Bonjour,
Je rentre en
France courant Septembre, après deux ans en
Irlande et deux ans en
Angleterre. Je suis à peu prêt au fait (enfin je crois) des démarches à suivre pour un retour ‘plus ou moins’ en douceur (et vive les joies de l’administration), mais j’aurai aimé l’avis/témoignage de ceux qui sont passés par là avant moi.
Pour le E301 (qui retrace les périodes de cotisations à l’assurance chômage britannique), le E104 (réouverture des droit à la Sécurité sociale en
France) et le E205 (relevé des périodes de cotisation au régime d’assurance vieillesse britannique) : faut-il nécessairement attendre de partir pour demander ces formulaires ? J’ai lu qu’un délai d’attente de 6 à 8 semaines était nécessaire pour les recevoir, ce qui fait LONG (pas de Sécu et impossibilité de s’inscrire aux Assedics pdt ce temps).
En ce qui concerne les Assedics : le délai de carence comprend normalement le nombre de jours de congés payés restant ; est-ce que cette règle s’applique également lorsque l’on revient d’un pays de l’UE ? (j’imagine que oui, mais bon...)
Si qq’un peut me raconter son expérience du retour question paperasse, ça serait sympa.
Merci.