Route de Shieldaig-Applecross-Lochcarron? (Écosse) Fabiendu34 · 14 août 2011 à 19:59 6 messages · 5 participants · 3 075 affichages | | | | 14 août 2011 à 19:59 Route de Shieldaig-Applecross-Lochcarron? ( Écosse) Message 1 de 6 · 3 052 affichages · Partager Bonjour à tous,
La route entre Torridon et Lochcarron via Applecross est-elle vraiment superbe ? (comme le dit le guide du routard par exemple). Car ça rajoute plus qu'une heure de trajet et la route semble difficile (nous aurons une petite voiture de location).
Pour notre trajet, nous faisons la côte : Gairloch - Torridon - Lochcarron - Plockton - Isle de Skye (3 jours)
Par avance merci pour vos conseils. | | | À: Fabiendu34 · 14 août 2011 à 20:17 Re: Route de Shieldaig-Applecross-Lochcarron? ( Écosse) Message 2 de 6 · 3 019 affichages · Partager Bonjour,
Sans aucun doute. Toute la côte Ouest est splendide. Aucun problème pour faire ce trajet avec une petite voiture. Je suis allée en Ecosse plusieurs fois avec une 106.
Nathalie. | | | À: Fabiendu34 · 15 août 2011 à 16:15 Re: Route de Shieldaig-Applecross-Lochcarron? ( Écosse) Message 3 de 6 · 2 992 affichages · Partager ce n'est qu'une single track avec un petit col sympa au dessus d'appelcross. à ne pas manquer. je fréquente cette région chaque année en moto ou voiture aucune inquiétude et ne manquez pas un verre ou un repas au pub d'appelcross. des photos sur mon blog (voire signature) | | | À: Fabiendu34 · 16 août 2011 à 20:42 Re: Route de Shieldaig-Applecross-Lochcarron? ( Écosse) Message 4 de 6 · 2 974 affichages · Partager Bonjour
Alors je dirais la chose suivante...applecross, oui s'il fait beau !!! J'y suis passé avec la pluie et le ciel bas....et tout le long je me suis dit: putain ! ça doit etre vraiment beau par beau temps..... 
Alors.....s'il fait beau: faut y passer !!! et s'il pleut et surtout que les nuages sont bas...ben a toi de choisir ! | | | À: Hawkesbury · 16 août 2011 à 22:38 Re: Route de Shieldaig-Applecross-Lochcarron? ( Écosse) Message 5 de 6 · 2 971 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, cela perd de son charme. De même que toute la région des Highlands, dans le brouillard c'est pas terrible (j'ai connu ça une fois, un temps pourri pendant 15 jours  ).
Nathalie. | | | À: Fabiendu34 · 26 août 2011 à 7:10 Re: Route de Shieldaig-Applecross-Lochcarron? ( Écosse) Message 6 de 6 · 2 940 affichages · Partager Bonjour Cette route est un must. Les virages sont négociables. Pas de problème. Bon voyage Titi Dundee | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |