En 10j a moins d'etre tres sportif cela va etre dur de tout faire.
Le livre North to the Cape la fait en 21j
(y/c la premiere étape Fort William - Head of Loch Eil qu'il vaut mieux supprimer, avec ma femme nous avons pris le train jusqu'à Kinloheil, mais il reste de la marche le long de la route au bord du Loch, pour avoir discuté avec les quelques personnes croisées sur le CWT il vaut mieux pousser jusqu'A Glenfinnan en train.)
j'ai lu des récits de personnes le faisant en 13j.
Mais en 10j il est possible de faire une grosse moitié ou plus si vous marchez bien.
Il faut choisir de partir du Nord ou du Sud et il y a 5-6 points de fin possible (lorsque l'on croise une route pas trop loin d'un arret de bus ou pret d'une gare.
Comme par exemple Shieldbridge, Kinlochewe et Ullapool de mémoire.
Un bon site pour se renseigner, et en lien les questions que j'avais posées pour préparer ma rando.
www.walkingforum.co.uk/...p/topic,2496.30.html
J'avais prévu de faire Fort Williams- Kinlochewe (voire Ullapool si nous allions plus vite que prévu) en 8j, mais au bout de 7 nous n'étions qu'à Shieldbridge, il a plu 24/24 7/7 et tout était en crue, donc nous avons fait pas mal de détours pour éviter des gués devenus impassables (la premiére photo du post par exemple, la deuxieme nous sommes passés)
Mais meme si des conditions aussi mauvaises sont exceptionnelles d'après ce que l'on m'a dit:
www.backpackinglight.com/...orum_thread_id=20987
En avril il peut y avoir de la neige (nous en avons eu un petit peu à un col en mai) donc il est prudent de prévoir des endroits ou terminer votre rando, si vous allez moins vite ou plus vite que ce que vous avez prévu.