La meilleure periode est le mois de mai mais comme toi, je n'ai pas le choix de mes conges et je part egalement en juillet chaque annee dans ce merveilleux pays.
La voiture et le camping c'est a mon avis le mieux pour decouvrir touts les charmes de l'
Ecosse.Ta premiere ebauche est pas trop mal.
Je suis loin d'etre un super randonneur mais je peux te donner mon avis.
Les environs de Fort William sont tres beaux mais plutot que de camper a FW, fait un petit detour sur Kinlochleven!Il y a plusieurs campings mais j'ai vraiment apprecier le Caolasnacon Camping Park, juste au bord du loch, cette ete (2008)le prix etait de £8.00 pour 2 avec une petite tente et une voiture, pratiquement la moitie du prix du Glen Nevis Camping Park a FW.Et de la, tu as une vue magnifique et un grand nombre de randonees a faire sur
Glencoe.
Pour
Skye, le camping a la sortie de Portree (Torvaig Camping)est pas mal meme si le terrain est legerement en pente.Tu pouras facillement "rayonner" de la.Mais je vais te conseiller de monter jusque Kilmuir, un peu plus au nord que Uig (ou tu peux prendre le ferry pour Lewis au cas ou).Le camping est exactement a Camusmor, il n'est indique sur aucune carte et pour cause, c'est vraiment petit.Il n'y a malheureusement pas de douche (du moin cet ete)mais l'endroit est magnifique et ce n'est que £5.00 par nuit!!Les McDonald (les proprios)sont vraiment aimables.En cas de mauvais temps, on peut profiter de leur garage pour manger a l'abris.De la, il y a quelques jolies balades a faire et une belle rando dans les magnifiques paysages des Quinraings.
Pour les
Hebrides Exterieures, je ne saurais pas te conseiller, je n'ai passer que 2 jours sur Lewis et je n'ai eu que du mauvais temps.Les plages sont magnifiques mais j'ai trouver les paysages interieures assez "tristes" et "desertiques" mais d'autres auront des commentaires plus elogieux que moi...je l'espere.
Oui, il est preferable de reserve quelques jours avant ton voyage sur ces iles.Je n'avait pas reserver et si j'ai pu prendre le ferry directement c'etait grace a un desistement de derniere minute, on m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance.
Pour les campings, va regarder ce site:
www.campsitereviews.com/tu
peux y laisser tes apreciations et ajouter les campings que tu as visite.On (ma compagne Joyce et moi)y poste souvent nos commentaires.
Pour les promenades et les randos, je regarde souvent ce site:
www.walkhighlands.co.uk/
qui est assez bien fait.
Je te souhaite deja de tres bonnes vacances.