Hello Vyani,
nous n'avons finalement pas fait de vraie rando autour d'Edimbourgh parce qu'on venait de faire le tour du Queyras et après 10 jours de marche on voulait un peu reposer nos pieds et soigner nos ampoules. Mais je m'étais quand même un peu renseigner avant de partir et avant le Queyras (au cas où !) et j'ai trouvé un site "walking Scotland" :
walking.visitscotland.com/walks/
où tu pourras peut-être trouver ton bonheur.
Pour ce qui est des
Highlands, c'est super beau mais pour la rando il faut prévoir des chaussures bien imperméables parce que le sol est souvent détrempé. Nous, nous avons loué une voiture mais il faut avoir un peu de temps.
Si tu restes une semaine tu as peut-être intérêt à te concentrer sur Edimpourgh et ses environs. Tu peux monter sur Arthur's seat qui est la colline qui surplombe la ville d'Edimbourgh. On y a une vue magnifique

sur la ville. Bon ok c'est pas la super rando

mais c'est quand même pas mal, deux trois heures de marche et c'est sympa à faire.
Have a
nice time et surtout n'oublie pas de goûter au haggis, spécialité écossaise, délicieuse ! et aussi au filled potatoes (les meilleures se mangent au restau qui est sous l'église ste Mary auquel on accède par l'arriière de l'église.). Je ne te parle même pas de la bière, pffff, tu vas te régaler !
Allez, bonnes vacances, tu me raconteras !