Randonnée dans les endroits les plus sauvages du West Highland Way? (Écosse) Chninkel · 5 novembre 2009 à 12:40 8 messages · 6 participants · 3 894 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 12:40 Randonnée dans les endroits les plus sauvages du West Highland Way? ( Écosse) Message 1 de 8 · 3 892 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaite me rendre en écosse mi mai 2010 pour me balader le long des montagnes et des loch écossais. J'ai entendu parler de la WHW mais je crois savoir que ce n'est pas vraiment une randonnée en pleine nature. Donc si vous connaissez un parcour d'environ 150 km dans des endroit plus sauvage, ou selon vous plus interressant j'attend vos messages. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chninkel · 5 novembre 2009 à 15:54 Re: Randonnée dans les endroits les plus sauvages du West Highland Way? ( Écosse) Message 2 de 8 · 3 885 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaite me rendre en écosse mi mai 2010 pour me balader le long des montagnes et des loch écossais. J'ai entendu parler de la WHW mais je crois savoir que ce n'est pas vraiment une randonnée en pleine nature.. citation]
cela c'est une nouvelle à part Glasgow, Edinbourg et Aberdeen l' écosse c'est plutot nature, bon d'accord il y a aussi le hors sentier | | | À: Magne2 · 5 novembre 2009 à 21:40 Re: Randonnée dans les endroits les plus sauvages du West Highland Way? ( Écosse) Message 3 de 8 · 3 859 affichages · Partager La suite du West Highland Way, Le cape Wrath trail. Pour donner un ordre d'idee en 8j sur sa partie sud nous avons rencontré environ une dizaine de personnes et plusieures centaines de cervidés.
edit : un lien
www.capewrathtrail.co.uk/ | | | À: Chninkel · 7 novembre 2009 à 11:57 Re: Randonnée dans les endroits les plus sauvages du West Highland Way? ( Écosse) Message 4 de 8 · 3 838 affichages · Partager C'est des foutaises !!
Pour ma part me retrouver dans une descente de munroe avec pas un pelo à 20 ou 30 km à la ronde je trouve que c'est plutôt en pleine nature !
Après "pleine nature" c'est très subjectif. Pour beaucoup, être en camping c'est être en pleine nature et pour d'autres il faut être en haut du Mont Blanc.
La partie la moins sauvage c'est sans doute celle aux alentours de Glasgow. Je sais que si je refais le WHW je ne la ferai pas car ça n'a tellement d'intérêt par rapport à ce qui suit...
J'avais lu aussi qu'il existait des itinéraires au Nord de Fort William qui sont très sauvages mais même si je recherche moi même ce côté sauvage je n'ai pas été déçu par le WHW.
bonne continuation | | | À: Mabgast · 8 novembre 2009 à 14:56 Re: Randonnée dans les endroits les plus sauvages du West Highland Way? ( Écosse) Message 5 de 8 · 3 822 affichages · Partager Merci mabgast pour ta réponse, j'aime bien ta façon de voir les choses. Par "en pleine nature" j'entend, ne pas trop marcher au bord des routes par exemple, car selon ce que j'ai lu, c'est ce qui est dit parfois. Ca peut etre agréable de croiser une épicerie en cours de route, mais j'aime l'idée d'etre un peu livré à moi meme. Pour l'instant je n'ai entendut parler que de la WHW, c'est pourquoi je souhaite découvrir d'autres itineraires peut etre moins connus mais tout aussi joli, si ce n'est plus. Si tu à d'autres infos n'hésites pas. Merci | | | À: Chninkel · 8 novembre 2009 à 20:30 Re: Randonnée dans les endroits les plus sauvages du West Highland Way? ( Écosse) Message 6 de 8 · 3 817 affichages · Partager C'est pour ça que le début n'est pas très intéressant. Il y a une autre partie qui longe la route que j'ai zappée par du stop.
Après la fin, c'est 20 km sans une maison par jour, entre deux petits villages. Mais je t'assure que tu te sens bizarre quand tu te retrouves au milieu d'immenses étendues vertes à perte de vue tu te sens vraiment tout petit et c'est ce que je suis allé chercher là bas et que j'ai trouvé. Il y a plus sauvage, plus au Nord je crois mais le WHW vaut le déplacement.
Je ne peux pas t'aider plus pour les autres itinéraires car je ne les connais pas. Je pense que j'irai en faire un plus au Nord dans quelques années car ce pays m'a branché mais je n'ai pas encore étudié tout ça...
Par contre si tu as des questions que WHW je suis à ta dispo sans souci...
Bonne continuation | | | À: Chninkel · 17 novembre 2009 à 13:36 Re: Randonnée dans les endroits les plus sauvages du West Highland Way? ( Écosse) Message 7 de 8 · 3 741 affichages · Partager salut, après le wht tu peux faire la traversée de glen affrik puis encore mieux le westeross et la côte jusqu'à tongue. il y a forcément des parcours de iiaison à faire en bus ou train mais cette région est magnifique. à pied il faudra mieux prévoir de camper car les distances son t assez grandes mais le camping sauvage est possible et il y a quelques terrain équipés et pas cher. tu devrais gtrouver de renseignements plus précis sur internert. sur mon blog du vieuxmotard (canalblog) tu trouvera des photos du westeross et de la côte entre ullapool et thurso. dans un autre genre je conseille également les orkneys agréable et à visiter en louant un vélo. bon voyage et à disposition pour des renseignements complémentaires. amitié | | | À: Chninkel · 11 janvier 2010 à 15:40 Re: Randonnée dans les endroits les plus sauvages du West Highland Way? ( Écosse) Message 8 de 8 · 3 453 affichages · Partager salut a toi ami voyageur, tout comme toi j'envisage d'allez a la recontre de l' ecosse venant juste de rentre de mon periple a vélo en pleine EIRE j'ai trop besoin de retrouvez dame nature elle me manque deja, pour info j'ai entendu parlez de divers chemin actuellement je me renseigne sur le great glen way mais il y en a de nombreux autres voila et si tu veux j'ai trouver d'autre rando a toi de voir l'ami je reste a ta dispo et si tu a des tuyo je sui preneur | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |