Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Danielle972 · 17 juin 2007 à 20:48 18 messages · 9 participants · 8 345 affichages | | | | 17 juin 2007 à 20:48 Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 1 de 18 · 8 151 affichages · Partager Je suis viens juste de m'inscrire sur ce site  !
Maman de 31 ans je vis seule avec mon fils de 6 ans, et je souhaiterais partir travailler et vivre à Londres. J'ai envi de sauter le pas, et j'aimerais avoir des avis! ou des expériences vécues, même des personnes qui connaissent bien Londres, quelques conseils sympas seront les biens venus! 
Merci et à bientot à jespére ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Danielle972 · 17 juin 2007 à 21:02 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 2 de 18 · 8 124 affichages · Partager ca depend ce que tu recherches et quels sont tes contraintes ou désir sur le logement
La vie a londres coute tres chere meme plus que paris. | | | À: Nemo1001 · 17 juin 2007 à 21:06 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 3 de 18 · 8 105 affichages · Partager Je travail dans la téléphonie ici, c'est vrai que je souhaterais un appart trankil avec le petit! Mais bon il faut bien démarrer, on verra ! 
Un boulot sur est aussi une priorité ! | | | À: Danielle972 · 17 juin 2007 à 21:16 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 4 de 18 · 8 104 affichages · Partager les loyers sont chers et tu vas devoir aller habiter un peu loin du centre ville pour payer un peu moins. Dans un quartier correct, pour un F2 il faut prevoir autour de 1500euros. Le mieux c est de trouver un boulot d'ici. Je suppose que tu parles bien l'anglais
c'est une tres jolie ville | | | À: Nemo1001 · 17 juin 2007 à 21:21 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 5 de 18 · 8 099 affichages · Partager  oula!!! en effet le prix du loyer que tu m'annonces c ce que je gagne à peine ici !! mdr 
en plus je parles anglais mais j'ai pas un niveai au top non plus ! 
merci pour ton aide tu vois il va falloir en effet que je fasse des recherches d'ici et bien réfléchir pour l'hébergement !
bise | | | À: Danielle972 · 17 juin 2007 à 21:47 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 6 de 18 · 8 095 affichages · Partager pour londres il faut prevoir autour de 50% de plus que paris pour les depenses. bon courage | | | À: Danielle972 · 24 juin 2007 à 23:19 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 7 de 18 · 8 030 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas de réponse à t'apporter : je suis tombée sur ton message car je suis moi meme maman seule avec une petite de 3 ans et demi, et j'aimerais m'installer à Londres quelques mois cette année.
Je commence à me renseigner, et c'est pas facile. Il semble en effet que les loyers sont très chers. et les modes de garde aussi.... si on ajoute à aux horaires de boulot, pas facile pour moi d'imaginer trouver un travail et faire garder ma fille... pas d'école maternelle publique visiblement..
Bref.... je vais suivre cette discussion avec intéret, et si tu as des informations, ce serait gentil de me contacter. | | | À: Krisa · 27 juin 2007 à 15:29 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 8 de 18 · 8 008 affichages · Partager Salut les filles,
J'ai 33 ans et vie à Londres depuis 1998 (avec presque 2 ans de break en France) Je suis marié à une anglaise et ai un fils de 18 mois et une fille de 4 mois Je gagne suffisament pour parvenir jjjjuuuste à maintenir la tete hors de l'eau (sans compter l'aide que nous apporte ma belle-famille!!). Ce qui veut dire: Il faut que tu gagnes AU MINIMUM 30000 livres par ans pour esperer survivre seule avec ton enfant, et ce n'est malheureusement pas un salaire "d'entree" dans la plupart des boites, à moins d'etre qualifié avec de l'experience...- Etre prete à vivre dans un petit 2-pieces dans un quartier pas forcement tres beau ni sympa. Je dis ça parce que les nouveau-venus s'imaginent tous que tous le monde vit dans une jolie maison de poupee victorienne ici, alors qu'elles sont hors de prix/loyer la plupart du temps, ou alors en ruine au bord du periph... (si un jour vous conduisez sur l'A406 vous comprendrez)- ma femme ne travaille pas ou alors son salaire irait à la garde d'enfant (la garderie de mon quartier coute 65 euro/jour/enfant, et les nounous que tu payes à l'heure sont over-bookées et aussi tres cheres...)- nous vivont 2 adultes et 2 enfants dans un petit 3-pieces (2 chambres dont une minuscule) à £900 par mois (1500 euro?) Je gagne £2300 net par mois et je n'economise rien.- nous nous faisons un soucis grandissant au sujet de leur educaton à venir: ici 90% des ecoles sont tout bonnement pourries (problemes sociaux en tous genres dont probleme de GANGS, racket, profs imcompetents. cursus de bas niveau, etc)
Nous en sommes à envisager un retour en Franceet si tu veux mon avis, je te deconseille de debarquer ici la bouche en coeur, ca pourrait etre tres tres dure pour toi et assez stressant pour ton enfant. Londres n'est pas une ville faite pour les familles, c'est un environnement dur et à de nombreux égards malsain. Par contre c'est super si tu as 23 ans, es celibataire sans enfant et demarre dans la vie!!
Si tu doit changer d'air tu as pensé à essayer de changer de région en France? | | | À: Danielle972 · 3 juillet 2007 à 3:03 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 9 de 18 · 7 965 affichages · Partager bonjour,
j'eleve seule mon fils de 3 ans et je souhaite moi aussi m'installer a londres (j'y ai deja vecu 6 ans auparavent).
les opportunites de travail sont importantes, mais la vie toujours aussi chere et j'y retourne seulement avec un salaire de 2500 livres net car il faut compter au minimum 1000 livres pour le logement, mode de garde cher....ou alors il faut faire de la colocation entre maman solo pour economiser sur le logement et les frais de garde, je ne serai pas contre!
j'espere que nous arriverons a concretiser nos projets. | | | À: Anissamandin · 23 juillet 2007 à 12:04 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 10 de 18 · 7 871 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir ou en sont vos projet pour partir à londres avec vos ptit boutchou. Moi aussi j'aimerai bien partir avec mes deux filles de 8 et 5 ans, mais c'est pas facile, je me donne 1 an pour préparer, pour septembre 2008.Je prend des infos un peu partout.Mais il me semble que le moyen le moins cheres pour débuter est la colocation. Donc je voulais savoir comme l'une de vous l'a proposé, pourquoi pas une colocation entre maman solo, c'est une bonne idée, mais comment faire pour trouver ? Donnez moi s'il vous plait des idées, ou si des mamans sont partantes, pourquoi pas ! Merci. | | | À: Catly78 · 23 juillet 2007 à 12:27 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 11 de 18 · 7 677 affichages · Partager bonjour,
pour trouver l'appartement, pas de mystère, il faut se rendre sur place, la meme chose pour le travail, donc pour septembre 2008, il faudrait partir en aout et chercher travail d'abord ( londres est tellement vaste que le logement dépendra du lieu de travail surtout) puis le logement ensuite. j'ai un ami qui vit à londres, sont appart lui coute 950 livres pour une chambre et un salon (transformé en chambre), en banlieu proche. pour un appartement 4 chambres il faut compter quand meme un minimun de 1500 livres. bon, je sais pas donné, mais quand je travaillais à londres je gagnais au dessus de 2000 livres par mois...donc en co-location c'est possible...moi je suis partante pour de la co-location, surtout que les frais de gardes sont extremement importants!
je pourrai etre libre en aout 2008 pour partir prospecter sans mon fils... (2 à 3 semaines maximum).
tiens moi au courrant si tu veux concrétiser ton projet de départ.
amicalement | | | À: Sylvz · 23 juillet 2007 à 13:02 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 12 de 18 · 7 675 affichages · Partager Bonjour Sylv,
Moi aussi, j'habite a Londres, et ce, depuis 15 ans, et je te suis completement dans ton discours. Beaucoup de personnes s'imaginent que tout va bien en Angleterre (du moins, c'est la publicite qui en est faite en France) et que c'est facile de trouver un bon travail. La realite est bien differente ! Pour vivre en collocation et avoir rencontre pas mal de francais debarques ici durant les dernieres annees, il faut bien se mettre dans la tete que Londres, c'est un loyer hors de prix, des transports pas toujours tres ponctuels, et, en ce qui concerne les enfants, une education anglaise a la derive. Personnellement, je n'ai pas d'enfants, mais je sais que si j'en avais, il ne serait pas question de leur faire faire leur scolarite ici ! Beaucoup de mes amis sont repartis en France a cause de cela. En attendant, bon courage, et pour tous ceux qui veulent venir s'installer a Londres, je vous conseille d'aller sur les sites suivants: www.destinationlondres.com et www.bonjourlondres.com . C'est anime par des francais qui eux, vivent en Angleterre, donc vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez, et ils vous conseilleront Amities Nathalie | | | À: Danielle972 · 23 juillet 2007 à 13:15 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 13 de 18 · 7 670 affichages · Partager Il est vrais que les nounou ici coutent tres chers, c'est pourquoi la pluspar des familles onts recourent a une fille au paire...
Mais fau pourvoir la loger, la nourire etc... | | | À: Danielle972 · 23 juillet 2007 à 13:18 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 14 de 18 · 7 669 affichages · Partager Salut
Je pense que Londres est une ville pleine d energie et pleine de vie ou tout va a une allure folle et pourtant y a toujours ce cote hyper relax, un parc ou un jardin ou se poser et regarder la vie. C est le cote que j adore de Londres et c est pourquoi j y vis. Le cote moins agreable (qui me derange pas!) c est que la qualite de vie est moins bonne qu en france>C est une ville tres tres cher.La bouffe, le logement...c est loin d etre la france. Ca reste encore une ville ou tout est possible, trouver un job, refaire se vie, no problem, ca depend aussi combien tu en as envie, faudra de la patience et une bonne motivation. Si tu veux des renseignement n hesite pas. Je vis a Londres depuis 1998. | | | À: Laurentjunio · 23 juillet 2007 à 15:35 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 15 de 18 · 7 664 affichages · Partager Laurent Tout cela est vrai, par contre tu n'as pas l'air d'avoir des enfants à Londres... | | | À: Sylvz · 24 juillet 2007 à 10:26 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 16 de 18 · 7 639 affichages · Partager Entierement d accord avec toi!!A moins d avoir sun super salaire, ne venez pas en famille!! | | | À: Laurentjunio · 24 juillet 2007 à 10:54 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 17 de 18 · 7 633 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi.
Londres est une ville agreable a vivre si on est célibataire sans enfant et surtout avec un tres bon salaire (au moins 4000£/mois) | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2007 à 11:27 Re: Partir vivre à Londres avec mon fils de six ans Message 18 de 18 · 7 630 affichages · Partager Hey je fais pas £4000/mois  mais y a des astuces que tu apprends au fur et a mesure pour vivre correctement, je suis sure que tu me comprends! Je suis desole pour les femmes avec leurs enfants qui veulent venir vivre ici ou meme pour les autres, mais je vois bcp de francais arriver ces derniers temps et je lis aussi les messages...j ai vraiment l impression que l on ne se rend pas bien compte de ce qu est la vie a Londres!Je dis pas que c est pas bien mais je suis passer par pas mal de doutes et de soucis avant de dire ca!
Pour ce qui est de l education, je travaille dans une ecole (une tres bonne ecole heureusement!) mais je peux vous dire qu avant d arriver a ce job j ai trouve des ecoles...HYPER GRAVE!!Je sais pas comment c est en france mais j aimerais pas avoir mes gosses dedans.Y a meme des flics en uniforment qui font des rondes pendant les cours!Et ca c est dans 90% des ecoles!Et le reste c est tellement difficile d y acceder que c est mission impossible... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |