Bonjours à tous,
Je me suis aperçu hier soir que ma carte d'identité était périmée depuis le mois de mars.
Problème: je prends un vol ryanair pour
londres au départ de brest jeudi prochain; impossible donc d'avoir un renouvellement pour cette date (il faut compter un mois en moyenne).
Paniqué, je suis allé directement aux services d'état civil de ma mairie où j'ai fait
1/ un passeport, que l'on reçoit dans un délai de 8 à 12 jours (89€ quand même, alors que je vais seulement en
Grande-Bretagne...) et
2/ un renouvellement de CNI, au cas où...
Pour ces 2 opérations, j'ai reçu 2 récépissés. Dans l'hypothèse (probable) où je n'aurais pas reçu mes nouveaux papiers au moment du départ, a votre avis, les récépissés peuvent ils suffire au moment de l'embarquement pour prouver mon identité? J'ai un gros doute sur le fait que cela soit possible puisqu'il n'y a pas de photo d'identité sur ces 2 papiers, mais comme les services d'état civil m'ont laissé garder ma carte d'identité périmée, je me demande si la combinaison CNI périmée + attestations de renouvellement de CNI et demande de passeport peut quand même marcher. Surtout que je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire de plus pour prouver ma bonne foi...
Inutile de dire que je balise sérieusement, surtout que pour une fois ce n'est pas pour faire du tourisme mais pour passer des oraux de motivation dans la perspective d'une année erasmus. Autant dire que je suis prêt à tout pour partir...
Un grand merci d'avance pour vos réponses.