Superlili59 · 20 septembre 2011 à 19:36 12 messages · 6 participants · 9 071 affichages | | | | 20 septembre 2011 à 19:36 Message 1 de 12 · 8 893 affichages · Partager Bonjour à tous (tes)!
Voilà j'ai besoin de vos conseils : je me rends à Londres samedi pour deux jours en voiture. Mon hotel se trouve en plein centre de Londres (rue albert embankment) mais hors du péage je crois, il possède un parking privé (que je dois qd mm payer 26 livres/jour!!).
Je voudrais davoir s'il vaut meiux que je me rende dans un parking couvert type Gatwick et prendre les transports en commun pour rejoindre le centre ou qd mm affronter la circulation londonnienne? (j'ai déjà conduit à Paris...)
Le parking de Gatwick est il sécurisé? y'en a t'il d'autres dans le même genre moins cher? | | | Les tarifs des transports en commun sont très chers à Londres, je me garerai plutôt en centre-ville... J'ai conduit à Londres et j'ai trouvé ça plutôt plus simple que Paris... | | | merci pour ta réponse! mon hôtel a déjà un parking c plutôt la circulation qui me fait peur...mais apparemment pas trop affolante? | | | C'est une capitale donc y a du monde, donc patience. Ceci dit, la circulation n'est pas anarchique. Donc c'est vivable je trouve. | | | la conduite dans Londres est assez simple du moment que tu as bien integré le sens de la circulation (c'est le plus difficile car il faut oublier tes reflexes habituelles). Je dirais que la conduite à Londres est plus simple car les automobilistes sont plus respectués qu'à Paris par exemple. Perso, je me garerais dans le parking de ton hotel | | | Bonsoir
Juste deux choses il n'y a pas de priorité a droite en Angleterre  hey hey
Pour la "congestion charge" tu ne la paye pas pendant le weekend samedi et dimanche mais si tu repart le lundi la il y a des chances que tu doivent payer l' embankment est dans la zone de congestion. Le payement est du non pas de l'endroit ou tu reside ou parque ta voiture, mais des routes que tu utilise  Au cas ou je t'ai posté le numero de télephone. Option 5 une fois que la ligne répond te donnes l'option de langue. www.090numberdirectory.info/...LTrKsCFYUOfAodHX...
Pour la conduite tu verras les anglais sont beaucoup plus courtois mais attention il n'apprecie pas qu'on leur colle aux fesses!
Bon week end | | | Merci bcp pour vos conseils! je repars le dimanche donc no soucy pour le péage ^^ il n'y a pas de priorité à droite mais des priorités à gauche si, non? j'ai déjà conduit en Angleterre (dans le Kent) c'est juste que j'avais lu dans pleins de forums que c'était assez l'horreur de conduire à Londres d'où mon inquiétude... on m'a dit aussi qu'il y aurait certainement des travaux à cause des JO  ... qui vivra verra! merci encore pour les infos et je ferais attention aux fesses des anglais alors!   | | | ok je pense que je vais suivre vos conseils et tenter l'expérience de conduite londonienne | | | tenter l'expérience de conduite londonienne 
no problem  apres Paris c'est presque facile
mais attention il n'apprecie pas qu'on leur colle aux fesses!
ils ont bien raison  c'est hyper stressant | | | Non pas de priorité a gauche non plus lol  si tu as un GPS cela aide beaucoup au niveau des directions et je te conseillerai de le prendre mais il n'y a rien de comparable au niveau conduite ici au stress du périphérique ou de la PLace de l'Arc de Triomphe. Juste beaucoup d'embouteillages.... | | | ah cool pour les priorités!  oui j'ai demandé à des amis de me prêter un GPS  j'ai conduit que qqs fois à Paris mais ça a été donc j'espère que Londres aussi ^^ je vous tiendrai au courant si nous sommes revenus entiers!   | | | Le titre de ton message m'évoque une experience, un détails que je me dois de te signaler. La ligne jaune simple et continue le long d'un trottoir indique que le stationement est gênant la semaine et toléré le dimanche. Les enlèvements de voitures pour mise en fourrière là bas fonctionne comme une usine un peu comme à Paris sauf qu'ils n'ont pas besoin de la demande d'enlèvement ! Alors je ne sais pas si on peut généraliser mais moi j'ai été victime d'un enlèvement abusif ! Comme je suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds, j'ai contesté et ça n'a pas été simple. Mais ils m'ont rendu mes........400 euros !!! (6 mois après). A Camden. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |