je pars debut avril m'installer pour une duree indefinie en
angleterre, a
londres dans un premier temps.j'y vais seule dans un premier temps (mon fiancé m'y rejoindra ensuite) soutenue par ma soeur y vivant depuis une dizaine d'année. (je ne la rejoins pas dans son logement qui se trouve ne pas etre le sien).
tout dabord il faut que ton amie et toi ayez bien conscience que la vie là-bas est bien chere et cela n'est pas une legende. ta bourse de 430e sera loin de te permettre d'y "survivre". pour te loger tu as le choix entre
- auberge de jeunesse (très adaptés pour rencontrer differentes personnes aux diverses cultures MAIS lit en dortoir a partir de 10e par nuit, pour une chambre privee faut compter le double au minimum)
et -logement en colocation (ce ki serait bien plus economique mais reste assez couteux quand meme il faut tomber sur le bon "filon")...voir les annonces
de mon coté j'envisage de voir des appartements economiques en colocation de 4 a 7personnes, j'en ai vus des interressant sur un site internet, j'ai envoye un mail pour des info complementaire mais n'ai pas eut de reponse; j'attends des info de ma soeur sur les emplacements et l'etat des logements trouves (et pour verifier que le site est fiable).
je pense pour votre cas, vous pourriez aussi envisagez le systeme au-pair.
il existe egalement des associations ki ont des contacts avec des employeurs anglais et peuvent te trouver ainsi un emploi (selon ton niveau d'anglais) et un logement (fourni ou non par l'employeur).tu n'es pas forcement rémunéré par l'employeur mais celui ci t'assure 2repas/jour et tu recois via l'association un minimum de ressources te permettant de ne pas avoir de frais (excepté si tu veux faire des sorties). de plus ils te donnent la possibilite a ton depart de suivre un certains nombres d'h de langues en fonction de ton niveau et gérent les questions administratifs (assurance) tu es alors consideres comme en stage..il y a une cotisation a regler (autour de 200e). je t'en parle mais il me semble ke ce dont je t'ai detaillé est un service pour demandeurs d'emploi...a voir de ton cote si tu peux y pretendre... sinon il existe des associations privees de ce genre sous reserve d'acceptation de ton dossier et sous reglement d'une cotisation.
Par ailleurs une chose evidente si vous partez et vous installez en coloc il faut que vous privilégiez les contacts avec les anglais ou tout du moins des anglophones, pour rester dans votre objectif d'ameliorer votre anglais... car avec un entourage francophone vous pouvez, malgre vous, vous restreindre a parler francais.
sur les coûts des transports tu peux compter pour les bus: £70/mois ; pour le "tube" (metro) en zone 1 et 2: £90/mois
il te faut savoir que les anglais ont l'habitudes de demander des references. pour le taf il te faudrait donner les coordonnées d'anciens employeurs, formateurs afin ke les employeurs anglais puissent les joindre pour toute informations. tu pourrais egalement avoir besoin avoir besoin de lettres certifiant de tes qualités (pour les employeurs encore, pour les proprietaires, les banques) ; lettres pouvant etre ecrites par des formateurs, professeurs, ton proprietaire actuel, voire des amis egalement...
il serait plus prudent egalement que vous n'ameniez avec vous que des copies de vos documents (pour eviter de les perdre)
mais au fait as tu deja travaille? si oui dans quel secteur?
voila pour l'instant je ne peux t'en dire plus, n'en sachant moi mm pas tellement plus.