Scones aux noix et au citron
1 1/3 tasse de farine non blanchie (je n'ai que de la blanchie et c'est bien également)
1/4 tasse de sucre brun bien tassé (cassonade chez nous)
1 c. à table poudre à pâte
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé sel
6 c. à table de beurre non salé froid, coupé en petits morceaux
2/3 tasse de farine de blé entier
1/3 tasse de son
3/4 tasse de noix en petits morceaux
2/3 tasse de raisins secs
1 1/2 c. à table de zeste de citron
1 gros oeuf
1/2 tasse de babeurre
1 jaune d'oeuf battu avec 1 c. à thé d'eau
Dans un bol, mélanger la farine blanchie, le sucre brun, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Ajouter le beurre et mélanger pour obtenir une texture très fine. Ajouter la farine de blé, le son, les noix et les raisins et bien mélanger. Dans un autre bol, plus petit, battre ensemble, le zeste, l'oeuf et le babeurre. Ajouter ce mélange au premier et mélanger avec une fourchette pour obtenir une pâte collante mais qui se travaille bien. Pétrir la pâte sur une surface enfarinée quelques 30 secondes et former un rond d'environ 3/4 pouces d'épais.
Vous pouvez couper en rondelles d'environ 2 à 2 1/4 pouces de diamètre et placer sur un plateau de cuisson légèrement graissé. Utiliser toute la pâte formant un deuxième cercle avec les restes de la première abaisse....ou faire comme moi, placer dans une assiette à tarte et couper en pointes tout en ne séparant pas.
Badigeonner avec le mélanger jaune d'oeuf/eau et cuire à 400F (200C je crois) environ 17 minutes ou jusqu'à ce que doré.
Je ne gagnerai jamais un concours de traduction, c'est sûr

.