Bonjour,
Voici quelques sur mon séjour à
Londres d quelques jours :
Départ de Brest par Ryan'air destination
Luton. Pas de problèmes embarquement rapide, la sortie de l'aéroport de
Luton un peu plus longue après avoir déambuler pendant 15 minutes dans les couloirs, passage douane rapide aussi.
On a trouvé, je voyage seule avec 2 ados, (14 et 18 ans) un guichet pour prendre nos billets de train aller et retour jusqu'à Saint Pancras, et avec ces billets on ne paye pas le bus navette jusquà la gare.
Nous avions réservé un hôtel à Earl's court, que je connaissais un peu le premier inn kensington, tout près de la station. Quartier très secure aucun problème même tard le soir. La ligne de métro est je crois la ligne principale pour accéder en quelques station au centre ville.
Hôtel super, aucun bruit de voisin dans la chambre, petit déj en forme de buffet parfait.
Arrivée en début d'après midi, shopping sur Kensington hight street qui a bien changée en 20 ans. Les magasins branchés ont disparus pour laisser la place aux magasins de chaînes H&M, zara etc... Quelques magasins quand même sympa, urban outfitters, all, saints mais pas donné. Retour sur earl's court et diner au wagamama chaine mais super bon, avec au menu beaucoup de soupes et des plats de nouilles chinoises plus ou moins épicées.
Le lendemain matin,
départ pour Picadilly Circus,
soho, et
oxford street. Déjeuner hamburger et hot dog chez ED'S. J'avais pris le routard et en cumulant avec mes recherches sur internet on a réussi à trouver de bonnes adresses.
Billet avec original tour (bus impérial), très sympa avec dialogues en français. Tour classique mais complet avec les sites principaux. Repas à
Soho dans un restau indou. Retour à l'hôtel.
Le deuxième jour big ben relève de la garde, assez long 45 minutes, wesminster et départ pour
London Dundgeon, petit musée de l'horreur avec différentes scènes, jouées par des acteurs, de l'histoire sombre de
Londres en passant par les tortures du17 ème siècle, Jack l'éventreur etc. Attention deux files 1 pour acheter des billets et l'autres pour ceux qui les avait déjà achetés (nous avec original tour)? Je conseille fortement celle -ci qui est beaucoup, plus rapide.
Après un fish and chips visites de
london bridge et
tower bridge. Départ pour Coven Garden pour voir la comédie musicale Dirty Dancing, je suis fan, désolée, et je n'étais pas la seule super ambiance dans la salle avec participation du public. SUPER...
Dernier jour shopping à
Soho,
Oxford Street, visite de chinatown avec déjeuner chez WU (buffet) pas mal, canarby steet qui à aussi bien changée, plus de punk mais de nouveaux créateurs.
Direction chelsea pour manger japonnais it su (tapis roulant). les sushis étaient bons.
Retour lelendemain sur brest.
Voilà
Pas de musée comme vous avez pu le constater, mais j'ai eu un refus total suite à notre visite à
New York du MOMA où j'ai franchement exagéré, nous y avons passé 7 heures.
Londres, escapade sympa, ville très secure mais que de monde dans le centre...