Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Safart · 22 février 2008 à 17:22 10 messages · 5 participants · 2 320 affichages | | | | 22 février 2008 à 17:22 Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 1 de 10 · 2 312 affichages · Partager Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, je dois effectuer 5 mois "d'expérience salariée" dans un pays étranger afin de perfectionner mon anglais. (Cela va être utile pour obtenir les 750 points au TOEIC lol). J'ai réussi à trouver un job. Il s'effectuera à l'hôtel Minella situé à Clonmel. Et c'est ici que vous pouvez intervenir...  lol Si vous connaissez la ville et ses environs, pouvez vous me parler de votre expérience : endroits à visiter, logements... J'ai un petit faible pour la collocation car c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles personnalités et qui sait de nouvelles cultures... Donc voilà si vous avez adresses et/ou bons plans, j'attends vos réponse avec impatience ! ! ! 
A bientôt,
Alex | | | À: Safart · 22 février 2008 à 19:38 Re: Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 2 de 10 · 2 296 affichages · Partager LOL!
Original ca d'atterir a Tipperary pr un stage linguistique!ahah! tu vas te marrer la bas, le bon accent irlandais comme on l'aime (t'inquietes, c pas le pire du tout  ) Je connais Tipp (le comte ds lequel se situe Clonmell) un peu puisque c'est le comte qui m'a accueilli il y a qq annees, et malgre ce que les gens disent (les irlandais), bah j'adore, la bas tu vas trouve des bons irlandais de la campagne, qui parle de hurling et vont encore ds des country pubs perdus au milieu de nullepart et qui n'ont pas change depuis une centaine d'annee si ce n'est qu'on y trouve des femmes maintenant (grisonnantes ok).
Alors, des infos sur Clonmel, voila: www.discoverireland.ie/....aspx?LocationID=355
Pr logement, si tu veux de la colloc, tu peux chercher sur le bon vieux www.daft.ie ds "sharing" ms saches que la bas, les etudiants logent pr la plupart chez l'habitant, des bnb qui font "full board" cad pension complete, tu es loge, nourri, blanchi, pr environs 125eur semaine ce qui revient du coup moins cher qu'une colloc puisque tu n'as pas de frais annexes que tes pints  perso c ce que j'avais fait, et pour ton anglais, ce sera largement mieux d'etre avec une famille qu'avec des etrangers comme toi en colloc qui viennent pr ameliorer leur anglais. svt ces familles louent leur chambre a plrs etudiants dc tu ne seras certainement pas tt seuls de tte maniere, J'ai une bonne adresse full board ds le comte ms c'est a Thurles et si tu n'as pas de moyen de locomotion, c'est pas la peine. dis-moi qd meme si ca t'interesse sinon tu peux trouver des adresses de bnb sur discover ireland www.discoverireland.ie/....aspx?LocationID=355 sur la colone de gauche ds "where to stay" tu choisis le type de logement qui t'interesse et le blede, ici clonmell, co Tipperary.
Sinon, contact ton hotel, il te fileront certainement des adresses, ils doivent avoir l'habitude et tt le monde se connait ds ces bledes.
je ne sais pas qd est ton stage ms si tu y est en juin, ne t'etonnes pas de voir du Jaune et bleu partout!... 
bon stage ciao Lilie | | | À: Lilie82 · 22 février 2008 à 21:35 Re: Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 3 de 10 · 2 288 affichages · Partager Merci beaucoup Lilie82 pour tes informations ! ! ! Et oui comme tu l'as remarqué, je n'avais pas envie de faire comme tout le monde  Mais le problème c'est que pour avoir des infos c'est pas évident non plus lol Je vais me renseigner au sujet des bnb qui font "full board" car cela m'a l'air intéressant ! ! ! Seulement excuse mon inexpérience bnb çà signifie quoi?  lol Pour ton adresse c'est hyper gentil, malheureusement pour moi je viendrai en avion donc je n'aurai pas ma voiture... Donc pas de moyen de transport...  Par contre je ne suis pas contre le fait de prendre contact afin que tu me fasses part de tes expériences là-bas.
Merci beaucoup encore pour tes liens!
Bisous, Alex
P.S. : Mon séjour va durer 5 mois : j'arrive effectivement en juin et je repars début novembre, pourquoi me disais-tu que je verrai du jaune et du bleu partout? lol | | | À: Safart · 22 février 2008 à 22:36 Re: Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 4 de 10 · 2 274 affichages · Partager Salut Alex, et autres voyageforumers
bnb c'est pour bed and breakfast, ce sont, a l'origine, des particuliers qui louent des chambres chez eux, pour la nuit, avec petit dej inclus. ceux qui font full board sont effectivement des familles, tu loges donc chez l'habitant. ca se fait pas mal dans les campagnes irlandaises, la ou il y a des universites. tu devrais pouvoir en trouver a Clonmel puisque Thurles, pas loin, a une universite bien connue ds le pays pour les etudes en informatique entre autre et les etudiants irlandais logent beaucoup dans ce genre de bnb full board de Thurles et des environs (puisqu'il y a des bus entre thurles et certains towns des environs). Quand tu loges ds ces bnb full board, t'inquietes, tu as qd meme ton independance. En general la maitresse de maison de prepare tes repas (au moins du soir, le reste tu peux te le faire toi meme)ms rien ne t'obliges de manger avec eux. Encore une fois, si j'etais toi, je me renseignerais a l'hotel ou tu vas bosser, ils en connaissent forcement. demande l'adresse d'un qui soit assez central qd meme parce que si t'es a 10km du town centre, ca sert a rien.
Et pour le gold and blue, ce sont les couleurs de Tipperary en jeux gaeliques (sports propres a l' irlande dont tu n'as probablement jamais entendu parle  ) et en juin, ce sera la Munster Final, la finale de la province de Munster, inter-comte (tu me suis la?...) et Tipperary est un grand comte en hurling, l'un de ces sportsm donc gros evenement, sport tres populaire ds le coin!
Pr mon experience perso, je t'envoie un post perso, ca, ca n'interesse personne... 
a tout Lilie | | | À: Lilie82 · 22 février 2008 à 22:57 Re: Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 5 de 10 · 2 271 affichages · Partager Ok j'attends ton post privé, c'est toujours très intéressant de connaître les expériences des une et des autres  . Je vais contacter l'hötel pour leur demander des infos comme tu me l'a recommandé, cependant cependant les propriétaires me permettent de me loger pendant une semaine en attendant de trouver un logement et j'ai envi de voir ce que cela fait de dormir dans un hôtel 4 étoiles; donc j'ai pas envi de leur dire que je suis déjà entrai de chercher lol. Tu comprends mon dilemme...  lol Cela fait plaisir de parler avec des gens très sympatiques ! ! !
Gros bisous Lilie ! | | | À: Lilie82 · 26 février 2008 à 17:15 Re: Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 6 de 10 · 2 188 affichages · Partager Salut Lilie,
Tu es souvent présente dans les discussions qui m'intéressent, évidemment, puisque je pars en Irlande, pas à Kaboul... Encore une fois, donc, tu me donnes une info précieuse au sujet des BnB qui reviendraient moins cher que les coloc'. Penses-tu que c'est la même chose à Galway? Cà m'intéresse vraiment et je suis allée sur le site que tu indique mais malheureusement, j'ai peur de ne pas faire le bon choix, càd le "full board". Aurais-tu une astuce, un moyen pour moi de ne pas me tromper dans ma recherche?
Sinon, j'arrive à Dublin le 18 mars à 22h30/23h, selon le temps que jemets à touver cette navette qui m'emènera dans le centre. Je loge 3 jours à Abbey court, sur bachelor's walk. J'essaie de rencontrer d'otres comme moi qui seraient vers chez toi ce jour-là. Je me dis qu'en arrivant à Dublin un soir comme celui-ci, çà serait sympa de boire un verre! Si çà te dit, que tu es dispo, que tu as un pti bar de prédilection et que tu veux bien m'accueillir pour un verre de "bienvenue", çà me plairait bien!
Nous nous étions déjà contactées pour un tout autre sujet mais je te file à nouveau mon msn: mariedrouart@yahoo.fr
A bientôt! | | | À: Abeegayl · 1 mars 2008 à 14:54 Re: Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 7 de 10 · 2 165 affichages · Partager salut salut
oui des ful board on en trouve ds tt le pays, le seul truc c'est que souvent ce ne sont pas des bnb affilies au failte board (cad qu'il ne paye pas pr etre repertories par les offices de tourisme en gros" dc peut etre un peu plus difficile a trouver. j'ai regarde vite fait sur google.ie en tapant "bnb full board galway" et y a qq adresses (a savoir que c'est seulement une minorite de bnb qui se trouvent sur internet, les vrais petits bnb tenus par des particuliers st rarement sur internet). le mieux je pense c'est de voir sur place, le bouche a oreille c'est ce qui marche le mieux pr ce genre de logement, ou le porte a porte, quand tu vois "bnb" a une porte, tu frappes et tu demandes s'ils font full board... Malheureusement, je n'ai pas d'adresse full board sur galway pr toi. tu pourrais contacter l'office de tourisme de galway et leur demande s'ils n'aurait pas un listing de bnbs qui feraient full board ds le coin, on ne sait jamais.
bonne recherche!
ps: pr une 1ere a dub, en arrivant juste apres la st patrick, pr ton premier soir tu peux aller faire un tour au Oliver St John Gogarty's ds temple bar. tu peux pas le loupe, un gros pub vert avec plein de drapeau et lumiere sur le bord de la rue principale de temple bar.c touristique ms c la que j'emmene mes visites de france, ils aiment bien, c music live traditionnelle a l'etage, entree gratos bien sur  sinon y a le Arlington hotel pr la danse irlandaise trad, gratos, ts les soirs, sur les quais tt pres d'o'connell st. | | | À: Safart · 29 mai 2008 à 15:13 Re: Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 8 de 10 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de finir mon BTS tourisme et je travaille tout comme toi à l'Hotel Minella à Clonmel dès juillet pour également perfectionner mon anglais! Cela fait un certain temps que tu as laissé ce message je voulais savoir si tu étais toujours intéressé par la colocation. Repond moi au plus vite!
A biento laurence | | | À: Laurence08 · 29 mai 2008 à 22:29 Re: Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 9 de 10 · 2 014 affichages · Partager Salut Laurence :) Je n'ai toujours pas de logement pour l'instant et je n'envisageais pas de faire une collocation avec des français car la tentation est trop forte de ne pas se parler anglais. Cependant si l'on est d'accord pour faire des efforts là-dessus pourquoi pas... As-tu déjà fait une collocation? Mon départ est pour très bientôt (le 4 juin) donc je te donne mon msn : ####### (En MP). En effet un minimum d'affinité est nécessaire pour la collocation. A bientôt alors :) Alex | | | À: Lilie82 · 29 décembre 2008 à 2:22 Re: Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande Message 10 de 10 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
je vais effectuer mon prochain semestre a l'institut de tipperary. j'ai vu ds les précédent messages que vous avez séjournez en irlande. c pourquoi je sollicite votre aide pour que vous m'indiquiez les principales démarches à entreprendre. de meme j'aimerais avoir si possible quelques adresses pour me loger. mon départ est assez précipité puisque ma rentrée et le 19 janvier il me reste donc eu de tps pour préparer mon voyage
merci par avance pour votre aide
nora | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |