L'architecture de la ville est très loufoque et bizarre ;
Pas mal d'architecture victorienne, un peu l'équivalent de l'hausmanien de
Paris (dans un style différent bien sûr), davantage académique que loufoque... C'est surtout l'architecture moderne qui est plus intéressante et plus délurée que celle de
Paris... ce qui n'est pas bien difficile

!
Par contre, les rues sont propres, beaucoup de circulation au centre, peu de crottes de chiens voire pas du tout.
Dans le centre en fait, il y a assez peu de circulation car l'accès est payant aux voitures (en dehors des bus et taxis). C'est justement parce que ça roule assez vite en moyenne qu'on a l'impression qu'il y a beaucoup de circulation.
Concernant les crottes de chiens, c'est juste une spécialité parisienne !
Londres est, pour cela, comme la majorité des autres grandes capitales du monde. Ce n'est pas
Londres qui surprend parce qu'il y a peu de crottes de chiens... mais
Paris qui surprend parce qu'il y en a beaucoup. Deuxième explication : les Londoniens ont beaucoup, beaucoup moins de chiens que les Parisiens, vu que les chiens sont interdits dans la plupart des appartements en location.
Quand j'ai pris l'eurostar, je pensais voir la campagne anglaise mais j'avais oublié que le tunnel était sous la mer !
Heu... quand bien même le train passerait sur un pont, la Manche, ce n'est pas vraiment la campagne

!