Voici ce que nous avons fait pendant nos 5 jours :
1ère journée : visite de
Highgate Cemetery (partie est et ouest) + quartier
Camden Town (vaut vraiment le détour et c'est sur le chemin du retour de Highgate)
2ème journée : excursion en bus sur
Windsor (superbe) +
Stonehenge (magnifique mais très venteux) +
Oxford (très belle ville). Nous avons pris l'excursion par le site Evans tours (lien sur le site de
Stonehenge). Bon le guide parlait uniquement l'anglais mais même moi qui suis nulle en anglais j'ai compris le principal. Le circuit nous à couté 138 € pour 2 personnes. Mais ça vaut le coup, car pour aller à
Stonehenge par c'est propore moyen ce n'est pas évident.
3ème journée : visite de Hampton Court (possibilité d'y aller en train depuis la gare de
Waterloo), c'est le Versailles Anglais. Nous y avons passé 4 heures sous un soleil magnifique.
4ème journée : visite de Bletchley Park (au nord de
Londres). C'était le quartier général des services de renseignements britanniques pendant la seconde guerre mondiale. Vraiment très intéressant.
5ème journée : vue qu'il pleuvait on a passé la journée dans la Britain Gallery et la
National Gallery avant de reprendre le train.
Pour les transports sur
Londres je te suggère de prendre la Oester Card (à prendre dans le train pour éviter la file d'attente à
Londres). Il suffit de charger du montant que l'on souhaite et les trajets sont débités au fur et à mesure.
Si tu as d'autres question n'hésites pas. En tout cas 5 jours c'est une bonne durée pour un séjour sur
Londres.