Problème de carte d'identité pour l'Angleterre (urgent) Iamthe · 26 décembre 2009 à 17:44 8 messages · 4 participants · 12 172 affichages | | | | 26 décembre 2009 à 17:44 Problème de carte d'identité pour l' Angleterre (urgent) Message 1 de 8 · 12 109 affichages · Partager Bonjour, je vous expose mon problème: je pars demain pour l' Angleterre et, ayant préparer mon sac aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'avais perdu ma carte d'identité. Je me suis rendu au commissariat dont je dépends et ils m'ont dit qu'il fallait aller à la mairie, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Le problème est que ma mairie est fermée jusqu'à lundi! Je n'ai pas de passeport, juste une photocopie de ma carte. Que puis je faire?? Je suis en panique totale ! | | | À: Iamthe · 26 décembre 2009 à 18:01 Re: Problème de carte d'identité pour l' Angleterre (urgent) Message 2 de 8 · 12 064 affichages · Partager M'étonne vraiment que le commissarait uisse rien pour toi... si tu fais une décalration de perte, tu peux remplir un papier (jaune) qui te serviras de pièce d'identité provisoire
c'est ce que j'avais fait lorsque j'avais jeter le mienne avec des billets d'avion la veille de partir en vacances, il y a qqs années | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 18:04 Re: Problème de carte d'identité pour l' Angleterre (urgent) Message 3 de 8 · 11 973 affichages · Partager Alors dans ce cas là c'est que le flic m'as vraiment prise pour une c****e... Il m'as dit que depuis quelques temps, il fallait aller à la mairie et que les commissariats n'étaient plus habilités à fournir ce genre de documents. Je me vois mal y retourner (45min de marche de chez moi...) pour négocier avec le flic :/ | | | À: Iamthe · 26 décembre 2009 à 18:09 Re: Problème de carte d'identité pour l' Angleterre (urgent) Message 4 de 8 · 11 971 affichages · Partager Alors dans ce cas là c'est que le flic m'as vraiment prise pour une c****e... Il m'as dit que depuis quelques temps, il fallait aller à la mairie et que les commissariats n'étaient plus habilités à fournir ce genre de documents.
autant pour moi.... mon aventure remonte à plus de 5 ans, donc les "lois" ont du changer entre temps....
Bon courage | | | À: Iamthe · 26 décembre 2009 à 18:23 Re: Problème de carte d'identité pour l' Angleterre (urgent) Message 5 de 8 · 11 959 affichages · Partager Tu vas au Commissariat et tu demandes un extrait de la main courante concernant la perte de ta C I.
Cet extrait te justifie vis à vis de la police.
Bon séjour | | | À: Forevert · 26 décembre 2009 à 18:42 Re: Problème de carte d'identité pour l' Angleterre (urgent) Message 6 de 8 · 11 947 affichages · Partager Bonsoir,
Faux... seule la pièce d'identité authentique est acceptée pour le franchissement d'une frontière.
Le seul document que puisse remettre le commissariat de Police est une déclaration de perte (ou de vol) qui en aucun cas ne peut servir de document d'identité.
Seules les Préfectures, via les Mairies, sont habilitées à délivrer ce document.
Maintenant, si on veut tenter la loterie on peut tenter le coup en se disant qu'il n'y aura pas de contrôles... c'est pile ou face !!
Désolé | | | À: Patxi1 · 26 décembre 2009 à 20:08 Re: Problème de carte d'identité pour l' Angleterre (urgent) Message 7 de 8 · 11 932 affichages · Partager En vous lisant on peut en déduire que cette mésaventure ne vous est jamais arrivé (et c’est tant mieux pour vous).
On m’a volé mes papiers et bien d’autres choses en Angleterre. Je n’ai pas attendu plus d’un mois que l’on me fasse parvenir les documents à signer que je les revois, que l’on me délivre d’autres papiers etc.....etc....
La police du pays vous délivre un certificat provisoire pour regagner votre domicile et là OUI, il faut aller aux autorités compétentes.
C’est pénible de voir des gens affirmer sans savoir. | | | À: Forevert · 27 décembre 2009 à 0:25 Re: Problème de carte d'identité pour l' Angleterre (urgent) Message 8 de 8 · 11 894 affichages · Partager Bonsoir Forevert 
Cool... est ce que je m'énerve moi 
Vous êtes français(e) et vous étiez à l'étranger... on vous a donné une attestation de vol ou de perte, vous permettant de rentrer en France et de justifier de la "disparition" de vos documents auprés des autorités française !
Vous RENTRIEZ "chez vous" en France... vous n'en SORTIEZ pas... !!
J'espère que vous saississez la nuance 
Quand à affirmer que je ne sais pas... ah... si vous saviez  Allez... on détend le string et bon dodo | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |