Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2ème année de classe préparatoire. J'aimerai étudier l'ingénieurie biomédicale et comme il y n'y a pas beaucoup d'écoles auquelles je peux prétendre qui proposent cette formation, j'envisage de partir à l'étranger. L'Université de
Bradford propose justement un enseignement en medical engineering qui m'intéresse beaucoup. Je sais qu'il faut que je me dépèche si je veux m'inscrire (jusqu'au 15 janvier!). J'ai un équivalent de l'examen d'anglais requis pour les étrangers.
Mais voilà, j'ai plein de questions :
- d'abord est ce que les frais vont vraiment touner autour de 9000£ à partir de l'année prochaine au lieu de 3000+ £ actuellement ? Dans ce cas, je ne m'inscris même pas !

- ensuite j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours scientifiques étant donné que je ne connais pas les termes anglais, est ce que vous savez si ça se rattrape vite ?
- Que vaut un Beng ou Meng en
France? Est ce que j'aurais un équivalent d'ingénieur en
France? En plus, comme c'est dans le monde médical que je veux travailler, est ce que ça posera un problème pour travailler dans les hopitaux, la fonction publique en général ? Même si en réalité je pense que si je pars je ne reviendrai en
France.
- Est-il possible de travailler à côté ? Jeune fille au paire mais pas à plein temps ça existe ?
- Est ce que les études là-bas sont très durs ou c'est faisable ? Je ne veux pas revivre mes années prépas... abominables. J'ai des très bons bulletins de lycée et la première année de prépa n'est pas trop mauvaise. Je pense que ceux de cette année vont être affreux (sans rire)!
- Et accessoirement, c'est dur de rentrer dans une telle université ?
Je vous remercie infiniment de votre aide! Je n'ai personne auprès de qui me renseigner sur ce sujet!
Joyeuses fêtes !