En fait, vous n'avez pas bien compris ma crainte concernant les restaurants anglais, ce n'est pas grave.
C'est fait, ma petite semaine à
Londres, par contre, j'ai mangé dans des restaurants français, italiens et une fois dans un restaurant anglais, ce n'était pas très bon, les petits pois n'étaient pas bien cuits ainsi que les carottes.
Pour les vêtemens, c'est assez cher, attention au porte monnaie.
Le tube (métro) efficace et rapide.
Les anglais sont timides et parlent très vite et ne font pas l'effort pour articuler quand ils ont à faire à des touristes, réviser son anglais avant de partir et ne compter que sur soi même. Le "good morning" des commerçants anglais est faible voire quasi absent. Les anglais ne vous regardent pas dans les yeux et détournent vite le regard.
Le sourire des anglais et des anglaises difficile à "capturer" dans la rue, froids, distants, ça va barder avec eux, si vous osez leur demander un renseignement.
Les pubs, c'est bof, mais vous pouvez rencontrer beaucoup d'anglais mais malheureusement sous l'effet de l'alcool, dommage !
L'architecture de la ville est très loufoque et bizarre ; il ne faut pas oublier de traverser à gauche sinon on risque de se faire écraser comme un pigeon.
Par contre, les rues sont propres, beaucoup de circulation au centre, peu de crottes de chiens voire pas du tout.
Quand j'ai pris l'eurostar, je pensais voir la campagne anglaise mais j'avais oublié que le tunnel était sous la mer !
Quant au personnel de l'hôtel, dans lequel j'étais, les serveuses et les femmes de chambres ne sont pas bilingues, il n'y a que l'anglais partout.
J'aime bien les anglais mais ils sont d'une approche un peu particulière !