyer tu le dépenseras en oyster card (1 semaine de tram coute dans les 20£)
Si tu étais étudiante, embarque ta carte (tarif réduit dans les transports en commun)
En dessous de la tamise > quartier plus "chaud"....oval, camberwell, brixton c'est aussi là bas que tu trouveras de super sound system (si tu aimes le reggae, THE sound system à faire est celui du premier vendredi du mois a brixton recreation)
sinon....euh...what else