Julien2210 · 5 novembre 2009 à 13:57 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 5 859 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 13:57 Randonnée au départ de Édimbourg Message 1 de 8 · 5 832 affichages · Partager Bonjour. Voilà, nous partons de mi juillet à fin juillet en écosse. Nous sommes deux personnes. Nous arrivons à EDIMBOURG. Nous souhaitons faire un trek (donc en autonomie) durant cette période.Avant de partir, comme cela Ce fait nous préparons notre itinéraire. Nous avons donc besoin de votre aide et nous faire connaître des circuits que vous auriez déjà fait. En espérant avoir de nombreuses réponses. | | | Bonjour. Je crois que faire du trek à partir d' Edimbourg est plus difficile/moins gai! Je trouve qu'il vaut mieux partir (meme avec le transport en commun) un peu plus au nord avant de commencer votre trek! Quand vous etes arrivé dans les endroits vous avez envie de visiter, vous pouvez chercher des randonnées sur le site: www.walkhighlands.co.uk Il y aussi le West Highland Way et le Rob Roy Way. | | | Merci pur votre réponse. Avez vouds un itiéraire précis à me recommander? | | | salut, je conseille fortement le west ighland trail: départ à drimen au nord de glasgow et destination frot williams en suibvant le loch lomond et final dans la région de glencoe. après ce treck je conseille de terminer par la traversée de glen affrik. | | | bonjour,
A mon avis, il faut aller assez loin d' Edimbourg, par exemple dans les Cairngorns, au nord car près d' Edimbourg, pas vraiment spectaculaire. Sinon, c'est plutôt vers l'ouest, la région des lacs, entre Glasgow et Fort William. | | | Si vous partez en autonomie je vous conseille le Cape Wrath Trail :
www.capewrathtrail.co.uk/
c'est superbe et complétement sauvage
les autres randos type West Higland Way, Glen way etc.. sont pensées pour des personnes qui ne partent pas en autonomie
en s'affranchissant de cette contrainte le CWT permet de écouvrir des endroits plus sauvages | | | bonjour,
ce n'est pas moi qui posais la question. Mais je retiens votre idée car nous avons beaucoup aimé la randonnée en Ecosse et nous y retournerons probablement. | | | Oui j'ai répondu au dernier post sans réflechir :)
Pour la rando du CWT, si l'on part de Fort Williams, il faut prendre le train et éviter la premiére étape.
2 photos de la suite : Images attachées: Photo postée par le membre Fred049. Photo postée par le membre Fred049. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |